Je sais qu'il existe le statut implicite, mais je voulais prendre une semaine ou 2 de vacances, et mon patron n'a aucun problème avec ça. Donc je ne vois pas l’intérêt de payé une demande qui ne me servira pas..
Autre question : entre le PVT et le JP il me faut un statut de touriste, et j'ai vu sur certaines pages du forum "Demande de statut implicite : 150$ (75$ pour statut touriste).
J'ai parcourus beaucoup de page donc j'ai peut-être mélangé mais ça me parait étrange de payer pour être touriste, non ? Ou c'est juste la demande qui est payante, mais c'est gratuit si on fait le tour du poteau ?
Merci bonne nuit =)
salut
pour les dates, Audrey t'a répondu

pour le statut à la fin de ton PVT :
https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
si tu n'as pas reçu et validé ta LI, tu devras faire des démarches pour rester légalement au Canada : selon ce que tu veux :
- rester en touriste (tu dis que tu veux un peu de vacances)
- continuer à travailler.
si tu veux rester en touriste, tu as deux choix :
- faire le tour du poteau : "gratuit" sauf qu'il faut payer le déplacement (location voiture, esssence etc). Et sans garantie que l'agent canadien accepte de te laisser entrer en touriste...

- faire une demande par internet sur le site du CIC : oui c'est 75$, mais en attendant leur réponse, tu as un justificatif (l'AR de confirmation à la fin de la demande) qui te permet de rester au Canada.
si tu veux continuer à travailler, c'est la même demande, mais pour une prolongation (et non plus en visiteur). En attendant leur réponse, tu peux continuer à travailler. Là oui c'est 150$, mais tu continues à travailler et à être payé
bon courage pour l'attente du JP !