bonjour,
je me permet de laisse un message ici car j'ai besoins de vos conseilles.
je suis actuellement en PVT avec mon fils de 6ans ou nous nous somme établis a Québec. Mon PVT de termine le 11 octobre. je veut continuer a vivre ici mais je ne trouver pas d'employeurs qu'ils veulent bien me faire un permis fermer. et les études au départ je ne voulais pas car gongle entre école, mon fils et travaille cela me semblais être complique surtout pour le coté financier car travailler que 20h semaine pour deux les fins de mois risquerais d'être un peu complique, je sais qu'il y a surement des personne qui on réussis a s'en sortirent on étant mère ou père monoparental si c'est le cas j'aimerais avoir également vos conseilles, bref passant.
j'ai donc pensais a faire une demande de prolongation de séjour avec un visa visiteur.
pour info j'ai toute ma famille proche ici au canada j'ai même, ma petite sœur qui vient d'avoir la confirmation du gouvernement comme quoi sa demande de résidence permanente a été accepter.
mes questions sont les suivantes: 1- que dois-je mettre comme réponse a la 1ere question " le motive de votre visite" est-ce que je met pour visiter le canada ou rendre visite a ma famille?
car comme je n'aurais plus de revenue je compte rendre mon appartement de d'aller m'installer chez mes parent le temps de mon visa visiteur. est ce que je devrais quand même avoir a justifier de fond? et la plus importante de tous est ce que mon fils pourrais quand même allez a l'école? je pense connaître la repose mais j'aimerais juste avoir confirmation.
je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonjour Solange,
Si ton souhait principal est de passer du temps avec ta famille alors oui, tu inscris que tu veux rendre visite à ta famille.
Il faudra quand même justifier d’avoir les fonds, déjà tu auras le logement de tes parents mais il te faudra quand même subvenir aux besoins de ton enfant.
Ton fils ne saura pas autorisé à aller à l’école, à moins que tu demandes un permis d’études pour lui. Les enfants peuvent aller à l’école quand ils accompagnent leurs parents travailleurs mais une fois le permis de travail expiré, tu n’es plus une travailleuse mais une visiteuse.
Étudier au Canada en tant qu’enfant mineur - Canada.ca
Si tu cherches à t’installer à long terme, tu peux faire une déclaration d’intérêt sur Arrima pour le Programme des travailleurs qualifiés. Lorsque tu recevras une invitation à faire la demande de CSQ, tu pourras soumettre ton dossier de résidence permanente.