Salut tiphainet,
En réalité, il n'a aucun impératif ne pas rester avec ce permis de travail pour rester au canada même si il ne travaille plus. Si il passe comme visiteur, il perd son JP. Rappelons que le JP est un programme de l'EIC, donnant un accès simplifiés à des permis de travail, qui eux même donne le statut de résident temporaire. Si jamais il veut continuer son JP en changeant d'employeur, il en a tout à fait le droit puisqu'il a été sélectionné avec le programme JP et qu'il peut changer d'employeur. Il peut rester sur le territoire jusqu'a la fin de son permis de travail actuel, même sans travailler.
Merci pour ta réponse tiphainet, et merci nicodtv,
Si j'ai bien compris je n'ai pas de période de travail à respecter pour valider mon JP, et je peux tout à fait rester le temps de mon JP sans travailler, ce qui n'est pas le but.
Mon véritable problème est que je n'ai pas réussi à faire un autre visa pour venir au Canada, et que j'ai trouvé cet unique patron, il me propose un salaire très bas, et malgré toutes mes tentatives de négociation, j'ai bien peur de ne pas avoir ce que je veux.
Du coup je pense devoir changer de patron rapidement en arrivant si aucune augmentation n'est possible, et donc je ne peux pas changer de patron pour le seul motif que mon salaire ne me convient pas? la seule solution est-elle de se faire licencier?
Merci pour toutes vos réponses précieuses.
Mon départ est prévu dans 24h!!