1. #1
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Et salut les Frenchies !

    Bon maintenant 3 semaines que je suis au pays des Kiwis et plus précisément à Auckland. Après une première semaine de Helpx, une deuxième semaine de couchsurfing, me revoilà repartit pour 2 semaines de Helpx et je recommande ça à tout le monde car c'est juste génial !
    Breff revenons à l'origine du sujet. Après mon second helpx, donc aux alentours du 13 Octobre, j'aimerais partir sur la Bay of Plenty pour me faire un peu de sous avant de partir vadrouiller (Rotorua ou peu importe je n'ai pas de préférence). Donc j'ai entendu dire que l'on pouvait bosser dans les fruits ou autre toute l'année dans cette région. Du coups, es ce que c'est vrai que je peux y trouver du boulot ou vaut il mieux que je recherche un autre helpx ? Ou es ce que vous auriez des plans, fermes, villes, jobs, contacts etc... à me conseiller ?
    Et es que sans voiture c'est difficile d'accéder aux fermes ?

    Merci la populasse ! Peace

  2. #2
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Je viens de voir le sujer que je recherchais finalement.. Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord - Le travail saisonnier dans la région de Bay of Plenty
    Du coups ce serait la saison parfaite pour les avocats. Donc comme c'est la première fois que je souhaite faire du fruitpicking, comment me conseillez vous de fairema demande d'emploi (Mail, porte à porte..) ? Et du coups es que les fermes sont facile à trouver et d'accès ?

  3. #3

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut Anthony,


    Peux-tu nous faire un retour ? As-tu trouvé facilement du travail ?
    Comment t'y es-tu pris ? Es-tu passé par des contractors ? Si oui où trouves tu leur contact ?
    J'ai vu qu'il y avait la liste des packhouses à la bibliothèque de Te Puke.. T'y as fait un tour ?

    On devrait arriver début Janvier dans la région et d'après le dossier pvtistes c'est plus le thining des kiwis qui nous attend !


    Merci à toi.
    Et bon trip

  4. #4
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Message de louisantoine
    Salut Anthony,


    Peux-tu nous faire un retour ? As-tu trouvé facilement du travail ?
    Comment t'y es-tu pris ? Es-tu passé par des contractors ? Si oui où trouves tu leur contact ?
    J'ai vu qu'il y avait la liste des packhouses à la bibliothèque de Te Puke.. T'y as fait un tour ?

    On devrait arriver début Janvier dans la région et d'après le dossier pvtistes c'est plus le thining des kiwis qui nous attend !


    Merci à toi.
    Et bon trip
    J'avais trouvé du boulot à Pongakawa, juste à côté de Te Puke dans les champs de Kiwis pour la saison du Pruning, mais j'avais eu de la chance, un gas sur facebook laissait sa place, donc j'avais appelé et j'ai été pris.
    Après moi c'était pas la grosse saison, il y avait pas trop de boulot. Mais je pense que Janvier ça devrais être mieux.
    Et moi c'était je pense un genre de contracter à qui je louait une chambre en échange due boulot. Après l'inconvénient c'est que s'il pleut, tu peux pas bosser dans les champs.


  5. #5

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Merci pour ton retour !

  6. #6
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de louisantoine
    Salut Anthony,


    Peux-tu nous faire un retour ? As-tu trouvé facilement du travail ?
    Comment t'y es-tu pris ? Es-tu passé par des contractors ? Si oui où trouves tu leur contact ?
    J'ai vu qu'il y avait la liste des packhouses à la bibliothèque de Te Puke.. T'y as fait un tour ?

    On devrait arriver début Janvier dans la région et d'après le dossier pvtistes c'est plus le thining des kiwis qui nous attend !


    Merci à toi.
    Et bon trip
    Salut Louise,

    Je ne sais pas comment cela est en janvier mais pour ma part, en Juillet/Août (fin de saison des kiwis), j'ai trouvé très facilement un job en packhouse dans la Bay of Plenty.

    Pour savoir où ils sont situés, tu peux demander une liste au I-site de Tauranga ainsi que dans certains backpackers. Dans tous les cas, si tu te ballades en voiture, tu les repères facilement sur la route (Katikati, Te Puna, Te Puke, Mount Mauganui et Tauranga).
    Si tu veux en savoir plus, j'avais mis un post sur Pvtistes pour expliquer mes recherches.
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ackhouses.html


    Concernant le travail en verger (thinning, prunning,picking), tu peux essayer de demander directement aux vergers ou passer par un contractor. Il faut cependant se méfier des contractors, les Indiens ont notamment mauvaise réputation (problème de paiement...). Pour obtenir des noms, tu peux trouver des petites annonces en backpackers et sur le site Backpackerboard.
    Tu peux aussi contacter le coordinateur de seasonal work (PickNZ | Contact Us) ou aller le rencontrer.

    Bon courage !
    Gégé