Un mois pour récupérer un nouveau pvt, ça va être trop long dans mon cas :/
Je me suis fait voler mon passeport il y a 1 mois. J'ai fait une déclaration de vol, et j'ai de suite fait une demande pour un nouveau passeport.
Je viens de le récupérer, je m'attaque maintenant donc à un nouveau problème, qui est d'obtenir à nouveau mon permis de travail d'un an, qui étais agrafé dans mon passeport volé.
Je me suis rendu au Service Canada de Canmore mais ils n'ont pas été en mesure de me répondre.
J'ai en ma possession une photocopie de mon pvt, mais à qui s'adresser pour en demander une nouvelle copie ?
Autre problème. Mon pvt expire le 14 juin 2013. Et je part le 6 avril pour New York, et reviendrais au Canada à Toronto le 10 avril.
Avec en ma possession mon nouveau passeport, la photocopie de mon pvt, et la déclaration de vol, pensez-vous que cela sera suffisant pour que les douaniers canadiens me laissent re-rentrer sur leur sol avec mon statut de pvt ?
J'appréhende qu'ils annulent mon pvt et qu'ils me passent en statut touriste. Car je compte bien encore travailler au Canada jusqu'à l'expiration de mon pvt, en juin.
Ou alors se peut-il que les douaniers canadiens puissent me réimprimer un nouveau pvt, comme à mon arrivée sur le sol Canadien en juin 2012 ?
Une fois toutes ces péripéties terminées je ferais un petit post pour expliquer mon expérience.
Qui pourra être intéressante je pense, car les nombreux et utiles autres témoignages concernent uniquement Québec.
Moi je suis en Alberta et c'est donc un peu différent/chiant pour faire une demande de passeport.
EDIT : ah et j'oubliais, je viens d'envoyer un mail à l'UMJ