Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Démarcher les entreprises Canadiennes depuis la France
Bonjour à tous! :thumbsup2:
Voici ma situation... Récemment diplômé (Bachelor in Leisure & Hospitality Management) avec déjà quelques expériences dans le monde du tourisme, je suis activement à la recherche d'un employeur dans la région de Toronto afin d'obtenir un visa Jeune Professionnel et me perfectionner dans cette voie. Le fait est que mes différentes demandes sont pour l'instant sans réponses...
J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum afin d'augmenter mes chances et j'ai mis mon CV en mode Canadienne (pas de photos, pas de détails personnels, format 8½ pouces × 11 pouces).
Quelques questions concernant ma manière de faire désormais... Je réponds à des annonces ciblées dans le monde du tourisme (hôtellerie pour la plupart sur Indeed, JobRapido & co). Est-ce là le point faible? (dans le cas ou les entreprises veulent quelqu'un rapidement et sont réticentes à lire une application d'une personne domiciliée en France). Devrai-je privilégier les candidatures spontanées?...

06/01/13
4
Récit de mon tour du poteau à Stanstead de PVT à JP
Étant donné que j'ai pas mal flippé et que je n'avais pas trouvé beaucoup de récits de tours du poteau avant de faire le mien, notamment à Stanstead, je me suis dis que je pourrais raconter mon expérience pour en rassurer certains :)
Mon copain et moi avons eu nos JP, et notre PVT se termine le 21 septembre. Nous avons décidé de faire le tour du poteau à Stanstead pour l'activer 3 semaines avant la fin de notre PVT. Sachant que pour ceux qui habitent la région de Montréal, le poste d'immigration le plus proche est St-Bernard de Lacolle/Champlain, et qu'il y a aussi le poste-frontière St-Armand/Philipsburg pas loin (pour savoir quels poste-frontière au Canada font les permis pour l'immigration : répertoire des bureaux de l'ASFC)
Pourquoi Stanstead? Et bien pour les raisons suivantes :
- je préférais passer un poste-frontière pas trop grand pour éviter l'attente (d'ailleurs sur le site de l'ASFC, on peut voir le temps d'attente pour chaque poste-frontière, bien pratique), et au...
05/09/11
4
Stage et demande de permis jeune professionnel
Bonjour à toute la communauté pvtistes :)
Ayant moi même mon PVT sur Montréal depuis 5mois, j'aimerai savoir si je pouvais obtenir un permis Jeune Professionnel sachant que j'ai effectué un stage de fin d'étude avec l'OFQJ il y a 4 ans de cela ... ??
Merci de vos réponse :)

15/02/12
1
renseignements concernant le tour du poteau (plattsburgh)
bonjour,
Voila j'ai reçu mon mail ce matin pour m'annoncer que ma demande de permis de travail a été approuvé! maintenant je dois faire le tour du poteau en bus. Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos concernant Plattsburgh? c'est a dire la ou le bus vous déposé! est ce qu'il y a des restos 24/24H ? juste savoir si il y a de la "vie" en soirée voir la nuit! je vais surement devoir prendre un bus qui arrive a 23h15 a plattsburgh et je repars a 0H15 direction Montréal
merci de vos réponses
sam
Ps: désolé j'ai déjà posté ce message ans un autre sujet, je me suis trompé...

09/12/08
15
BTS tourisme et JP
Bonjour!
Parmis les pvtistes et jpistes (ca doit se dire comme ca ^^) qui ont un BTS tourisme, et si possible VPT, quel poste avez vous obtenu pour votre JP? Quel poste vous a t on refusé car pas en accord avec le domaine de compétence?
Merci pour vos réponses!

24/09/12
4
[JP 2012] Recensement des JP refusés
Je vous propose de partager ici vos expériences de refus de JP 2012. Je sais que l'on n'a pas forcément envie de le crier sur les toits, mais ca peut servir à comprendre ce qu'il s'est passé, mais également aux autres...
Donc, l'idée ici est de donner aux autres une vision plus précise du pourquoi et du comment des refus et également de conseiller aux personnes qui se sont vues refusées un JP des solutions.
Je vous propose d'indiquer :
1- Description de l'offre d'emploi
2- Domaine(s) de formation et champs de compétences
3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP
4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ?
17/11/11
69
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans