1. #81
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de 1sly
    Merci, c’est Bien sympathique mais je n’ai pas trouvé ma réponse du tout.. ou alors suis pas réveillé ! 😂
    Salut,

    Au Canada tu n’as pas besoin d’un statut particulier pour pouvoir facturer des clients

  2. #82
    Avatar de 1sly
    sylvain 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    ah ok donc pas d'inscription, pas de numéro de TVA rien

  3. #83

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Il te faut un numéro de TPS si ton chiffre d'affaires est de 30 000$ ou plus.

  4. #84
    Avatar de PaulineS20
    Pauline

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir! J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à la demande de résidence permanente après un an au Québec en tant que travailleur autonome ? Je sais qu'en tant que salarié il faut prouver que l'on a travaillé 30h/semaine. Est ce valable aussi pour ce statut? Merci bcp

  5. #85

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PaulineS20
    Bonsoir! J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à la demande de résidence permanente après un an au Québec en tant que travailleur autonome ? Je sais qu'en tant que salarié il faut prouver que l'on a travaillé 30h/semaine. Est ce valable aussi pour ce statut? Merci bcp
    Bonjour,

    Il existe un programme d'immigration pour les travailleurs autonomes :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Programme des travailleurs autonomes

  6. #86

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Coucou tout le monde !

    Je suis actuellement dans des démarches pour me lancer en tant que travailleuse autonome (idéalement dans le mois), mais aurait quelques questions.
    J'ai regardé les anciens posts et pense avoir quelques réponses, mais je souhaite en reposer certaines, pour être sûre que les choses n'ont pas changées entre-temps...


    - D'une part, tant que l'on ne gagne pas suffisamment, n'y a t-il pas besoin de s'inscrire sur les registaires, ou effectuer toute autre démarche administrative ?

    - Si on effectue des factures pour des clients français, j'ai cru comprendre que l'on devait absolument déclarer les revenus perçus aux impôts du Québec, mais doit t-on également les déclarer aux impôts français, en sachant que l'on est considéré comme résident temporaire au canada; et ce, si l'on choisit de faire virer les revenus perçus par les clients français sur notre compte en banque français ?

    - Lorsque l'on perçoit des revenus en tant que Freelance, quel pourcentage, exactement, vaut t-il mieux mettre de côté pour payer les impôts au moment de la déclaration ?


    Merci beaucoup pour vos réponses

  7. #87
    Avatar de Caroline17
    Caroline 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Helllo tout le monde,
    J'espère que vous allez bien.
    Je viens d'arriver au Canada et suis encore en quarantaine pour 10 jours.
    Je voulais savoir s'il était possible de devenir travailleur autonome sans NAS.
    Comme je n'ai pas le droit de sortir de chez moi, je ne peux pas me rendre dans un bureau de Service Canada pour faire mon NAS.
    J'ai pourtant un entreprise qui pourrait m'employer pendant ma quatorzaine.
    Merci pour votre aide.
    Caroline

  8. #88
    Avatar de lucierenou06
    Lucie 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de saska
    Coucou tout le monde !

    Je suis actuellement dans des démarches pour me lancer en tant que travailleuse autonome (idéalement dans le mois), mais aurait quelques questions.
    J'ai regardé les anciens posts et pense avoir quelques réponses, mais je souhaite en reposer certaines, pour être sûre que les choses n'ont pas changées entre-temps...


    - D'une part, tant que l'on ne gagne pas suffisamment, n'y a t-il pas besoin de s'inscrire sur les registaires, ou effectuer toute autre démarche administrative ?

    - Si on effectue des factures pour des clients français, j'ai cru comprendre que l'on devait absolument déclarer les revenus perçus aux impôts du Québec, mais doit t-on également les déclarer aux impôts français, en sachant que l'on est considéré comme résident temporaire au canada; et ce, si l'on choisit de faire virer les revenus perçus par les clients français sur notre compte en banque français ?

    - Lorsque l'on perçoit des revenus en tant que Freelance, quel pourcentage, exactement, vaut t-il mieux mettre de côté pour payer les impôts au moment de la déclaration ?


    Merci beaucoup pour vos réponses
    Hello ! Je me pose les mêmes questions que toi et je pense que tu as trouvé les réponses Est-ce que tu pourrais m'éclairer ? Merci beaucoup !

  9. #89
    Avatar de Nutshell0509
    Gwendoline 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! Je sais que le sujet date de 2018 mais je suis dans l’urgence pour avoir un emploi
    le client/employeur m’a dit qu’ils ne prenaient que des travailleurs autonome
    j’aimerai pas la suite de mon pvt rester au Canada mais je sais qu’elle statut de travailleur autonome n’aide pas mais que celui de salarié oui !
    ma question est: est ce qu’il est possible d’être travailleur autonome par exemple pendant deux ans et d’ensuite d’arrêter son activité pour devenir salarié et être en visa de travail fermé ?

  10. #90

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Nutshell0509
    Salut ! Je sais que le sujet date de 2018 mais je suis dans l’urgence pour avoir un emploi
    le client/employeur m’a dit qu’ils ne prenaient que des travailleurs autonome
    j’aimerai pas la suite de mon pvt rester au Canada mais je sais qu’elle statut de travailleur autonome n’aide pas mais que celui de salarié oui !
    ma question est: est ce qu’il est possible d’être travailleur autonome par exemple pendant deux ans et d’ensuite d’arrêter son activité pour devenir salarié et être en visa de travail fermé ?
    Salut,

    Après le PVT, oui tu peux avoir un employeur et être salariée si tu as un permis de travail fermé. Par contre, les semaines où tu auras travaillé en tant que travailleuse autonome (pendant ton PVT) ne vont pas compter pour obtenir la résidence permanente.

  11. #91
    Avatar de alicette6
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d'arriver en PVT à Montréal et je vais travailler pour un festival cette semaine qui me propose de les facturer. Je dois donc passer par le statut de travailleur autonome. Il s'agira de 3 jours de travail seulement et par la suite je pense travailler en tant que salariée (pour une autre entreprise). Dans le cas du travail autonome, est-ce qu'il y a une assurance obligatoire à laquelle on doit souscrire (responsabilité civile, etc.) ? Autre que Globe PVT que j'ai déjà évidemment
    Merci d'avance pour votre aide,
    Alice

  12. #92
    Avatar de manonjur
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de saska
    Coucou tout le monde !

    Je suis actuellement dans des démarches pour me lancer en tant que travailleuse autonome (idéalement dans le mois), mais aurait quelques questions.
    J'ai regardé les anciens posts et pense avoir quelques réponses, mais je souhaite en reposer certaines, pour être sûre que les choses n'ont pas changées entre-temps...


    - D'une part, tant que l'on ne gagne pas suffisamment, n'y a t-il pas besoin de s'inscrire sur les registaires, ou effectuer toute autre démarche administrative ?

    - Si on effectue des factures pour des clients français, j'ai cru comprendre que l'on devait absolument déclarer les revenus perçus aux impôts du Québec, mais doit t-on également les déclarer aux impôts français, en sachant que l'on est considéré comme résident temporaire au canada; et ce, si l'on choisit de faire virer les revenus perçus par les clients français sur notre compte en banque français ?

    - Lorsque l'on perçoit des revenus en tant que Freelance, quel pourcentage, exactement, vaut t-il mieux mettre de côté pour payer les impôts au moment de la déclaration ?


    Merci beaucoup pour vos réponses
    Hello,

    Est ce que tu aurais eu une réponse à toutes tes questions à tout hasard s'il te plaît ? Car je suis dans la même situation

    Merci !


Page 5 sur 5 ... 3 4 5