Bonjour,
Nous sommes en PVT depuis 9 mois à Montréal et avons reçu depuis février nos LI de JP, qui devrait débuter en théorie le 16 juin.
Nous travaillons déjà pour les employeurs avec qui nous avons obtenu le JP.
Or, je viens d'apprendre cette semaine que je suis enceinte donc, dans la mesure où GP ne couvre pas la grossesse, j'aimerais obtenir la RAMQ au plus vite.
Puis-je dans ce cas valider mon permis JP ce weekend, soit 2 mois 1/2 avant?
L'agent d'immigration ne risque-t-il pas de me demander pourquoi je souhaite valider aussi tôt?!
Je dirai évidemment la vérité, mais peut-il refuser ma démarche dans la mesure où c'est dans le but de "profiter" de l'assurance maladie, d'autant que je suis déjà en "retrait préventif", donc ne travaille plus (en garderie) car dangereux pendant la grossesse.
Enfin, mon compagnon va m'accompagner mais peut-il lui, faire juste le tour du poteau et rentrer aussitôt avec
le PVT sans forcément valider le JP afin de conserver un maximum de durée, il le validera en juin?!!
BREF un peu compliqué tout ça, cette heureuse surprise nous prend un peu de court et amène des milliards de questions...
Pas bon pour le stress tout ça.
Si quelqu'un peut nous aider à y voir plus clair, d'avance, je vous en suis très reconnaissante :-)
Merci
Co