Likes reçus
    3 558
    Message de paulantoinem
    Bonjour,

Je vais commencer un stage EIC mi-ocotobre, mais ai des complications pour mon visa suite aux délais d'attente pour un certificat de police allemand. Mon billet d'avion étant réservé pour début Octobre, m'est-il possible de rentrer au canada à ce moment en temps que touriste, et de faire un tour du poteau lorsque ma lettre d'introduction arrive ? Ou est-ce trop risqué pour ma deuxième entrée à la douane ?
    Je précise que je ne travaillerai pas jusqu'à l'arrivée de ma lettre et souhaite simplement visiter et trouver un appartement.
    Bonjour Paul-Antoine,

Tel au'expliqué sur le site des pvtistes et des autorités, ce n'est pas du tout recommandé:

Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)

Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...
    Fatiha

Likes reçus
    0
    Étudiant au canada je termine en automne 2022 je n ai plus de visa mais un
    Permis d étude valide puis je faire le tour de poteau pour avoir mon PTPD
    Merci

Pamela 30 ans

Likes reçus
    103
    Message de FatihaH
    Étudiant au canada je termine en automne 2022 je n ai plus de visa mais un
    Permis d étude valide puis je faire le tour de poteau pour avoir mon PTPD
    Merci
    bonjour, quel est ton statut actuel au Canada ?

David 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

L'ESTA est-il obligatoire aussi pour le tour du poteau ?
    Je sais qu'il est obligatoire si on se rends aux États-Unis depuis le !er octobre, mais qu'en est-il pour le tour du poteau ?

Louise

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un visa JP et je souhaite changer d'employeur. Si je montre à la douane ma rupture de contrat et la preuve d'un nouvel employeur ce serait ok ? Y a t-il d'autres démarches ? Paperasse ?
    Merci d'avance,
    Louise

Likes reçus
    3 558
    Message de LouiseM23
    Bonjour,
    J'ai un visa JP et je souhaite changer d'employeur. Si je montre à la douane ma rupture de contrat et la preuve d'un nouvel employeur ce serait ok ? Y a t-il d'autres démarches ? Paperasse ?
    Merci d'avance,
    Louise
    Bonjour,

Ce n’est pas la douane qui fait ça mais IRCC. Il y a une procédure spécifique à suivre:

Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si c’est possible de faire un tour du poteau avec un visa expiré pour prolonger un permis de travail déjà expiré aussi mais j’ai fait une demande de prolongation de ce permis avant qu’il expire. J’ai fait une demande en ligne mais jusqu’à présent ircc ne l’a pas validé. Voulais donc faire le tour du poteau pour mon permis de travail.

Likes reçus
    3 558
    Salut,
    Message de Mbalo
    Bonjour,
    Je voulais savoir si c’est possible de faire un tour du poteau avec un visa expiré pour prolonger un permis de travail déjà expiré aussi mais j’ai fait une demande de prolongation de ce permis avant qu’il expire. J’ai fait une demande en ligne mais jusqu’à présent ircc ne l’a pas validé. Voulais donc faire le tour du poteau pour mon permis de travail.
    Un visa expiré? Que veux tu dire? Tu es de quelle nationalité? Quel genre de permis de travail as-tu?

Si tu as commencé une demande en ligne, tu dois attendre le traitement de IRCC (pas de tour du poteau).

Mélissa 26 ans

Likes reçus
    3
    Possible de faire 1) Permis d'étude en premier lieu / 2) Tour du poteau / 3)Visa touriste de 6 mois en attendant un nouveau permis d'étude (car dépasse les 90jours réglementaires) / 4)Tour du poteau / 5)Permis d'étude final ?

Sandra 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !

Je suis en train de chercher des témoignages sur plusieurs forums qui pourraient m'éclairer ;
    J'ai un permis fermé avec une compagnie mais ils sont à court de travail donc on est en mise à pied.
    Un nouvel employeur est prêt à m'engager le plus rapidement possible.

Je sais qu'il faut faire la demande en ligne (ce qui peut prendre des mois), mais certaines personnes m'ont dit qu'ils ont réussi à obtenir un nouveau permis fermé en faisant le tour du poteau.
    Est-ce que d'autres personnes étaient, ou sont, dans la même situation ?

Merci d'avance !

Sandra

Pamela 30 ans

Likes reçus
    103
    Message de Sagel
    Bonjour !

Je suis en train de chercher des témoignages sur plusieurs forums qui pourraient m'éclairer ;
    J'ai un permis fermé avec une compagnie mais ils sont à court de travail donc on est en mise à pied.
    Un nouvel employeur est prêt à m'engager le plus rapidement possible.

Je sais qu'il faut faire la demande en ligne (ce qui peut prendre des mois), mais certaines personnes m'ont dit qu'ils ont réussi à obtenir un nouveau permis fermé en faisant le tour du poteau.
    Est-ce que d'autres personnes étaient, ou sont, dans la même situation ?

Merci d'avance !

Sandra
    Bonjour Sagel,

Il faut d'abord que ta nouvelle entreprise fasse les démarches en ligne pour ton nouveau permis fermé avec eux.. Si après cette démarche, tu as tous les papiers imprimés, remplis et signés tu peux faire un tour de poteau pour tenter d'avoir le permis plus rapidement.

Page 22 sur 22 ... 12202122