Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 724
    Bonjour,
    Message de JohnAza
    Si elle reçoit une réponse positive du cic (acceptation du permis de travail ouvert) ma présence (son époux) est elle requise ?
    Non

Message de JohnAza
    Ou peut elle revenir au Canada sans problème, présenter ses documents et recevoir son permis de travail ?
    Oui

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. Réponse la plus utile : 3

39 ans

Message privé
    Likes reçus
    1 909
    Il y aura des changements sous peu concernant le « tour du poteau ». Cela touchera les demandeurs de permis de travail et de permis d'études se trouvant au Canada. Ces changements n'ayant pas été annoncés publiquement encore, je ne peux pas en dire davantage.

Cependant, vous pouvez peut-être doucement conseiller les personnes de faire leur demande à IRCC au lieu de suggérer le tour du poteau...
    John 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

Non

Oui
    Merci

Déviany

Likes reçus
    0
    Salut! Je cherche à faire le tour du poteau pour une modification d'employeur sur un jeune pro... est ce que quelqu'un a eu cette expérience? Savez vous si les agents rechignent ? J'ai fait ma demande internet en janvier mais je n'ai jamais eu de nouvelles alors j'ai décidé d'aller faire le tour du poteau mais bon... je ne sais pas si cela peut fonctionner..?

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 724
    Bonjour,
    Message de DvianyC
    J'ai fait ma demande internet en janvier mais je n'ai jamais eu de nouvelles alors j'ai décidé d'aller faire le tour du poteau
    Si ta demande est en cours alors tu risque de te faire refuser à la frontière.

clement 32 ans

Likes reçus
    27
    bonjour,

en attente de Mon CSQ et ayant une demande de permis de travail fermé en cours, et mon statut implicite venant de se terminer, je me demandais combien de fois je pouvais renouveler mon visa touriste ? en faissant un séjour aux états unis a chaque fois ( tour du poteau en soi ^^), les finances n'étant pas un problème pour le moment, je peux prouver que je peux vivre ici 3 mois en touriste.

est ce que c'est comme en France ? 180 jours max sur une période d'un an pour un canadien ? ou est ce different ?
    car je trouve rien de concluant...

merci

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 724
    Bonjour,
    Message de bhoop
    bonjour,

en attente de Mon CSQ et ayant une demande de permis de travail fermé en cours, et mon statut implicite venant de se terminer, je me demandais combien de fois je pouvais renouveler mon visa touriste ? en faissant un séjour aux états unis a chaque fois ( tour du poteau en soi ^^), les finances n'étant pas un problème pour le moment, je peux prouver que je peux vivre ici 3 mois en touriste.

est ce que c'est comme en France ? 180 jours max sur une période d'un an pour un canadien ? ou est ce different ?
    car je trouve rien de concluant...

merci
    Si ton statut implicite est expiré (parce que tu as reçu un refus ?) alors tu dois faire une demande de rétablissement de statut, pas un tour du poteau.

Pour la durée maximale en touriste, elle est par défaut de 6 mois mais tu peux demander plus.

Kenza 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

mon PVT arrive à expiration le 6 mai, je dois quitter le Canada avant, soit le 5. Aussi j'aimerais faire le tour du poteau pour revenir en tant que touriste et rentrer en France début juin. Est-il possible d'effectuer cette démarche? Si oui à quelle date? Dois-je m'y prendre à l'avance?

Y'a t-il des preuves/papiers à fournir en particulier?

merci de votre retour!

Carô

Likes reçus
    4 451
    Message de KenzaB
    Bonjour,

mon PVT arrive à expiration le 6 mai, je dois quitter le Canada avant, soit le 5. Aussi j'aimerais faire le tour du poteau pour revenir en tant que touriste et rentrer en France début juin. Est-il possible d'effectuer cette démarche? Si oui à quelle date? Dois-je m'y prendre à l'avance?

Y'a t-il des preuves/papiers à fournir en particulier?

merci de votre retour!
    Kenza,
    Je te laisse lire avec attention les réponses qui t'ont déjà été données sur ce sujet et ta situation dans une autre discussion. Et lire le dossier attaché à cette discussion (cf. Premier message, première page).

Page 14 sur 14 ... 4121314