À la frontière les agents seront en mesure de voir s'il a eu la visite médicale ajoutée au dossier. Si c'est le cas, les restrictions concernant le travail avec les enfants et sur la ferme seront enlevées.
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans la situation où je suis arrivée au Canada et souhaite faire lever l'interdiction de travail dans le domaine de la santé et des enfants.
J'ai lu avec attention les posts précédents, ils m'ont été extrêmement utiles et je vous remercie mille fois !
La page "Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada"(
Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada - Canada.ca) a été mise à jour le 14/09/2018.
Elle précise ceci, qui correspond exactement à ma situation :
Si vous avez un permis de travail et que vous êtes déjà au Canada, voici ce que vous devez faire pour faire changer vos conditions :
Passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
Lisez le guide d’instructions.
Remplissez la demande de permis de travail (PDF, 495,26 Ko) (PDF, 5,14Ko).
Joignez une lettre d’explication demandant de faire lever les conditions restrictives de votre permis de travail. Par exemple : « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs des soins aux enfants, de l’enseignement primaire ou secondaire et des services de santé ».
Payez les frais de titulaire d’un permis de travail ouvert (si vous êtes participant à la catégorie Vacances-travail).
Faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse indiquée dans le guide.
Est-il à présent obligatoire de faire sa demande par voie postale ? En me connectant sur mon compte, je ne vois pas comment faire la demande en ligne. De plus, le guide 5553 précise les adresses postales en cas de demande de prolongation mais pas en cas de modification des conditions de séjour. Je suis un petit peu perdue !
Par ailleurs, le guide 5553 indique qu'il faut faire une déclaration officielle d'union de fait si tel est le cas, mais cela n'est pas requis dans la liste ci-dessus.
Auriez-vous plus d'informations à ce sujet ? Avez-vous fait la démarche récemment ?
Merci beaucoup pour vos retours !