Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Pvt et jp
Bonjour, est-il possible d’être inscrit au PVT (sans jamais avoir été tiré au sort) et de s’inscrire au JP ?
J’ai bien lu qu’il n’était pas possible de cumuler un PVT et un JP mais que se passe t’il dans le cas où je suis seulement inscrit dans le bassin ?
Merci beaucoup

03/02/19
4
Nombre d'heures contrat jeune pro
Bonjour, j'ai une question qui a surement du déjà être posé mais je n'ai pas trouvé sur le forum, y a t-il un nombre d'heure minimum qui doit être inscrit sur mon contrat de travail genre 40 heures ? Ou y a t il possibilité de faire un jeune pro avec un temps partiel ?
Merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posé

26/02/15
11
Lettre d'invitation/Partie Détails-Travail et études/intitulé des professions
Bonjour, j'ai reçu une lettre d'invitation pour une demande de visa jeune pro et je suis très content!
Cependant en remplissant les formulaires (informations perso, ect...) je suis arrivé à des questions auquels j'ai du mal à répondre:
Dans la partie: Détails-Travaille et études il y a une partie "Occupation" ou on doit choisir parmi ce qui nous est proposé dans une fenêtre déroulante.
Elle est aussi suivi d'une autre partie "Désignation de l'emploi" avec une autre fenêtre déroulante.
Ma question est :Comment peut on vérifier dans quel catégorie va le métier que l'on cherche dans ces panneaux déroulant et dans mon cas c'est : -Animateur de centre de loisirs.
J'ai chercher sur la classification national des profession et j'ai trouver cela :

31/12/18
4
JP et Stage rémunéré en dessous du salaire minimum
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir une discussion sur la question du JP et du stage rémunéré. Je sais qu'il existe déjà une conversation sur ce même thème, j'ai déjà posé ma question mais n'ayant pas eu de réponses, je me dis qu'elle aura peut-être plus de visibilité en ouvrant une nouvelle discussion :)
Je suis actuellement sous un permis post diplôme qui se termine au mois d'août. J'ai récemment trouvé un stage rémunéré dans mon domaine d'études, j'aimerais donc faire ma demande de JP pour continuer le stage. Cependant, le salaire est en dessous du salaire minimum.
Je me demandais donc à quel point les autorités canadienne vérifiaient les salaires ? Si mon employeur remplit le formulaire en inscrivant une rémunération au salaire minimum, comment l'immigration peut-elle vérifier si cela est vrai ou non ? De plus, ce stage va évoluer vers un poste réel, le salaire évoluera en conséquences et j'atteindrai le salaire minimum avant la fin de mon JP.
Merci d'avance...

22/04/17
13
Poste eligible au jeune professionnel
Salut, jai énormément de questions à savoir si oui ou non un jour je vais pouvoir revenir travailler au Canada, si vous pouviez m'aidez ce serait super.
Je vous explique du début. Mon copain et moi voulions partir au Canada, il a fait un visa jeune pro (il était déjà parti en pvt) et moi un pvt du coup. Sauf que maintenant mon pvt est fini, je suis rentrée en France et lui est resté au Canada. J'aimerai le rejoindre avec un visa de travail. Malheureusement je n'ai pas de diplôme en France excepté le bac et là j'ai travaillé en tant que 3eme clef dans un magasin de vêtement. Alors je ne crois pas que si je pose ma candidature pour ce genre de poste, ce soit éligible au visa jp. Est ce que assistante gérante rentrerait ?
Y'a t'il un autre moyen pour moi de rejoindre mon copain ? Jai pense à conjoint de fait mais quand on a vécu ensemble, le bail était seulement à son nom...
Aidez vous je vous en supplie 😢

11/12/18
1
[Permis JP] Renouveler son permis Jeunes Professionnels
Salut les amis!
Bon j'ai bien galèré pour trouver comment renouveler mon permis de perfectionnement, donc histoire de vous faciliter la vie si vous avez le faire, voici deux documents pour répondre à vos questions!!!
Merci qui????

20/05/07
630
Permis JP et ouverture bassins
Bonjour à tous ! Deux petites questions.
1. On sait désormais tous que les bassins ouvrent demain le 4 décembre 2018 cependant je me demandais à quelle heure ? 00h00 heure française, heure canadienne ou autre ?
2. J’ai un employeur prêt à m’embaucher je vais donc faire une demande de permis Jeune professionnel, ma question est, puis je faire une demande de jeune pro et aussi de PVT en même temps ou pas ?
Merci beaucoup et désolé si la question a déjà été posée !

03/12/18
11
Erreur lors demande du Visa Jeune Pro
Bonjour, j'ai rempli ma demande pour un visa jeune pro sur le site d' immigration and citizenship - Canada et soumis ma candidature.
J'ai peur d'avoir fait une erreur car dans la partie "Personal détails of applicant" j'ai répondu pour "City of Birth" : LYON. Mais sur mon passeport il est écrit LYON 9E ARRONDISSEMENT.
MA question est : Est ce que cela passera? ou Alors dois-je refaire une demande ?
Et si je dois refaire une demande comment s'y prend t'on ?
Merci pour votre aide et Bonne journée

06/12/18
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans