*URGENT*
Hello, bonne année pour commencer, je cherche depuis minuit sur le forum (il est 4h pour moi et je me lève dans 2h30 ^^) mais je n'ai pas de réponse exacte donc je décide de poster ici.
Je suis en retard pour faire ma demande de JP, je n'ai pas d'excuse je sais, j'ai vraiment oublié qu'il y avait un délai de 8 semaines, et en plus mon patron était en vacances depuis 2 semaines. Donc j'aurai mon offre d'emploi demain !
Mon PVT se termine le 14 février. Pour ma demande de JP, quelle doit être la date de début de contrat ? Si je l'envoi dès demain j'aurai surement mon JP pour le 28 février (en comptant le délai de 8 semaines).
Donc que doit écrire mon patron comme date de début de contrat ?
28 févier ?
"le plus tôt possible" ?
14 février (fin de PVT) ?
"jour d'envoi de la LI" ?
Je sais qu'il existe le statut implicite, mais je voulais prendre une semaine ou 2 de vacances, et mon patron n'a aucun problème avec ça. Donc je ne vois pas l’intérêt de payé une demande qui ne me servira pas..
Autre question : entre
le PVT et le JP il me faut un statut de touriste, et j'ai vu sur certaines pages du forum "Demande de statut implicite : 150$ (75$ pour statut touriste).
J'ai parcourus beaucoup de page donc j'ai peut-être mélangé mais ça me parait étrange de payer pour être touriste, non ? Ou c'est juste la demande qui est payante, mais c'est gratuit si on fait le tour du poteau ?
Merci bonne nuit =)