Discussion: depart new zealand

  1. #1
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    je pars bientôt en nouvelle zelande sur Auckland, je voudrais savoir si des personnes connaissent des sites internet pour trouver du taf, genre comme gumtree en Australie.

    s'il y a des personnes qui veulent bien partager leurs bons plans, leurs bonnes adresses ( d'auberge entre autres ) et leurs experiences je suis preneur

    merci à tous pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de bebou84
    je pars bientôt en nouvelle zelande sur Auckland, je voudrais savoir si des personnes connaissent des sites internet pour trouver du taf, genre comme gumtree en Australie.

    s'il y a des personnes qui veulent bien partager leurs bons plans, leurs bonnes adresses ( d'auberge entre autres ) et leurs experiences je suis preneur

    merci à tous pour vos réponses
    Salut Ced,
    Je me suis permise de déplacer ton message dans la section consacrée à l'emploi vu que tu cherches des bons sites pour l'emploi.

    Alors, cela dépend de ce que tu veux faire bien entendu .
    Si tu recherches des petits boulots ou autre, saches qu'il existe plusieurs sites de référence :
    Gumtree existe aussi en Nouvelle-Zélande : www.gumtree.co.nz/
    Il y a également SEEK qui est aussi vachement bien (je trouve perso qu'on y trouve le plus d'annonce) : Jobs on SEEK - New Zealand's no.1 Employment, Career and Recruitment site
    Enfin, le site de référence en matière de petites annonces en Nouvelle-Zélande est Trade Me, qui dispose aussi d'une section consacré à l'emploi (jobs) : Buy online and sell with NZ's #1 auction & classifieds site | Trade Me

    Ensuite, si tu recherches des emplois de saisonnier, nos trois dossiers sur le sujet (car oui, il n'en fallait pas moins de 3 ) regorgent eux aussi de liens qui pourront te permettre de trouver un travail :
    Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ | pvtistes.net
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord | pvtistes.net
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud | pvtistes.net

    J'espère qu'avec tout ça, tu trouveras ton bonheur

  3. #3
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    merci mais je cherche egalement des bon plans des conseils.... enfin un peut tout ce que me permettra de faire face en cas de soucis

  4. #4
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Chaque personne aura une expérience différente selon la ville, le site internet utilisé ou le lieu de travail mais honnêtement tu te feras vite une idée sur place. N'hésite pas à aller directement voir les employeurs sur place avec ton CV en main et à les relancer, ça peut aider, surtout dans des villes comme Auckland ou Wellington où la concurrence est rude.

    Personnellement je n'ai jamais réussi à trouver un boulot à Wellington alors que j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont été chanceux et on en eu en 2 jours. Après moi j'ai réussi à trouver un super boulot à Te Anau.. mais c'est tellement petit que peu de gens auront la même chance donc à toi de voir. Lance toi et dis nous tes impressions

    Bon courage à toi !