1. #21
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Un mois pour récupérer un nouveau pvt, ça va être trop long dans mon cas :/

    Je me suis fait voler mon passeport il y a 1 mois. J'ai fait une déclaration de vol, et j'ai de suite fait une demande pour un nouveau passeport.

    Je viens de le récupérer, je m'attaque maintenant donc à un nouveau problème, qui est d'obtenir à nouveau mon permis de travail d'un an, qui étais agrafé dans mon passeport volé.

    Je me suis rendu au Service Canada de Canmore mais ils n'ont pas été en mesure de me répondre.
    J'ai en ma possession une photocopie de mon pvt, mais à qui s'adresser pour en demander une nouvelle copie ?

    Autre problème. Mon pvt expire le 14 juin 2013. Et je part le 6 avril pour New York, et reviendrais au Canada à Toronto le 10 avril.
    Avec en ma possession mon nouveau passeport, la photocopie de mon pvt, et la déclaration de vol, pensez-vous que cela sera suffisant pour que les douaniers canadiens me laissent re-rentrer sur leur sol avec mon statut de pvt ?

    J'appréhende qu'ils annulent mon pvt et qu'ils me passent en statut touriste. Car je compte bien encore travailler au Canada jusqu'à l'expiration de mon pvt, en juin.

    Ou alors se peut-il que les douaniers canadiens puissent me réimprimer un nouveau pvt, comme à mon arrivée sur le sol Canadien en juin 2012 ?

    Une fois toutes ces péripéties terminées je ferais un petit post pour expliquer mon expérience.
    Qui pourra être intéressante je pense, car les nombreux et utiles autres témoignages concernent uniquement Québec.
    Moi je suis en Alberta et c'est donc un peu différent/chiant pour faire une demande de passeport.

    EDIT : ah et j'oubliais, je viens d'envoyer un mail à l'UMJ


  2. #22
    Avatar de clairette26
    claire 44 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Courage pour tes démarches un peu longues et fastidieuses!


  3. #23
    Avatar de mell
    melanie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'ai le même problème que toi (sauf que je suis à Montréal), je pars pour New York le 6 mai prochain et j'ai également peur qu'il passe mon PVT en visa touriste sachant qu'il se termine en septembre (donc encore le temps de travailler ;-). Si quelqu'un à déjà vécu cette situation surtout n'hésitez!!! Merci pour vos réponses futures...

  4. #24
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Si ça met 1 mois pour en refaire un tu seras dans les temps.
    Ric rac mais ça le fera. Ne perd pas de temps !

  5. #25
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Hey,je comprend pas j'arrive pas à prendre un RDV sur le site du consulat,le mois de Mars est complet mais j'arrive pas à aller sur les mois suivants.
    Merci de votre aide :/

  6. #26
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Bruno

    Message de French_Style
    Hey,je comprend pas j'arrive pas à prendre un RDV sur le site du consulat,le mois de Mars est complet mais j'arrive pas à aller sur les mois suivants.
    Merci de votre aide :/
    Je te copie colle ce que je lis sur le site:

    Les RDV sont affichés sur 30 jours glissants. Si le mois suivant ne s’affiche pas, c’est que tous les créneaux sont pris.
    Ceci doit expliquer cela

  7. #27
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Pas possible d'avoir de rendez vous en Avril? WOW
    Merci quertu !

  8. #28
    Avatar de mell
    melanie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hey, alors j'ai réussi à avoir l'immigration au téléphone et les mec m'as dis qu'effectivement le temps pour avoir cette vérification est d'environ un mois. Mais il m'a aussi dis que dans le cas ou on l'a pas encore, on peut repassé la frontière sans que ça change notre statut(juste expliquer notre situation au douanier) car ils sont censé nous avoir dans une base de donné ou un truc comme ça. Mais je sais pas j'ai quand même un doute lol.


  9. #29
    Avatar de mell
    melanie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je voulais juste faire une petite précision car ayant eu un doute, j'ai rappelé ce matin histoire de voir si on me disait la même chose (oui un peu parano dsl lol) et le mec m'a dis que c'était possible mais qu'il ne garantissait pas que ça marche.

  10. #30
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de mell
    Je voulais juste faire une petite précision car ayant eu un doute, j'ai rappelé ce matin histoire de voir si on me disait la même chose (oui un peu parano dsl lol) et le mec m'a dis que c'était possible mais qu'il ne garantissait pas que ça marche.
    Il est clair que le facteur humain va jouer énormément.
    J'espère ne pas tomber sur un douanier trop borné...

    J'ai la chance d'avoir une photocopie de mon pvt, je pense que ça pourra bien m'aider.

  11. #31
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Ben moi j ai fais refaire mon passeport mais pas mon PVT...

    car j ai bien cru lire que un employeur n a pas a demander cela ... Or le mien le veut sinon il ne pourra soi disant plus me faire travailler...

    alors c est quoi la vérité?

  12. #32
    Avatar de AxelJourson
    Axel 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un soucis et j'aimerais savoir si on peux m'informer.
    J'expose la situation:
    j'ai réussi la première étape de la demande sauf qu'aujourd'hui au moment de passer à la 2nde étape... je ne trouve plus mon Passeport.Panique à bord!! J'entame une demande de passeport.
    Ma question est:
    cela pose t il problème vis à vis de la suite de la demande? connaissez vous quelqu'un qui a été dans cette situation? Dois je m'inquiété du numéro de passeport.. ? Que faire vis à vis de l'ambassade?

    Merci pour les réponses

  13. #33
    Avatar de Olicht
    Olivier 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de passer mon PVT à Québec et malheureusement mon passeport ainsi que le document PVT est passé avec le reste de mon portefeuille dans la machine à laver ce matin.

    Etant donné que tout est encore lisible sur les documents mais que ces derniers sont gondolés de partout est il nécessaire de refaire mon passeport et le document délivre par le douanier lors de mon passage a l'immigration en février dernier ?

    Si oui comment puis procéder de façon simple et rapide?

    Étant donné que je bouge environs toutes les six semaines je me dois de régler cela assez vite...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #34
    Avatar de TiphaineBar
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide en urgence!! Je vous explique la situation:

    J'ai obtenu un PVT en 2015 et suis rentree sur territoire canadien le 20 octobre 2015. Le 5 novembre je suis partie en vacances au Mexique (ou je suis toujours actuellement) et je me suis fait voler passeport (avec le permis vacances travail a l'interieur), carte de credit etc. J'ai un billet de retour pour le 30 novembre a Montreal. Apres la declaration de vol, j'ai pu faire un passeport d'urgence aupres de l'ambassade de France mais je ne sais pas comment faire pour le Canada (je suis allee a l'ambassade qui ma renvoyee a un service de visa qui ne pouvait rien dans mon cas). Mes question sont les suivantes:

    1. puis-je entrer sur le territoire canadien avec un passeport d'urgence qui n'est pas biometrique?

    2. pensez-vous qu'avec la declaration de vol, la preuve de souscription d'une assurance et la lettre d'introduction il y a une chance que les services d'immigration a la frontiere m'editent une nouvelle version de mon PVT?

    3. qui contacter au niveau de l'administration canadienne?

    Je vous remercie d'avance pour l'attention portee a cette situation compliquee! Je suis un peu perdue et paniquee ne sachant a qui m'adresser et n'etant pas sure de pouvoir rentrer de nouveau sur le territoire canadien.



    Tiphaine
    Dernière modification par Pliz ; 25/11/15 à 05:17. Motif: Suppression nom de famille

  15. #35

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TiphaineBar
    Apres la declaration de vol, j'ai pu faire un passeport d'urgence aupres de l'ambassade de France mais je ne sais pas comment faire pour le Canada (je suis allee a l'ambassade qui ma renvoyee a un service de visa qui ne pouvait rien dans mon cas)
    Salut Tiphaine,

    Désolée d'apprendre ce qui t'es arrivé. J'espère que dans tout ça "ce n'est qu'un vol" (cf.https://pvtistes.net/la-securite-pendant-votre-pvt/) et que ça s'est fait en ton absence.
    Pour ce qui est de tes questions, je viens déjà de déplacer ton message vers une discussion existante avec des cas pas identiques mais proches.

    Message de TiphaineBar
    1. puis-je entrer sur le territoire canadien avec un passeport d'urgence qui n'est pas biometrique?
    Sauf erreur, le passeport biométrique n'est pas obligatoire pour entrer au Canada. Il est demandé d'avoir un passeport valide (cf.Voyageurs - Documents de voyage). Ton passeport d'urgence, temporaire, devrait faire l'affaire (c'est censé servir à ça, après tout, enfin, c'est mon avis).

    Message de TiphaineBar
    2. pensez-vous qu'avec la declaration de vol, la preuve de souscription d'une assurance et la lettre d'introduction il y a une chance que les services d'immigration a la frontiere m'editent une nouvelle version de mon PVT?
    D'après les messages précédents et Que dois-je faire pour obtenir une copie d’un permis de travail perdu, volé ou détruit? , je ne crois pas. Ils pourront vérifier que tu es en règle question statut, mais pour obtenir un nouveau permis, je crois que tu n'auras pas d'autre choix que de faire une demande de copie en ligne. Après, peut-être que l'agent t'en refera un. Je ne préfère pas trop m'avancer.
    Avais-tu fait un scan de ton permis et de ton passeport ? ça pourrait être bien aussi de les avoir. Mais le reste devrait suffire à te retrouver dans le système.

    Message de TiphaineBar
    3. qui contacter au niveau de l'administration canadienne?
    A part, le lien que je viens de te donner, si tu dis que l'ambassade n'a pas su te renseigner, je ne vois pas trop. Peut-être essayer au niveau du télécentre Services du Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada .

    Voilà, je pense avoir fait le tour avec ce que je sais et les infos trouvées. Il se peut aussi que d'autres membres viennent compléter/corroborer ou corriger mes réponses.
    J'espère que tu vas quand même profiter de la fin de ton séjour au Mexique et que tu obtiendras rapidement ton nouveau PVT. Tiens-nous au courant.
    Dernière modification par Pliz ; 25/11/15 à 05:18.

  16. #36
    Avatar de kellydream
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Nous sommes à Montréal depuis un peu plus de deux mois et j'ai eu le malheur d'oublier ma sacoche mercredi soir vers 22h dans la navette 747 avec à l'intérieur mon passeport et celui de mon conjoint ainsi que ma carte de métro (non enregistrée évidement) et nos clés de logement.
    On a tenté d'aller voir à la gare de bus mais ils n'ont pas su nous renseigner mis à part nous donner le numéro du bureau des objets perdus de la STM (qui était fermé à 22h).

    Le lendemain matin, nous nous sommes rendus à la STM mais ils nous ont dit qu'il fallait attendre minimum 48h. Nous avons donc appeler le lendemain midi mais ils n'ont pas encore retrouvés mon sac.

    Aujourd'hui nous les avons recontacté mais ils n'ont toujours rien retrouvé.

    La STM nous a dit que ça pouvait prendre plus d'une semaine pour que les objets leur parviennent.

    Nous ne savons pas vraiment comment on doit on s'y prendre, doit on laisser passer une semaine avant d'entreprendre les démarches pour faire la demande de nouveaux passeports?
    Devrons nous contacter le consulat mais aussi l'ambassade car à l'intérieur de nos passeports étaient agrafés nos visa de travail...
    Y a t-il d'autres démarches à faire ?

    Merci beaucoup si vous pouviez m'éclairer, première fois que ça m'arrive....

  17. #37

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour kelly,
    Message de kellydream
    Nous sommes à Montréal depuis un peu plus de deux mois et j'ai eu le malheur d'oublier ma sacoche mercredi soir vers 22h dans la navette 747 avec à l'intérieur mon passeport et celui de mon conjoint ainsi que ma carte de métro (non enregistrée évidement) et nos clés de logement.
    Mouais, ce n'est jamais plaisant comme expérience. Malheureusement, c'est arrivé à d'autres avant vous. J'ai donc déplacé ton message vers une discussion existante.

    Message de kellydream
    Nous ne savons pas vraiment comment on doit on s'y prendre, doit on laisser passer une semaine avant d'entreprendre les démarches pour faire la demande de nouveaux passeports?
    Devrons nous contacter le consulat mais aussi l'ambassade car à l'intérieur de nos passeports étaient agrafés nos visa de travail...
    Y a t-il d'autres démarches à faire ?
    Alors, la STM pour tenter de récupérer la sacoche et tout ce qu'elle contenait, c'est bien mais le SPVM pour déclarer la perte des documents d'identité etc, c'est mieux ! cf. les conseils de Perte et vol de documents - Consulat général de France à Montréal Sans attendre. Vous serez toujours à temps de stopper les démarches si jamais votre sacoche est retrouvée. Il s'agit de passeports et permis quand même. Je vous laisse lire les messages précédents dont celui de Morgan, pour savoir ce qu'il convient de faire pour vos papiers et pour demander une copie du PVT. Au pire (ou au mieux), si votre sacoche est retrouvée avec tout à l’intérieur, vous aurez dépensé 30 $ chacun. C'est un moindre mal.

    Message de kellydream
    Merci beaucoup si vous pouviez m'éclairer, première fois que ça m'arrive....
    Je vous souhaite que ce soit aussi la dernière.
    Dernière modification par Pliz ; 15/12/15 à 02:10.

  18. #38
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Il m'est arrivée cette mauvaise Expérience aussi . J'apporte mon témoignage sur le poste de Morgan. En effet pour la plainte c'est commissariat avec une preuve d'identité à l'appui ... Et ils te donneront un petit carton avec le Numéro de ton dossier. Garde celui ci précieusement il te sera demandé dans d'autres démarches
    Ensuite consulat c'est comme si tu déclarais tes pertes en mairie ou préfecture. Ils te demanderont le petit carton peut être ainsi que si possible si tu les connais, regarde dans tes scan ou papiers du pvt, les numéros de tes papiers d'identité voir si tu as encore mieux leurs photocopies mais surtout si tu veux refaire ton passeport il te faut un certificat de naissance de ta Mairie en France.
    Par contre parfois les délais sont longs pour obtenir un rendez vous pour refaire le passeport ou une id (tu peux prendre ce rdv en ligne par ex) Mais tu peux déjà te rendre au guichet du consulat pour la plainte ainsi tes papiers seront déclarés perdus et non utilisables. Le certificat de naissance te seras demandé au rendez vous pour refaire le passeport avec le papier du commissariat.
    Dernière modification par Luz ; 16/12/15 à 14:21.


  19. #39
    Avatar de kellydream
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    merci pour vos messages, pour le moment la sacoche n'a toujours pas été retrouvée et le service STM nous a dit que les chances de la retrouver étaient minces...
    Nous hésitons à aller à la police les déclarer perdus car comme j'ai pu le voir, il faut un acte de naissance pour refaire une demande de passeport et le temps qu'ils arrivent de France, peut être ma sacoche peut être retrouvée?
    Mais il faudrait pas non plus qu'on nous vole nos identités...

    En ce qui concerne notre pvt qui était accroché dans le passeport, à qui en réclamer un nouveau ? Au consulat ?

  20. #40

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kellydream
    En ce qui concerne notre pvt qui était accroché dans le passeport, à qui en réclamer un nouveau ? Au consulat ?
    Salut Kelly,
    Comme je te l'ai dit en mp, pour plein de raisons, il ne faut pas attendre et aller déclarer la perte de vos documents au poste de police et faire les demandes pour les refaire ainsi que pour obtenir une copie de vos permis. Pour cette seconde démarche, tous les liens sont donnés dans les messages précédents, dont le mien en réponse à Tiphaine. Je te remets le principal : Que dois-je faire pour obtenir une copie d’un permis de travail perdu, volé ou détruit? .
    Si la sacoche est retrouvée, ce sera toujours ça et c'est rassurant, mais rien ne dit que ça va être le cas et vous ne pouvez pas rester sans vos papiers. Puis, ça vaut vraiment la peine de prendre ces précautions. Ce n'est que 30 $ et un peu de temps perdu, et en cas d'usurpation d'identité ou autre problème lié à la possible récupération de votre sacoche par une personne mal intentionnée (je ne vous le souhaite pas, mais on ne sait jamais), vous aurez fait ce qu'il faut pour vous défendre. Le calcul, selon moi, est vite fait !
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/15 à 19:58.

Page 2 sur 4 1 2 3 4