Bonjour Mat,
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
Donc oui, c'est possible normalement de le faire.
Toutefois, tu risques d'avoir une petite difficultés, c'est au niveau de l'assurance. Si tu pars maintenant et que tu veux un PVT de 12 mois, il faudrait que tu aies une assurance de 12 mois.
Du coups, je t'invite à lire ceci :
https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
Bonjour,
J'ai
DEUX questions importantes par rapport à mon
PVT :
1 - Je n'ai participé qu'une seule fois à l'EIC : un
PVT d'un an en 2013. J'ai été interdite de territoire (pour travail sans permis) pour une durée supposée d'un an à partir de Janvier 2015, mais j'ai effectué une demande d'autorisation de retour sur le territoire et j'ai obtenu un second PVT en Juillet 2015.
Sur le site de CIC, il est écrit :
"Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."
Je souhaite valider mon second PVT en Juillet 2016, aurais-je le droit à un permis de 24 mois ?
Et si oui, pourrais-je sortir du territoire et revenir ?
3 - Si j'ai bien droit à un permis de 24 mois, puis-je valider mon PVT en Juillet 2016, voyager à travers le monde pendant 12 mois,
puis revenir les douze derniers mois au Canada ?
J'ai vraiment besoin de réponses un peu plus concrètes que ce que j'ai obtenu par téléphone, en appelant les télécentres d'EIC et de CIC… car on m'a répondu que tout dépendait du douanier… ce que je comprends en un sens, mais en même temps comment planifier un projet sur de telles incertitudes ?