Discussion: Erreur sur mon PVT - problème avec les dates
- 09/04/13, 22:59 #121Merci pour vos réponses, ça me rassure et je dois donc faire les démarches ce qui m'enchante guère surtout quand on y est pour rien...MErci
- 03/10/14, 19:00 #122
- 06/12/14, 21:02 #123Salut,
En PVT à Montréal depuis le 15 mai, je viens de m'apercevoir que la date d'expiration de mon permis de travail était incorrecte.
En effet, mon permis s'arrête le 14 mars au lieu du 14 mai. de même sur mon NAS.
Pourtant, il est inscrit sur les conditions de mon permis de travail: "doit quitter le Canada au plus tard le 14 mai 2015".
Erreur de la part de la douane à l'aéroport de Trudeau et grosse négligence de ma part (de ne pas m'être rendu compte de cette méprise plus tôt).
Je tiens donc à conseiller à tous les prochains arrivants de bien vérifier les informations émises sur le permis de travail avant de quitter la douane à l'aéroport. Bref, ne faites pas comme moi...
N'ayant d'ailleurs pas trouvé de solution à mon problème sur le site de CIC, si l'un d'entre vous a une solution pour régler le problème rapidement, tout conseil serait le bienvenue.
Au regard du dernier forum sur ce sujet, il me semble que la meilleure démarche serait de me rendre directement à l'aéroport de Trudeau. Vu l’amabilité de la douane, je doute que ma requête se règle aisément...
Cordialement.
- 06/12/14, 21:18 #124Si la solution n'est pas sur le site du CIC, une petite recherche sur pvtistes.net t'aurait permis de tomber sur le sujet dans lequel je viens de déplacer ton message
Je te laisse lire et suivre les conseils qui sont indiqués par ceux qui ont comme toi eu cette petite mésaventure.
-
- 17/12/14, 22:40 #125Bonjour,
Je suis entré au point d'entrée et activer mon whv hier le 16 à Montreal. Etant crevé, j'ai cheké le passeport en rentrant et le ic cest que je dois dégarpiller du Canada le 30 05 15 ( date indiquée sur la lettre intro et qui cette dernière précisait noir sur blanc d'entrer au canada au plus tard avant cette date ( car la Li avait été émise le 30 05 14 ) Comme précisé par les pvtistes, cette LI est valide un an et le compte à rebours démarre dès lors quon pose le pieds ici sinon ca na pas de sens.Ce matin en appelant Citoyennete et immigration, il me dise que le compte à rebour à demarrer depuis l'emission de la letttre, cest du delire du delire. jsui sur le cul. Cest pas possible cest un cauchemard, certaint ont il rencontrer ce probleme ? est ce que lagent à la con de laeroport a pu se planter ? help help
- 17/12/14, 22:46 #126Va donc regarder dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...les-dates.html
- 18/12/14, 00:00 #127
- 10/08/15, 15:50 #128Salut tout le monde !
Je me retrouve face à un problème "bizarre" et je me demandais si l'un(e) d'entre vous était dans le même cas.
J'ai eu le PVT cette année, pour 2 ans, donc valable jusqu'en juillet 2017. La date est clairement indiquée sur le permis. Hors, je suis allée renouveler mon NAS (j'avais un autre permis ouvert avant ça) et lorsque la dame a entré le numéro de mon PVT il en est ressorti, informatiquement, que celui-ci était valide jusqu'en juillet 2016, malgré ce qui est inscrit sur le permis.
Je n'arrive pas à joindre l'immigration...
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
- 13/08/15, 18:25 #129Bon personne visiblement
J'ai réussi à joindre l'immigration qui m'a confirmé via le numéro client sur le permis, qu'il était valide 2 ans. Donc, il peut y avoir des bugs chez Services Canada, pour le NAS...
-
- 13/08/15, 18:48 #130
- 18/08/15, 16:09 #131Hello,
On en a parlé ici : Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada, pas cool de voir qu'en août, le souci n'est pas réglé
- 22/08/15, 03:26 #132Bonjour,
Je viens de revenir au Canada il y à deux jours.
Je me rend compte que le douanier à validé mon PVT pour trois ans au lieux de deux, je ne sais pas si c'est légal et si je peux rester aussi longtemps.
Je sors de chez Service Canada où l'on m'a aussi validé le NAS pour un an seulement.
J'ai signalé l'erreur immédiatement, la personne m'a dit que je recevrais un NAS pour la durée de mon permis de travail sous 3 mois par courrier.
Je voudrais savoir pour combien de temps est ce que j'ai vraiment le droit de rester sur le territoire, dans tout ça je suis un peu perdu...
Merci bien.
- 23/08/15, 20:40 #133L'agent a fait une erreur. Je te conseille de contacter CIC pour connaître la marche à suivre.
pour le moment, tu peux utiliser ton permis comme bon te semble.
- 12/02/16, 08:12 #134Bonjour,
J'ai obtenu un 2ème PVT en 2015, celui-ci a été validé en douanes pour un an en juillet 2015 (valable jusqu'en juillet 2016).
Or, beaucoup de pvtistes ayant obtenu 2 PVTs, ont eu 2 ans validés lors de leur 2nd passage (soit 3 ans au total, alors que j'en ai 2).
Je suis en train de faire une demande de prolongation pour obtenir une année en plus.
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
est-ce la bonne démarche? j'ai écrit à CIC et ils m'ont indiqué ce procédé...
Par contre, lors du paiement en ligne ( https://eservices.cic.gc.ca/epay/wel...115.1454985289 )
il est indiqué "permis de travail incluant les prolongations" 155$.
Plus bas est indiqué "frais pour titulaire d'un permis de travail ouvert" 100$.
Faut-il obligatoirement payer 255$ alors qu'il s'agit d'une erreur du douanier ???
Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait cette démarche et qui peut témoigner?
Un grand merci d'avance !
- 12/02/16, 09:24 #135salut Jonas,
j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, pour éviter les redondances, je t'invite à la parcourir.
J'ai également trouvé ceci, qui je pense peut t'interesser: Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net l'idéal aurait été que tu vois de suite l'erreur, malheureusement pour les frais je ne sais pas trop, normalement tu ne devrais pas les payer mais comment procéder je ne peux pas plus t'aider...
tiens nous au courant dans cette discussion de tes avancées, merci
- 05/08/16, 22:47 #136Bonjour à tous.
Je suis désolée je n'apporte pas une réponse mais plus tôt une question. Mon message s'affiche ici mais je ne sais pas où je dois le transférer...
Quitte à vous faire répéter je préfère reposer la question.
Je suis en visa jp pour 2ans depuis fin mars 2016. Mon visa m'a été accordé pour mes deux ans malgré un souci de dates sur ma lettre d'introduction.
Validité: 2017/02/10
Doit entrer au Canada au plus tard le: 2017/02/10.
Jusque là tout va bien.
Mon compagnon à obtenu son visa travail ouvert mais lors de son passage à la douane son visa n'a été accordé que pour 8 mois. Sur sa lettre d'introduction il y avais noté:
Validité: 2017/02/10
Doit entrer au Canada au plus tard le: 2019/06/25.
Il est clair qu'il y a un problème de date.
Il est entré à Montréal le 2016/06/09 et la douanière n'a rien voulu savoir et ne lui a accordé son visa que jusqu'au 2017/02/10.
Nous avons écris plusieurs fois à CIC Canada via leur plate-forme mais nous sommes restés sans nouvelles...
Malgré tous les cas cité plus tôt et toutes les solutions épluchés, la réponse reste flou... Quel est le formulaire ( en plus de nos deux visa de sa lettre d'introduction et de notre déclaration d'union de fait) qu'il doit remplir pour le transmettre à Vergeville en alberta?
Merci à tous pour vos réponses et pardon pour la redondance.
Cécile
- 10/08/17, 02:36 #137Hello tout le monde !
Je viens témoigner pour aider les prochains pvtistes qui pourraient être dans le même cas que moi !
Alors oui, comme dit, surtout bien vérifier les dates lorsque vous recevez votre pvt, mais bien souvent ce conseil arrive trop tard (fatigue du voyage, excitation de l'arrivée, attente à la douane et j'en passe...)
Dans mon cas, il m'a été accordé 1 mois de pvt au lieu de 2 ans.. et je m'en suis rendue compte le lendemain de mon arrivée... arg.
C'est là que ça se corse... quels sont les recours? à qui s'adresser?
Le 1er réflexe est de se tourner vers les douanes de l'aéroport et c'est ce qu'il faut faire, c'est le plus rapide, MAIS il faut tomber sur le bon agent qui voudra bien vous modifier tout ça ! Il faut directement appeler les services des douanes de l'aéroport - agence des services frontaliers du Canada (on trouve le numéro sur le site de l'aéroport) au : 1 800 959-2036. Et là et bien priez pour tomber sur quelqu'un de sympa ! (j'ai eu le droit à 4 agents différents avant de pouvoir traiter ma demande urgente..)
Si jamais on vous dit de passer par le téléphone de l'Immigration Canada, sachez que ça ne marchera pas, on ne peut pas contacter un agent de l'immigration avec ce numéro (boite vocale), sauf cas extrêmes d'abus au travail etc. Ils ne traitent pas les demandes de modification de dates de PVT.
Sur le site de l'immigration on vous dira de faire votre demande par la poste aux services de Vegreville en Alberta. Il vous faudra envoyer un formulaire (IMM5710F) avec de multiples justificatifs, cela vous prendra une demi-journée à tout préparer, photocopier... Je l'ai aussi fait en parallèle, mais le traitement de votre demande peut prendre des semaines, voire des mois...
En conclusion, si votre demande est très urgente (durée de validité très courte comme moi), vraiment le plus simple si vous avez des problèmes de dates avec votre PVT c'est d'harceler les douanes, d'essayer de contacter l'agent qui a fait l'erreur et qui pourra vous modifier votre document !
En ne vous souhaitant pas que cela vous arrive, BON PVT !!!
-
- 24/10/17, 02:19 #138Bonjour,
J' ai ce problème de durée aussi, l'agent a la frontière m a dit qu'il ne pouvait rien faire malgré mon insistance, et je pense qu'il était sincère.
Je vais donc envoyer une demande de prolongation de visa par la poste.Quelqu'un avait parlé de contacter l'ambassade du Canada a Paris mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Par contre, je viens de me rendre compte d'autre chose : il manque un caractere sur le numéro de passeport sur mon permis. Et il manquait le même sur le permis d'étude que j'avais obtenu précédemment. J'ai bien vérifié sur ce que j'avais envoyé, et les numéros étaient bien renseignés et complets. Il y a du avoir une erreur de transcription quelque part.
Par contre, j'ai peur que si je demande une prolongation, la différence de numéro de passeport entre ma nouvelle demande et ce qui est indiqué sur le permis peut me poser problème.
AVE vous déjà entendu parler d'un cas semblable?? Merci, Ben.
- 24/10/17, 22:05 #139Bonjour à tous,
Je voulais témoigner de mon cas moi aussi pour aider d'autres pvtistes.
L'agent à Montréal à moi aussi fait une erreur dans la date de mon permis. Il a mis 6 mois au lieu de 12 mois.
Quand je m'en suis rendu compte (1 mois avant l'expiration), j'ai vraiment paniqué.
Les agents que j'ai pu contacté m'ont tous dit de remplir le formulaire pour la correction de la date d'expiration d'un document d'immigration.
J'ai essayer de me rendre à l'aéroport de Quebec mais malheureusement, les agents ne peuvent pas outrepasser une décision prise dans un autre aéroport et l'aeroport de Montréal n'est ouvert qu'aux voyageurs internationaux.
Donc une seule solution : Attendre.
En attendant, on bénéficie du statut implicite de résident temporaire, bien que les employeurs refusent catégoriquement de débloquer les contrats tant qu'on a pas le permis de travail en main et le numero de NAS prolongé!
C'est une situation stressante dont on se passerait bien. C'est à se demander pourquoi les douaniers ne mettent pas les bonnes dates sur les permis de travail tout de suite...
Quelques liens utiles :
Pour vérifier les delais de traitement : Vérifier les délais de traitement des demandes
Pour le statut implicite : Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d?un séjour)
Pour remplir la demande de correction d'un document : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur (à l?intérieur du Canada)
Pour se détendre les nerfs en attendant nos documents : La Patate
- 21/09/19, 17:06 #140Bonjour j’ai eu le même cas. Je suis arrivé le 13 septembre 2019. La dame qui a traité mon dossier au lieu de mettre du 13 septembre 2019 au 13 septembre 2020 elle m’a mit 3 mois. Jusqu’au 18 janvier 2020. Qui est en faite la date limite d’entrée dans le pays. Du coup j’ai eu la chance d’avoir le service d’immigration et un homme m’a expliqué d’envoyer une lettre. A l'immigration en expliquant l’erreur, chose que j’ai fait. Mais le monsieur m’a dit que sa prendra 110 jours. Est ce que c’est possible. Et on m’a conseillé aussi de faire le tour du poteau et l’expliquant pour qu’il me rectifie ça. Qu’est ce que je dois faire ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.