Merci beaucoup Larousse! Juste une autre petite question : est-ce que la police laisse ce genre de pratique se dérouler sans intervenir, que l'on soit canadien ou pas ? car il ne s'agit de ne pas se faire virer du pays car ce serait illégal...
Ce genre de pratique est réglementée par les municipalités, il faut donc voir quels sont les règlements de la ville qui t'intéresse car ça varie d'un endroit à l'autre. À Montréal, je vois souvent des gens jouer de la musique (instruments) ou chanter, danser c'est moins courant mais je présume que ça entre dans la même catégorie que la musique et que c'est autorisé. Il faut aussi vérifier si tu as un besoin d'un permis de la Ville pour faire ce genre de divertissement, les heures à laquelle c'est permis, etc. Honnêtement, je ne connais pas les règlements mais je peux essayer de jeter un coup d'œil sur le site web de la ville de Montréal.
La police intervient seulement si ça contrevient à un règlement de la ville. Si elle intervient, soit que tu as un Avertissement ou soit une contravention, à ce moment ils demandent une pièce d'identité mais je ne sais pas s'ils vont jusqu'à vérifier ton statut au Canada.
J'ai déjà vu deux personnes qui faisaient des acrobaties dans le Vieux-Montréal (genre grimper sur une barre et se tenir la tête en bas juste avec les jambes). Beaucoup de gens les regardaient et ça n'avait pas l'air d'un truc officiel ou quoique ce soit, ça semblait improvisé. Personne n'est intervenu donc à mon avis c'est bien accepté.
Pour le métro, il y a des endroits spécialement conçus pour faire ce genre de choses mais il faut s'entendre avec la station de métro (il faut piger un papier au hasard pour savoir à quelle heure tu peux venir ou un truc du genre).
Voilà, j'espère que ça peut aider.