Bonjour à tous,
Petite update quant à ma demande de retrait des restrictions sur mon permis de travail.
J'ai présenté la demande par courrier recommandé, lequel a été réceptionné le 01/11/2018.
Le 05/02/2019, j'ai téléphoné à l'immigration. La boîte vocale automatisée m'a informée que le délai de traitement des dossiers était de 113 jours.
Le 21/02/2019, j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande a été validée et que je recevrai mon permis de travail par voie postale.
Le dossier que j'ai envoyé était composé de :
- Formulaire IMM5710
- Liste de contrôle IMM5556
- Déclaration officielle d'union de fait IMM5409 signée par une commissaire à l'assermentation
- Justificatif de l'examen médical préalable (effectué à Medisys, 265CAD)
- Preuve de paiement (255CAD)
- Copie des pages du passeport
- Copie du permis de travail
- Preuve d'assurance santé
- Courrier explicatif de la demande.
J'ai adressé mon courrier à l'adresse suivante :
Centre de traitement des demandes d’Edmonton
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
a/s de Permis de travail pour étudiants/Nouvel employeur, succursale 555
9700, avenue Jasper N.O., bureau 55
Edmonton (Alberta) T5J 4C3
Les liens qui m'ont été utiles lors de la constitution de mon dossier :
Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
Présentation d’une demande d’un permis de travail au Canada – prolonger un permis de travail, en modifier les conditions ou demander un permis de travail initial – permis de travail ouvert
Présentation d'une demande d'un permis de travail au Canada - prolonger un permis de travail, en modifier les conditions ou demander un permis de travail initial - permis de travail ouvert - Canada.ca
Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada – prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert
Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada - prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert - Canada.ca
Payer en ligne
Comment puis-je payer en ligne?
Bon courage !