Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
jeune pro : modification offre d'emploi
Bonjour à tous,
Je vous explique mon conjoint à déposer une demande de permis de travail jeune pro et du coup son employeur a changé l’offre. Il l’a donc retiré de son côté pour pouvoir en publier une nouvelle dans une autre catégorie, au départ il était en C maintenant il sera en B. Mon conjoint a fait une demande de modification de permis depuis CIC pensez vous qu’il vont lui modifier ou faut-il qu’il retire sa demande et qu’il en fasse une nouvelle ?
Merci beaucoup

20/05/19
1
Permis jeunes pro et stage non rémunéré
Bonjour ,
je souhaiterais réaliser un stage non rémunéré De quelques mois au canada. Une amie effectue en ce moment un stage non rémunéré Avec le permis jeunes pro.
j'aurais voulu savoir si il était bien possible de faire un stage non rémunéré Avec ce permis, et savoir aussi Si il est possible de rentrer au canada un mois ou deux avant le début du stage.
Merci à vous.

08/09/17
6
IPD Antécédents-travail et études : statut des études interrompues
Bonjour à tous,
J'écris ici un rapide message car je rencontre un problème lors du remplissage de la partie Antécédents-travail et études de l'IPD.
En fait après le bac j'ai fait deux ans en école d'ingénieur en Suisse mais j'ai échoué aux partiels et n'ai donc pas validé mon bachelor (dans cette école échec aux partiels = viré, interruption du cursus universitaire, pas de diplôme). Je me demande donc comment remplir cette partie de la demande puisque pour déclarer un statut d'étudiant il faut obligatoirement lui associer un diplôme hors je n'en ai pas. Faut il que je mette malgré tout "étudiant" pendant 2 ans avec niveau baccalauréat (=bachelor au canada si j'ai bien lu ici EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019) ou alors je ne mets rien comme si je n'avais jamais été étudiant?
Je me prend peut être la tête sur un détail anodin mais j'ai peur qu'une réponse inadéquate soit considérée comme "mensonge" et donc éliminatoire.
Merci d'avance de m'avoir lu, en...

07/05/19
2
Prolongation JP et augmentation salaire minimum
Bonjour,
Comme vous l'avez surement entendu le taux horaire minimum au Québec passe de 12$/h à 12.5$/h, cependant je suis en train de faire ma demande de prolongation de permis Jeune Professionnel en ce moment même.
Or comme précisé sur le site de l'immigration, lors d'une demande de prolongation toutes les conditions de l'ancien permis doivent être semblable à celle de la prolongation. C'est à dire même lieu de travail, même poste et même ... salaire.
Donc pour le moment mon employeur m'a refait une offre d'emploi avec 12$/h mentionné dedans, comme mon ancien permis. Mais je viens de recevoir un mail ce matin de mon employeur me disant de mettre, dans mon dossier, une lettre signée par lui disant que je passe à 12.5$/h en accord avec la nouvelle loi. Est-ce une bonne idée ?
Ma question est donc simple : L'augmentation de salaire est-elle effective pour les permis en cours (ainsi que les demandes de prolongation) ou dois-je rester à l'ancien taux horaire minimum de 12$/h ?...

06/05/19
1
Demande de permis jeunes pro
Bonjour
J'ai fais ma demande de PVT en décembre 2018 pour pouvoir rejoindre mon amoureux au Canada mais je n'est toujours pas été tiré au sort.
J'ai alors cherché du travail et j'ai un entretien d'embauche dans 15 jours.
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir à présent faire ma demande de jeunes pro et d'annuler demande de PVT car je sais que les 2 ne sont pas cumulable.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂

29/04/19
1
Assurance maladie JP
Bonjour,
Je suis inscrite au bassin EIC des Jeunes Professionnels car j’ai trouvé un employeur sur place qui me propose un contrat de travail.
J’aurai aimé avoir plus d’information sur l’an preuve d’assurance maladie à fournir et les démarches à entreprendre sur ce sujet
merci d’avance
Cassandre

19/04/19
6
Demande de visa
Bonjour je m'appelle Julie, j'ai fait une demande de PVT pour 2019 qui n a pas abouti et entre temp j' ai trouvée un employeur qui m'a fait une offre via le portail canada.ca donc je souhaite faire un visa jeunes professionnels mais je ne trouve pas la solution accès a Celui ci esque une personne pourrait me guider .
Merci bonne journée

11/04/19
3
Refus visa jeune pro
Bonjour à tous,
Mon conjoint s'est fait refusé son visa jeune pro, malgré qu'il soit sponsorisé par son entreprise sur place.
La raison du refus est manquement à la loi sur l'immigration, alinéa 41 : "acte ou omission ? commis directemment ou indirectemmenten en contravention avec la présente loi" avec la possibilité de refaire une demande.
Sauf qu'il n'a jamais été au Canada et on ne voit pas pourquoi il a reçu ce refus.
quelqu'un aurait une idée du recours possible ?

21/02/19
8
Jeune Pro, obligation de l'employeur de trouver une mission
Bonjour,
Je suis actuellement en JP au Canada depuis plus d'un an. Le projet sur lequel j'étais positionné prend fin et il se trouve que mon employeur n'a visiblement plus de mission a me proposer qui rentre dans le cadre de nos négociations avant mon arrivée au Canada et avant lancement des démarches pour l'obtention de mon Jeune Pro. Concrètement je m'étais mis d'accord avec lui avant d'effectuer les démarches sur le type de missions et sur le fait que je sois amené a travailler sur une zone géographique définie et sur des horaires de journée en semaine du Lundi au vendredi. Or il se trouve que mon employeur ne me propose désormais que des missions impliquant un travail durant le week-end Vendredi-Samedi-Dimanche, ou alors hors de la plage horaire journée, du style shift de soir 15h-23h ou de nuit.
Je suis très embêté car cela ne me convient pas et ne faisait pas partie des conditions d'avant départ (conditions qui par ailleurs n'ont jamais été exprimée par écrit, seulement par...

04/04/19
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans