Salut Jeanne,
Oui effectivement j'essaierai de tenter ça moi aussi, je ne vois pas trop comment tu peux faire d'autre sinon, j'espère que ça va fonctionner car c'est un peu quitte ou double par contre

Tu nous tiens au courant
Bonne chance
Alors comme promis je vient au nouvelle.
Aujourd'hui je me suis rendus a l'agence de douane de l'aéroport de Vancouver (à côté des arrivées), avec mon PVT, mon CM et mon passeport

Après avoir expliquer mon cas, pour rappelle j'avais passer la visite médicale avant de validé mon PVT mais lorsque j'ai passé la frontière (3mois plus tard) je me suis quand même retrouver avec la restriction, l'officier me disant qu'il n'avait aucune donnée dans le système au sujet de mes résultats (bien que j'avais le CM avec moi) me retrouvant donc dans la même situiation que quelqu'un n'ayant jamais passé la visite....
Bref il y a quelques semaines on me propose un poste pour travailler avec des enfants, je me décide à remettre le nez dans ce fichus PVT (4mois après la validation). Je contact le CIC qui me dit de remplir le formulaire de modification de permis travail et de l'envoyer par courriel, entre temps je me rend compte qu'il y a des frais (juste un petit 250$ ...) je recontacte donc le CIC en disant que je ne vois pas payer cette sommes étant donné que j'avais effectuer toute les démarche préalable qui devait m’éviter ce problème bref pas d'accord et en plus les info sur ce formulaire et quoi en faire, ou l'envoyer ... sont vraiment pas clair du tous... suite à ça le CIC me redis que c'est la seule solution cette fois en français au cas ou j'avais pas compris la 1ère fois (haha) ....
Bref n'étant pas décider a payer et après avoir discuter avec plusieurs personnes au sujet de ce fichus CM me voila à expliquer tous ça à la douane en leur disant que je sais que ce n'est pas censée être leur boulot mais que je ne sais pas trop comment faire autrement sachant que le CIC à reçus mes résultats au jour d'aujourd'hui, la petite dame disparait avec toute mes document et revient 5min après me disant qu'elle a tous confié et expliqué à un officier et qu'il va voir ce qu'il peut faire mais que ça peut prendre du temps et qu'il ne peut rien me promettre, je la remercie et patiante. Après 45min le fameux officier apparait avec mon tous NOUVEAU PERMIS ré-imprimer me fait relire les closes et me souhaite bonne journée AUCUN FRAIS juste 45min d'attente.
Donc je ne peut pas garantir à 100% que ça marche pour tous le monde mais ce que je conseil c'est de vérifier au près du CIC qu'ils ont bien reçus vos résultats (ce qui semble parfois prendre du temps pour moi plus de 3 mois ...) et après tenté le coup à la douane (ou à la frontière si vous avez l’occasion) au pire vous avez perdu 1-2h mais si ça fonctionne c'est tous benef !
Bonne chance à tous