1. #1
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde !
    Je fais appel aux témoignages de la communauté Pvtistes de NZ.

    Petit préambule ....
    Nous pensons partir mi-juin en Nouvelle Zélande, arrivée probable sur l'Ile du Nord. Nous avons un niveau global en anglais moyen (moi faible / mon copain correct) et nous pensons rechercher des petits jobs (fruit-picking, agro...).

    Avant de lancer la demande de PVT, je me renseigne sur l'emploi et les dossiers du forum m'ont déjà bien éclairé.

    Reste encore quelques points ....
    - Je me demandais s'il était difficile ou si c'était "jouable" avec de la patience, de trouver un emploi à partir de juillet, en parlant l'anglais moyennement ?

    - En +, j'ai lu quelques commentaires disant qu'il était plus difficile pour les filles de trouver des jobs en fruit-picking ou HelpX.

    Est-ce que certains pvtistes peuvent me rassurer, m'éclairer ou simplement témoigner sur leur vécu ?

    Merci d'avance
    Géraldine

  2. #2
    Avatar de AirlineDlx
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut!


    Alors pour la NZ je peux pas être totalement affirmatif vu que j'y suis pas encore, mais le fruit picking marche à peu près partout de la même façon, et si y'a un point qui est clair c'est que ton niveau d'anglais n'a aucune importance! C'est un boulot avec des tâches qui sont toujours les mêmes donc si tu connais pas les termes avant de commencer, tu les auras appris en quelques jours!
    Après pour ce qui est de trouver du boulot dans ce domaine en tant que fille, c'est légèrement plus dur que pour les mecs mais c'est pas très compliqué. Ca dépend beaucoup de la saison et du type de fruit vu que certains jobs sont beaucoup plus physiques que d'autres mais si t'es motivée tu devrais pas avoir trop de soucis. Souvent les filles qui ont peur que le fruit picking soit trop dur s'orientent vers le packing, qui est à mon goût nettement plus chiant mais moins physique.
    Au cas où si tu l'as loupé y'a un dossier là dessus: Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ


  3. #3
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Merci AirlineDlx pour ta réponse. Oui, j'ai bien lu le dossier cité, il y a effectivement pleins de pistes pour trouver avec en plus les saisons et les lieux, c'est super !

    Avis aux anciens ou actuels Pvtistes en NZ, je suis à la recherche de témoignages de personne ayant vécu cette situation Merci

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Gliska
    - En +, j'ai lu quelques commentaires disant qu'il était plus difficile pour les filles de trouver des jobs en fruit-picking ou HelpX.
    Je n'ai jamais entendu ou lu ça et ce n'est pas une situation que j'ai rencontré personnellement.
    Bien sûr, il y a certains jobs qui nécessite une grande force physique (tonte des moutons par exemple). Mais on le sait, c'est comme partout, et ça exclut aussi certains hommes.

    Je suis partie avec un niveau d'anglais nul. J'ai commencé en faisant du HelpX. Le plus dur est de trouver le premier hôte, surtout dans la région d'Auckland où il y a beaucoup de demandes. Une fois que vous aurez une expérience et une review positive sur votre profil, ça va presque tout seul. Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers un "new host" qui a lieu aussi besoin de reviews d'helpers.
    Au bout de quelques mois (et après quelques reviews très positives d'hôtes), je croulais même sous les demandes d'HelpX...
    Quand au travail (rémunéré j'entends), j'ai principalement été employée dans le secteur viticole car j'y avais déjà de l'expérience en France. Je n'ai eu aucun mal à trouver des postes de vineyard worker pour les différents travaux à effectuer (pas seulement les vendanges).
    Bien sûr, au bout de quelques mois, mon niveau d'anglais s'est nettement amélioré. J'aurai pu chercher d'autres jobs mais j'étais bien dans les vignes.

    Je te conseille de jeter un coup d'œil - si ce n'est pas déjà fait - aux dossiers :
    Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ
    Faire du HelpX pendant son PVT
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger


  5. #5
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Jop
    Je n'ai jamais entendu ou lu ça et ce n'est pas une situation que j'ai rencontré personnellement.
    Bien sûr, il y a certains jobs qui nécessite une grande force physique (tonte des moutons par exemple). Mais on le sait, c'est comme partout, et ça exclut aussi certains hommes.

    Je suis partie avec un niveau d'anglais nul. J'ai commencé en faisant du HelpX. Le plus dur est de trouver le premier hôte, surtout dans la région d'Auckland où il y a beaucoup de demandes. Une fois que vous aurez une expérience et une review positive sur votre profil, ça va presque tout seul. Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers un "new host" qui a lieu aussi besoin de reviews d'helpers.
    Au bout de quelques mois (et après quelques reviews très positives d'hôtes), je croulais même sous les demandes d'HelpX...
    Quand au travail (rémunéré j'entends), j'ai principalement été employée dans le secteur viticole car j'y avais déjà de l'expérience en France. Je n'ai eu aucun mal à trouver des postes de vineyard worker pour les différents travaux à effectuer (pas seulement les vendanges).
    Bien sûr, au bout de quelques mois, mon niveau d'anglais s'est nettement amélioré. J'aurai pu chercher d'autres jobs mais j'étais bien dans les vignes.

    Je te conseille de jeter un coup d'œil - si ce n'est pas déjà fait - aux dossiers :
    Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ
    Faire du HelpX pendant son PVT
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger
    Merci beaucoup pour ta réponse, c’est exactement ce que je cherchais comme témoignages ! Partir en NZ est pour moi un véritable défi (je ne suis jamais vraiment partie en voyage) et j’ai besoin de quelques témoignages rassurants pour m’aider à franchir le pas !

    Je pense également que le HelpX/wwoofing est un bon moyen pour commencer. Je vais me pencher dessus rapidement !