Je me doute bien que le douanier va voir que j'ai une demande PVT en cours, dans ce cas, avec un AVE, cela semble t il suspect ou au contraire, il se doute que des que j'aurai reçu la Lettre de Correspondance je ferai le tour du poteau ?
Il se doute que tu le feras mais ça n'en est pas moins suspect : tu as fait une demande pour venir travailler, demande qui n'est pas (encore) acceptée et tu viens quand même en essayant de le convaincre que tu ne vas pas travailler... Ce sera à toi de montrer que tu ne risques pas de travailler illégalement.
Cela a l'air d'etre assez courant
C'est effectivement assez ourant pour des pvtistes de valider leur PVT par un tour du poteau. ça ne veut pas dire qu'ils sont arrivés au Canada alors que leur demande de permis était en cours. Ils ont pu arriver avant même d'avoir lancer une demande, ou alors arriver avec la LI déjà en poche mais en voulant faire du tourisme avant de débuter leur PVT.
Juste pour préciser sur ce point là : de toute façon si tu viens, il te faut obligatoirement une AVE. Ce n'est donc pas l'AVE qui est suspecte, hein, puisque tu n'as pas le choix de l'avoir, elle.
Pour l'assurance pvt, c'est vraiment embetant ! donc tous ceux qui font le tour du poteau et souscrivent a une assurance etant deja au Canada sont dans ce cas d'assurance devenue caduque.
Ceux qui font le tour du poteau ont anticipé cette question pour le plupart : ils ont souscrit par exemple Globe Partner pour la durée de leur séjour en touriste et, au moment de faire leur tour du poteau, basculent sur Globe PVT.
Ou alors ils n'ont pas anticipé et ils viennent ici pleurer parce qu'aucun assureur ne veut les assurer...
N'hésite pas à demander la marche précise à suivre à @
GlobePVT pour ce genre de cas, elle pourra t'indiquer quoi faire et comment souscrire le bon contrat au bon moment.