Bonjour,
"proroger mon statut de visiteur" puisque je suis encore en PVT
Alors déjà, sauf changement dans le formulaire, cette réponse n'est pas proposée.
En effet, les choix de réponse pour la prorogation de séjour à titre de visiteur sont :
- Prorogation du statut de résident temporaire
- Permis de séjour temporaire initial ou prorogation
- Rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur
Ensuite, avec un PVT tu as le statut de travailleur, pas visiteur. C'est d'ailleurs ce que tu as du répondre dans le bref questionnaire pré-demande (cf. Ce message
Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? - Page 15 pour le détail des principales réponses à fournir). En présentant cette demande de prorogation, tu cherches donc à passer de travailleur à visiteur et donc à proroger ton séjour en tant que résident temporaire. C'est donc tout simplement la première case que tu devais cocher. Je pense que c'est ce que tu as fait même en ayant mal lu/retranscrit ce qui était écrit. Donc c'est bon.
Pourquoi pas les autres réponses?
Le permis de séjour temporaire ne te concerne pas (un PST, c'est quoi, pour qui, pourquoi ? Cf.
Permis de séjour temporaire (PST) - Canada.ca).
Le rétablissement de statut non plus (ton permis est en cours de validité, tu n'es donc pas restée illégalement au Canada après son expiration et tu n'as pas perdu ton statut. Tu n'as pas à rétablir quoi que ce soit).
Un guide existe déjà.
https://www.canada.ca/fr/immigration...ur-canada.html
Il t'est fourni dans ta trousse de demande avec d'autres documents et informations. Puis comme tu le dis, ce n'est pas bien compliqué.
Pour les petits doutes, en complément, le site du gouvernement canadien met à disposition une faq mais aussi un lexique qui permet d'obtenir les définitions claires des termes ou expressions à connaître (comme celle du PST dont je t'ai donné le lien plus haut). Bien pratiques.
Sinon, tu le vois, on est là pour aider.