Coucou tout le monde !
Je suis actuellement dans des démarches pour me lancer en tant que travailleuse autonome (idéalement dans le mois), mais aurait quelques questions.
J'ai regardé les anciens posts et pense avoir quelques réponses, mais je souhaite en reposer certaines, pour être sûre que les choses n'ont pas changées entre-temps...
- D'une part, tant que l'on ne gagne pas suffisamment, n'y a t-il pas besoin de s'inscrire sur les registaires, ou effectuer toute autre démarche administrative ?
- Si on effectue des factures pour des clients français, j'ai cru comprendre que l'on devait absolument déclarer les revenus perçus aux impôts du Québec, mais doit t-on également les déclarer aux impôts français, en sachant que l'on est considéré comme résident temporaire au canada; et ce, si l'on choisit de faire virer les revenus perçus par les clients français sur notre compte en banque français ?
- Lorsque l'on perçoit des revenus en tant que Freelance, quel pourcentage, exactement, vaut t-il mieux mettre de côté pour payer les impôts au moment de la déclaration ?
Merci beaucoup pour vos réponses