Salut charline63, je te réponds rapidement sur les questions concernant le JP car je ne sais pas ce qu'il en est pour le permis de travail fermé.
D'une manière générale, il semblerait que beaucoup de questions dans cette discussion soient liés à une mauvaise compréhension de ce qu'est l' "offre d'emploi" à fournir pour le JP : très souvent ce n'est pas la même offre d'emploi que votre employeur vous donnera au moment de votre embauche, en particulier si vous commencez votre poste avant le début de votre JP, il faut donc dissocier ce que l'employeur peut vous proposer et les informations nécessaires pour faire une demande de JP.
- si je postule au jeune professionnel , l’entreprise peut-elle quand même m’offrir un emploi permanent ou bien doit-il y avoir une date de fin (18 mois max)
L'entreprise peut tout à fait t'offrir un emploi permanent, voir cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html et ce qui est indiqué ici :
Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net
- mon permis de travail se termine fin juin mais l’entreprise voudrait me faire signer le nouveau contrat le plus tôt possible – quelle date à mettre sur l’offre d’emploi ?
Ca dépend de quelle offre d'emploi tu parles ! Sur l'offre d'emploi que l'entreprise te fait à toi charline63, la date peut être celle qui les arrange vu que tu es en PVT et donc autorisée à travailler. Sur l'offre d'emploi à fournir pour le JP, si tu ne veux pas perdre des jours sur ton PVT, tu as intérêt à ce que ta date de début soit le dernier jour de ton PVT et tu peux préciser qu'il s'agit de la continuité de ton emploi actuel.
Par ailleurs, il vaut mieux que tu fasses les démarches pour demander un JP dès maintenant (même si tu le demandes seulement pour fin juin) car il y a des quotas et il n'est pas dit qu'il reste encore des places si tu fais ta demande plus tard...