Discussion: depart new zealand
- 15/03/13, 02:04 #1je pars bientôt en nouvelle zelande sur Auckland, je voudrais savoir si des personnes connaissent des sites internet pour trouver du taf, genre comme gumtree en Australie.
s'il y a des personnes qui veulent bien partager leurs bons plans, leurs bonnes adresses ( d'auberge entre autres ) et leurs experiences je suis preneur
merci à tous pour vos réponses
- 15/03/13, 02:22 #2Salut Ced,
Je me suis permise de déplacer ton message dans la section consacrée à l'emploi vu que tu cherches des bons sites pour l'emploi.
Alors, cela dépend de ce que tu veux faire bien entendu .
Si tu recherches des petits boulots ou autre, saches qu'il existe plusieurs sites de référence :
Gumtree existe aussi en Nouvelle-Zélande : www.gumtree.co.nz/
Il y a également SEEK qui est aussi vachement bien (je trouve perso qu'on y trouve le plus d'annonce) : Jobs on SEEK - New Zealand's no.1 Employment, Career and Recruitment site
Enfin, le site de référence en matière de petites annonces en Nouvelle-Zélande est Trade Me, qui dispose aussi d'une section consacré à l'emploi (jobs) : Buy online and sell with NZ's #1 auction & classifieds site | Trade Me
Ensuite, si tu recherches des emplois de saisonnier, nos trois dossiers sur le sujet (car oui, il n'en fallait pas moins de 3 ) regorgent eux aussi de liens qui pourront te permettre de trouver un travail :
Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ | pvtistes.net
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord | pvtistes.net
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud | pvtistes.net
J'espère qu'avec tout ça, tu trouveras ton bonheur
- 15/03/13, 04:51 #3merci mais je cherche egalement des bon plans des conseils.... enfin un peut tout ce que me permettra de faire face en cas de soucis
- 08/04/13, 05:19 #4Chaque personne aura une expérience différente selon la ville, le site internet utilisé ou le lieu de travail mais honnêtement tu te feras vite une idée sur place. N'hésite pas à aller directement voir les employeurs sur place avec ton CV en main et à les relancer, ça peut aider, surtout dans des villes comme Auckland ou Wellington où la concurrence est rude.
Personnellement je n'ai jamais réussi à trouver un boulot à Wellington alors que j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont été chanceux et on en eu en 2 jours. Après moi j'ai réussi à trouver un super boulot à Te Anau.. mais c'est tellement petit que peu de gens auront la même chance donc à toi de voir. Lance toi et dis nous tes impressions
Bon courage à toi !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.