Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Elblanco
    Boris 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Un ami m'a dit que si on arrivait au Canada avec un PVT, le tour du poteau n'est pas obligatoire pour travailler et que le passage à la douane de l'aéroport était suffisant.

    Pouvez-vous m'indiquer quelle est la bonne voie à suivre du coup?

    Bien à vous,

    Boris

  2. #202
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Elblanco
    Bonjour,

    Un ami m'a dit que si on arrivait au Canada avec un PVT, le tour du poteau n'est pas obligatoire pour travailler et que le passage à la douane de l'aéroport était suffisant.

    Pouvez-vous m'indiquer quelle est la bonne voie à suivre du coup?

    Bien à vous,

    Boris
    À ton arrivée au Canada, au moment du contrôle de passeport à l'aéroport, tu dis au douanier que tu viens en PVT et on t'enverra vers les services d'immigration qui te délivreront ton permis de travail. Et op, tu n'auras plus rien à faire.
    A titre d'information, le tour du poteau est utilisé quand on veut passer d'un statut a un autre, par ce fait, quelqu'un qui est déjà au Canada.
    Par exemple tu es pvtiste présent au Canada déjà en possession de ton permis, tu veux passer en touriste à la fin de ton pvt pour rester voyager, et bien tu fais le tour du poteau à la frontière.
    Le tour du poteau est un aller-retour à la frontière. Et ce qui est obligatoire est d'être en situation légale soit donc mettre à jour / valider un statut grâce à la méthode tour de poteau et ne pas rester après expiration de son permis. Et seconde info, ne cherche pas le poteau, il est invisible, à bon entendeur

  3. #203
    Avatar de Elblanco
    Boris 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Luz
    À ton arrivée au Canada, au moment du contrôle de passeport à l'aéroport, tu dis au douanier que tu viens en PVT et on t'enverra vers les services d'immigration qui te délivreront ton permis de travail. Et op, tu n'auras plus rien à faire.
    A titre d'information, le tour du poteau est utilisé quand on veut passer d'un statut a un autre, par ce fait, quelqu'un qui est déjà au Canada.
    Par exemple tu es pvtiste présent au Canada déjà en possession de ton permis, tu veux passer en touriste à la fin de ton pvt pour rester voyager, et bien tu fais le tour du poteau à la frontière.
    Le tour du poteau est un aller-retour à la frontière. Et ce qui est obligatoire est d'être en situation légale soit donc mettre à jour / valider un statut grâce à la méthode tour de poteau et ne pas rester après expiration de son permis. Et seconde info, ne cherche pas le poteau, il est invisible, à bon entendeur
    Super, merci Luz!

    Information nette et précise!

    Pour info, je pensais vraiment qu'il y avait un poteau en mode totem

    Bien à toi

  4. #204
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Elblanco
    Un ami m'a dit que
    si
    tu en es à vérifier des infos de type "un ami m'a dit", je t'invite à prendre le temps de consulter notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net (voire même de le lire pour de bon)

  5. Luz

  6. #205
    Avatar de Elblanco
    Boris 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    si
    tu en es à vérifier des infos de type "un ami m'a dit", je t'invite à prendre le temps de consulter notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net (voire même de le lire pour de bon)
    On prend l'info de partout

    Merci à toi!

  7. #206
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Hello, petite question pratique à laquelle je n'ai pas réussi à trouver ma réponse. Est-ce possible d'aller faire un tour du poteau pour changer d'un permis PVT à un visa touriste effectif à une date ultérieure? Par exemple mon PVT fini fin aout mais j'aimerai faire le tour du poteau avant mais je travaille jusque fin aout donc ai besoin que mon visa touriste soit effectif après la fin de mon PVT... ? Merci!

  8. #207
    Avatar de TanouPardon
    Taïna 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de julie 56
    Et pour l’assurance? Est ce que j’ai le droit de faire les démarches et de commencer a souscrire alors que je suis deja au Canada?

    Salut j'ai la même question que toi car je suis dans la même situation que toi. Est ce que je peut souscrire à l'assurance PVT même si je suis déja sur Toronto ?
    Tu a trouver une réponse a tes questions et nottament celle de l'assurance PVT ?

  9. #208
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TanouPardon
    alut j'ai la même question que toi car je suis dans la même situation que toi. Est ce que je peut souscrire à l'assurance pvt même si je suis déja sur Toronto ?
    Tu a trouver une réponse a tes questions et nottament celle de l'assurance pvt ?
    S'il te plaît, évite de poser les mêmes questions systématiquement deux fois à deux endroits différents : ça fait perdre du temps à ceux qui prennent le temps de te répondre

  10. #209
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte faire prochainement le tour du poteau pour obtenir un visa de 2 ans JP. Je suis venu avec un visa touriste et ai trouvé un travail sur place, est-ce que je risque quelque chose? Vaut il mieux me faire refuser à la douane américaine? Ou bien visiter une ville américaine et revenir tranquillement au Canada?

  11. #210
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MaxenceR
    Bonjour, je compte faire prochainement le tour du poteau pour obtenir un visa de 2 ans JP.
    Tu as obtenu ta lettre d'introduction ?

    Message de MaxenceR
    Je suis venu avec un visa touriste et ai trouvé un travail sur place, est-ce que je risque quelque chose?
    Non, pas si tu n'as pas travaillé illégalement et que tu présentes toutes les pièces justificatives nécessaires à la validation de ton JP (notamment assurance, j'espère que tu avais bien pensé à en souscrire une avant de quitter la France...)

    Message de MaxenceR
    Vaut il mieux me faire refuser à la douane américaine? Ou bien visiter une ville américaine et revenir tranquillement au Canada?
    ça ne change rien, ça dépend si tu as envie de faire du tourisme ou pas.

  12. #211
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu as obtenu ta lettre d'introduction ?


    Non, pas si tu n'as pas travaillé illégalement et que tu présentes toutes les pièces justificatives nécessaires à la validation de ton JP (notamment assurance, j'espère que tu avais bien pensé à en souscrire une avant de quitter la France...)


    ça ne change rien, ça dépend si tu as envie de faire du tourisme ou pas.

    Merci pour ton retour si rapide.

    Je n'ai pas travaillé illégalement, je suis arrivé il y a seulement 2 semaines. Je n'ai reçu que mon invitation à présenter ma demande, donc je comptais souscrire à l'assurance à partir du moment où je commençais à travailler (logiquement quelques jours avant de faire le tour du poteau et commencer à travailler)

  13. #212
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de MaxenceR
    Merci pour ton retour si rapide.

    Je n'ai pas travaillé illégalement, je suis arrivé il y a seulement 2 semaines. Je n'ai reçu que mon invitation à présenter ma demande, donc je comptais souscrire à l'assurance à partir du moment où je commençais à travailler (logiquement quelques jours avant de faire le tour du poteau et commencer à travailler)

    J'avais lu qu'il fallait une assurance, mais valable que durant toute la durée du permis de travail

  14. #213
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MaxenceR
    J'avais lu qu'il fallait une assurance, mais valable que durant toute la durée du permis de travail
    Oui, sauf que pour toutes les assurances voyage, l'une des conditions est de souscrire avant de quitter le territoire français, sous peine qu'elles soient caduques.
    Si tu veux donc maintenant souscrire une assurance voyage, que ce soit Globe PVT ou une autre, il te faudra au préalable les contacter pour obtenir une dérogation.
    Je t'invite, sur ce sujet, à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  15. #214
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, sauf que pour toutes les assurances voyage, l'une des conditions est de souscrire avant de quitter le territoire français, sous peine qu'elles soient caduques.
    Si tu veux donc maintenant souscrire une assurance voyage, que ce soit Globe PVT ou une autre, il te faudra au préalable les contacter pour obtenir une dérogation.
    Je t'invite, sur ce sujet, à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Une dérogation pour la faire commencer à partir du 12 septembre date de mon arrivée au Canada? Mais si je fais une visite aux USA et revient avec une assurance, ca ne devrait pas poser de problèmes?

  16. #215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MaxenceR
    Une dérogation pour la faire commencer à partir du 12 septembre date de mon arrivée au Canada?
    Non, une dérogation pour souscrire alors même que tu n'es pas en France. Tu ne pourras pas avoir une assurance rétroactive.


    Message de MaxenceR
    Mais si je fais une visite aux USA et revient avec une assurance, ca ne devrait pas poser de problèmes?
    Je t'explique justement que peu importe : dans les conditions générales des assurances voyages il y a presque toujours comme condition : "doit être souscrite avant le départ". Si tu souscris alors que tu n'es plus en France, le jour où tu voudras te faire rembourser un soin mais que l'assurance se rend compte que tu ne réponds pas à cette condition, alors tu ne seras pas couvert (mais tu ne seras pas remboursé de ta souscription pour autant puisque tu auras délibérément menti sur le fait de remplir les conditions de souscription).

  17. #216
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, une dérogation pour souscrire alors même que tu n'es pas en France. Tu ne pourras pas avoir une assurance rétroactive.



    Je t'explique justement que peu importe : dans les conditions générales des assurances voyages il y a presque toujours comme condition : "doit être souscrite avant le départ". Si tu souscris alors que tu n'es plus en France, le jour où tu voudras te faire rembourser un soin mais que l'assurance se rend compte que tu ne réponds pas à cette condition, alors tu ne seras pas couvert (mais tu ne seras pas remboursé de ta souscription pour autant puisque tu auras délibérément menti sur le fait de remplir les conditions de souscription).

    Pour l'instant, étant non travailleur, je suis toujours assuré par l'assurance de ma mère (qui couvre les conditions requises). Je peux peut être faire jouer un transfert entre celle-ci et celle que je choisirai plus tard. Sinon effectivement, il faudra que je fasse une délibération. Mais je me voyais pas souscrire une assurance alors que rien était sur à propos de mes chances d"obtenir un travail sur place.

  18. #217
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MaxenceR
    Je peux peut être faire jouer un transfert entre celle-ci et celle que je choisirai plus tard
    Je ne sais pas trop ce que tu entends pas "transfert" mais si tu souscris chez un autre assureur, ils s'en foutront de savoir que tu étais assuré chez Pierre, Paul, ou Jacques jusque là. La seule chose qui comptera pour ton futur assureur est que tu n'es pas en France au moment de ta souscription.

  19. #218
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je ne sais pas trop ce que tu entends pas "transfert" mais si tu souscris chez un autre assureur, ils s'en foutront de savoir que tu étais assuré chez Pierre, Paul, ou Jacques jusque là. La seule chose qui comptera pour ton futur assureur est que tu n'es pas en France au moment de ta souscription.

    D'accord, dans ce cas je demanderai une dérogation! Merci pour tes tuyaux

  20. #219
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    bonjour,

    je suis actuellement toujours en attente après 3 semaines de l'obtentation de ma Lettre de Correspondance. Je pense donc a arriver au Canada en tant que touriste et d'ici la j'aurai reçu le sésame par email du CIC et ensuite faire le fameux "tour du poteau" !

    Lors de mon arrivée a Montréal avec un AVE en tant que touriste, cela semble t il louche si je n'ai qu'un billet Aller simple ?

    Vaut il mieux etre honnete avec le douanier et lui dire que je viens avec un AVE car j'attends mon PVT et que je ferai le tour du poteau ou vaut il mieux dire qu'on est simple touriste et qu'on a pas de billet retour car je compte baroudé dans le coin et aux USA pendant quelques semaines ?

    quand j'obtiens par email ma Lettre de Correspondance, je l'imprime et je peux alors souscrire enfin l'Assurance Glove PVT pour la durée de 2 ans, j'imprime aussi les docs afin de les présenter a la douane Canadienne lors du Tour du Poteau ?

    J'ai lu pas mal de pages de cette conversation mais certains message datent, donc une information à jour serait génial de votre part !!

    Merci bien.

  21. #220
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CedshireCat
    Vaut il mieux etre honnete avec le douanier et lui dire que je viens avec un AVE car j'attends mon PVT et que je ferai le tour du poteau ou vaut il mieux dire qu'on est simple touriste et qu'on a pas de billet retour car je compte baroudé dans le coin et aux USA pendant quelques semaines ?
    L'agent à la frontière verra dans son ordi que tu as une demande de PVT en cours. N'espère pas lui cacher...

    Message de CedshireCat
    je suis actuellement toujours en attente après 3 semaines de l'obtentation de ma Lettre de Correspondance. Je pense donc a arriver au Canada en tant que touriste
    J'imagine que tu as lu la FAQ EIC, et notamment ce point précis là : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?



    Message de CedshireCat
    et je peux alors souscrire enfin l'Assurance Glove PVT pour la durée de 2 ans
    Globe PVT, comme toute assurance voyage, doit être souscrite avant de quitter le territoire français. Si tu pars en touriste sans assurance, tu ne pourras normalement pas souscrire une assurance alors que tu seras déjà sur place. (si tu le fais, cette assurance ne te couvrira en fait pas).

Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...