- 13/08/21, 01:52 #681Bonjour,
Je suis déjà au Canada, depuis 2 mois, je ne voulais pas repasser la visite médicale parce que je l'avais déjà passée une fois début 2020 mais elle a périmé début 2021 puisque je n'avais pas pu partir dans les temps à cause de... mais finalement, je vais sûrement chercher du travail dans un domaine jeunesse ou au-moins d'accompagnement avec ds personnes, alors je pense à la passer.
Il me semble que c'est possible de faire cette démarche depuis le Canada alors que le permis est déjà activé.
Comment ça se passe ? Je crois que je dois demander une modification des conditions de mon permis.
C'est simple comme démarche ?
Quel est le prix ? Est-ce que c'est aussi cher qu'en France ?
Pardon si la question a déjà été posée, mais il y a 50 pages de questions/réponses, donc ça fait beaucoup de choses à lire...
Merci beaucoup !
Tib.
-
- 13/08/21, 02:11 #682
- 13/08/21, 11:31 #683Bonjour Thibault,
De tes messages je comprends que tu as un PVT ou en tout cas un permis EIC (PVT, JP-VIE ou stage coop). Tu confirmes ?
Surtout lorsque la discussion ne porte pas exactement sur le sujet de ta question. J'ai donc déplacé ton message ici car cette discussion est plus axée sur le fait de faire lever la restriction médicale au Canada que sur l'examen médical en lui-même.
Je te laisse lire mon dernier message (réponse à Matieu) où je reprends les grands points de la demande pour les détenteurs de permis de travail EIC.
Si c'est bien ton cas, c'est bien par courrier selon les instructions données sur ce lien que tu dois faire ta demande
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Cf.Remarque : Si vous faites une demande au titre du programme Expérience internationale Canada (EIC), vous devez suivre les instructions prévues à cet effet.Dernière modification par Pliz ; 13/08/21 à 11:34.
-
- 27/10/21, 00:09 #684Salut à tous!
Mon retour fait écho à ce post d'il y a 1 an... je m'excuse de ne pas avoir fait d'update avant... mieux vaut tard que jamais je suppose...
Je ne sais pas si ça va être une réponse d'une grande clarté mais enfin...
Je n'étais pas sûr d'être en infranction par rapport aux conditions de mon visa à l'époque (je ne suis toujours pas sûr aujourd'hui d'ailleurs) mais j'ai arrêté de travailler directement quand j'ai commencé à sérieusement me poser la question. Je suis aussi allé questionner ma hiérarchie au travail qui s'est rangé bien gentillement derrière moi en me disant que j'avais le droit de travailler dans la mesure où ce que je faisais n'étais pas un travail médical ou de soins mais social, comme du coaching et que par conséquent ça ne devrait pas poser problème... C'était bon de savoir que j'avais déjà quelques personnes derrière moi pour me defendre si il y avait eu besoin en confirmant la confusion plus qu'une intention délibérée d'ignorer les règles... Malgré ça j'ai pris quelques semaines off le temps de recevoir mon extension de visa avec la dite condition en moins. Pour ce faire, dès que j'ai arrêté de travailler je suis aller passer un examen médical (450$ valable un an... ouch) et dès que j'ai eu les résultats j'ai soumis tout ça sous forme de "dossier complémentaire" à ma demande d'extension de visa en précisant que je souhaitais que les closes qui posaient problème soient retirées. j'ai attendu quelques semaines sans aucune réponse puis j'ai reçu mon visa sans plus de restrictions dessus; j'étais enfin tranquille! La même journée j'ai reçu un mail stipulant que les dossiers complémentaires ne pouvaient pas être pris en charge car mon visa avait déjà été édité... En fin de compte je ne sais pas si ça a bien été pris en compte ou si ce mail est un bug m'enfin... c'est le résultat qui compte...
Ma partenaire a fais une demande de RP m'incluant (conjoints de fait)depuis, à voir si cette histoire va poser des problèmes pour ça mais ça m'étonnerait beaucoup...
Pendant mes semaines d'attente j'ai essayé d'appeler la ligne pour avoir des informations sur les restrictions du travail des détenteurs de visa étudiant et j'ai eu des réponses différentes selon chaque agents... certains m'ont dit "Oui vous pouvez travailler dans ce domaine", d'autres m'ont dit "Non avec ces restrictions vous ne pouvez pas..."
Difficile de savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas...
-
- 27/10/21, 00:49 #685
- 18/02/22, 16:40 #686Salut à tous !
Je rencontre un petit problème. Je viens de trouver un emploi dans le domaine de la santé mais je me suis aperçu que mon permis de travail post diplôme comprend une condition "Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants,[...], au domaine de la santé". Je suis supposé commencer à travailler dès la semaine prochaine.
Je sais que j'ai besoin d'un examen médical pour effacer cette mention. J'ai donc pris rendez-vous chez un médecin désigné par l'IRCC. J'ai besoin d'avoir ma modification rapidement et j'aimerais savoir s'il est possible de faire le tour du poteau avec les documents nécessaires pour faire modifier mon permis de travail ?
Je vous remercie par avance
- 18/02/22, 19:40 #687Bonjour,
Je vais te référer à cette discussion, tu auras ta réponse:
Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 34
-
- 18/02/22, 22:01 #688Bonjour Félix,
J'ai déplacé ton message ainsi que la réponse de @larousse ici.
Je te confirme que commencer à travailler avant d'avoir ton nouveau permis, tu ne peux pas. C'est écrit sur ton permis de travail. Tu le sais et ton employeur le sait. Si tu travailles malgré tout, vous serez dans l'illégalité tous les deux.
La demande pour modifier tes conditions de séjour et obtenir un nouveau permis sans la restriction est décrite sur la page Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
Elle doit se faire en ligne, une fois que tu auras effectué ton examen médical auprès d'un des médecins désignés.
En fait, comme ce n'est pas aux agents des services aux frontières de se charger de ton dossier, tu risques d'essuyer un refus si tu tentes un tour du poteau. D'autant plus que tu vas y aller sans savoir si les résultats de ta visite auront été validés ou pas encore (puisque je comprends que le timing est serré).
Le problème c'est que tu ne sais pas combien de temps va s'écouler entre l'examen et l'envoi des résultats par la clinique (certains le font rapidement, d'autres tardent un peu à les envoyer), puis leur traitement peut être plus ou moins rapide ensuite. Il n'est pas impossible aussi que des examens complémentaires soient requis, même si c'est plus rare, ça arrive et pour différentes raisons (par exemple devoir refaire la radiographie, consulter un spécialiste en raisons de pathologies existantes).
Pour commencer à travailler la semaine prochaine, ça me semble vraiment plus que compromis. Tu pourrais éventuellement tenter le tour du poteau en sachant que ce n'est pas garanti, mais prends une bonne petite marge de sécurité de quelques jours/une semaine une fois la confirmation que les résultats ont été envoyés par la clinique (tu peux leur demander de te tenir au courant quand ce sera fait, ou les appeler pour savoir... Pas tous les jours non plus, il ne s'agit évidemment pas de les harceler ^^).
-
- 21/02/22, 16:22 #689
-
- 21/02/22, 17:20 #690Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ça m'est fort utile. Je comprends que commencer à travailler sans avoir le nouveau permis est problématique. En fait, lorsque j'ai pris mon rendez-vous pour l'examen médical, la secrétaire m'a indiqué qu'elle n'envoie pas les résultats. Elles me les imprimes simplement et me laisse le soin de les envoyer.
J'ai cherché pour faire une demande en ligne pour modifier les conditions de mon permis de travail post diplôme (PTPD) et impossible de trouver comment faire la démarche via mon compte IRCC. En recherchant davantage, j'ai vu que les demandes de modifications du PTPD se font uniquement en papier mais je ne trouve pas d'informations sur la procédure. Si tu as des informations par rapport à cela, je suis preneur !
- 25/05/22, 22:35 #691Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience.
Je suis arrivé depuis peu à Québec avec un permis de travail ouvert, ma femme à elle un permis de travail fermé. Je vais travailler comme préposés aux bénéficiaires, cependant je ne pouvais pas exercer dans la santé car je n'avais pas fait ma visite médicale en France. Donc il fallu que je fasse une visite médicale, attendre une bonne dizaine de jours que les résultats soit transféré à ircc et ensuite nous nous sommes rendu au poste frontière de stanstead, faire le tour du poteau.
Au poste frontière, les agents on pu modifier mon permis de travail après vérification de mes documents (preuve de visite médicale, lettre de l'employeur, arrivcan)
Nous étions allés à la frontière la colle, mais cela n'a pas fonctionné.
-
- 22/07/22, 10:35 #692
- 23/07/22, 14:36 #693
- 25/07/22, 11:30 #694
- 12/08/22, 03:45 #695Bonjour,
J ai postulé pour un poste en tant que intervenante dans un centre d hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. J'ai fait une visite medicale au préalable mais elle a expiré à cause de la pandémie. Pourrais je travailler pour cette organisation ou dois je en re faire une svp ?
- 13/08/22, 00:50 #696Bonjour Mathilde,
es tu au Canada actuellement ? La visite médicale passé la première fois était pour ta demande de PVT ?
Plus d'infos par ici concernant la visite médicale : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 (pvtistes.net)
- 15/09/22, 19:49 #697
- 29/01/23, 02:22 #698Bonjour, j'ai un permis d'étude, et il n'y a aucune restriction mentionnée dessus. Il est juste écrit peut travailler en campus et hors campus.
Je me demande alors si j'ai le droit de faire des petits boulots en contact avec des enfants (babysitting, tuteur ou aide au devoir) ou aide à la personne agé, puisque je n'ai pas fait de visite médicale quand j'ai demandé mon PE.Dernière modification par TiniTan28 ; 29/01/23 à 19:24.
- 21/02/23, 18:09 #699Bonjour,
Je me demandais si cette restriction concernait également les établissements français ou affilés français ?
- 22/02/23, 19:19 #700Bonjour,
Je sais que ma question va être redondante, mais je ne trouve pas de réponse claire...
J'ai un PTPD suite à une formation dans le domaine de la santé, seul problème, il y a une restriction sur mon permis pour travailler dans le domaine de la santé... J'ai compris que c'était parce que je n'avais pas fait la visite médicale (je n'ai jamais reçu d'invitation pour la passer...). Je viens de la faire, mais pour la suite je ne suis pas certaine du processus... Dois je refaire une demande complète et repayer tous les frais pour enlever cette restriction ? Je suis un peu perdue et tannée d'IRCC, ils sont impossible à avoir au téléphone et ne répondent pas aux emails...
En tout cas merci d'avance pour votre aide !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.