Bonjour, j'envisage de "pas vraiment faire le tour du poteau" dimanche 1er novembre pour obtenir mon nouveau JP. Je m'explique : si je veux tout de même aller aux USA pour la journée, plutôt que de me faire refuser l'entrée, vais-je avoir des soucis ? Que devrai-je dire aux douanes américaines ? Vont-ils me refuser d'y aller si je suis en possession des papiers pour les démarches d'obtention du JP ? De plus, je suis à une semaine de la fin de mon JP actuel (8 Novembre 2015). Mon contrat d'assurance actuel quant à lui se termine le 4 novembre (avec April). J'ai donc un nouveau contrat d'assurance qui débute le 5 novembre mais avec une autre compagnie (Globe Partner) et ce pour 2 ans de plus (durée de mon nouveau JP). Dois-je m'attendre à des soucis quant à l'obtention de mon JP ? suis-je mieux de présenter les 2 attestations d'assurances ?
Salut ArbrUno,
Tu ne devrais pas avoir de problème. Les douaniers vont forcément te demander où tu vas, pour combien de temps, quand quitteras-tu le territoire US, si tu as les papiers nécessaires pour repartir au Canada.
Ils vont les checker et voir que tu es en règle donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Une fois à la douane Canadienne, idem, si tu as bien tous les papiers avec l'assurance actuelle et celle qui te couvrira pour les 2 prochaines années, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis.
Bon week-end à toi et amuse-toi bien aux US