Je me pose la même question (3)
Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de murielj
    Bonjour,

    L'agent à la frontière verra dans son ordi que tu as une demande de PVT en cours. N'espère pas lui cacher...


    J'imagine que tu as lu la FAQ EIC, et notamment ce point précis là : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?




    Globe PVT, comme toute assurance voyage, doit être souscrite avant de quitter le territoire français. Si tu pars en touriste sans assurance, tu ne pourras normalement pas souscrire une assurance alors que tu seras déjà sur place. (si tu le fais, cette assurance ne te couvrira en fait pas).
    Merci Muriel pour ta réponse rapide

    Effectivement j'ai bien lu le FAQ, mais le but du "tour du poteau" c'est aussi pour entrer au Canada en tant que touriste avec AVE puis aller aux USA pour faire valider son PVT reçu a la douane Canadienne.
    Cela a l'air d'etre assez courant mais ça ne me rassure pas de le faire car j'avais bien lu qu'il etait déconseillé de venir au Canada avant reception de sa Lettre de Correspondance.

    Je me doute bien que le douanier va voir que j'ai une demande PVT en cours, dans ce cas, avec un AVE, cela semble t il suspect ou au contraire, il se doute que des que j'aurai reçu la Lettre de Correspondance je ferai le tour du poteau ?

    Pour l'assurance PVT, c'est vraiment embetant ! donc tous ceux qui font le tour du poteau et souscrivent a une assurance etant deja au Canada sont dans ce cas d'assurance devenue caduque.

  2. #222
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CedshireCat
    Je me doute bien que le douanier va voir que j'ai une demande PVT en cours, dans ce cas, avec un AVE, cela semble t il suspect ou au contraire, il se doute que des que j'aurai reçu la Lettre de Correspondance je ferai le tour du poteau ?
    Il se doute que tu le feras mais ça n'en est pas moins suspect : tu as fait une demande pour venir travailler, demande qui n'est pas (encore) acceptée et tu viens quand même en essayant de le convaincre que tu ne vas pas travailler... Ce sera à toi de montrer que tu ne risques pas de travailler illégalement.

    Message de CedshireCat
    Cela a l'air d'etre assez courant
    C'est effectivement assez ourant pour des pvtistes de valider leur PVT par un tour du poteau. ça ne veut pas dire qu'ils sont arrivés au Canada alors que leur demande de permis était en cours. Ils ont pu arriver avant même d'avoir lancer une demande, ou alors arriver avec la LI déjà en poche mais en voulant faire du tourisme avant de débuter leur PVT.

    Message de CedshireCat
    avec un AVE
    Juste pour préciser sur ce point là : de toute façon si tu viens, il te faut obligatoirement une AVE. Ce n'est donc pas l'AVE qui est suspecte, hein, puisque tu n'as pas le choix de l'avoir, elle.


    Message de CedshireCat
    Pour l'assurance pvt, c'est vraiment embetant ! donc tous ceux qui font le tour du poteau et souscrivent a une assurance etant deja au Canada sont dans ce cas d'assurance devenue caduque.
    Ceux qui font le tour du poteau ont anticipé cette question pour le plupart : ils ont souscrit par exemple Globe Partner pour la durée de leur séjour en touriste et, au moment de faire leur tour du poteau, basculent sur Globe PVT.
    Ou alors ils n'ont pas anticipé et ils viennent ici pleurer parce qu'aucun assureur ne veut les assurer...

    N'hésite pas à demander la marche précise à suivre à @GlobePVT pour ce genre de cas, elle pourra t'indiquer quoi faire et comment souscrire le bon contrat au bon moment.


  3. #223
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de murielj
    Il se doute que tu le feras mais ça n'en est pas moins suspect : tu as fait une demande pour venir travailler, demande qui n'est pas (encore) acceptée et tu viens quand même en essayant de le convaincre que tu ne vas pas travailler... Ce sera à toi de montrer que tu ne risques pas de travailler illégalement.


    C'est effectivement assez ourant pour des pvtistes de valider leur PVT par un tour du poteau. ça ne veut pas dire qu'ils sont arrivés au Canada alors que leur demande de permis était en cours. Ils ont pu arriver avant même d'avoir lancer une demande, ou alors arriver avec la LI déjà en poche mais en voulant faire du tourisme avant de débuter leur PVT.


    Juste pour préciser sur ce point là : de toute façon si tu viens, il te faut obligatoirement une AVE. Ce n'est donc pas l'AVE qui est suspecte, hein, puisque tu n'as pas le choix de l'avoir, elle.



    Ceux qui font le tour du poteau ont anticipé cette question pour le plupart : ils ont souscrit par exemple Globe Partner pour la durée de leur séjour en touriste et, au moment de faire leur tour du poteau, basculent sur Globe PVT.
    Ou alors ils n'ont pas anticipé et ils viennent ici pleurer parce qu'aucun assureur ne veut les assurer...

    N'hésite pas à demander la marche précise à suivre à @GlobePVT pour ce genre de cas, elle pourra t'indiquer quoi faire et comment souscrire le bon contrat au bon moment.
    Merci pour toutes ces réponses.

    pour l'AVE, elle est de maniere generale incluse dans le PVT donc il est vrai qu'en prendre une à coté, en ayant une demande de LI en cours, semble bizarre oui.

    Je crois que je vais me résoudre à encore attendre ma L.I sagement, meme si les prix des vols augmentent enormement. C'est frustrant et incomprehensible de voir que certains obtiennent leur L.I dans les 24h suivant le televersement de leurs documents, et d'autres attendent, 5 jours, 3 semaines, ou plus...
    (J'ai du versé les memes docs qu'un ami, il a eu sa L.I en 24h, moi ça fait 3 semaine que j'attends...)

    Merci Muriel

  4. #224
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je ne sais pas trop ce que tu entends pas "transfert" mais si tu souscris chez un autre assureur, ils s'en foutront de savoir que tu étais assuré chez Pierre, Paul, ou Jacques jusque là. La seule chose qui comptera pour ton futur assureur est que tu n'es pas en France au moment de ta souscription.
    Bonjour Muriel,

    J'ai pu contacter l'assurance pour faire une dérogation, et ils étaient d'accord, merci pour le tuyau. D'ailleurs, j'aurai une autre questions

    Je viens de recevoir ma lettre d’acceptation pour travailler avec le permis jeune travailleur pendant 2 ans. Je suis déjà au Canada et comptais faire le tour du poteau la semaine prochaine. Or, mon entreprise a spécifié que je commencerai à travailler le 1er novembre 2017 jusqu’au 1er novembre 2019 mais si je fais le tour du poteau avant quelle sera la durée de mon permis de travail? Du 1er novembre 2017 au 1er novembre 2019 ou bien de la date ou je ferai le tour du poteau à la même date en octobre 2019?

    Merci d’avance pour ton retour,

    Maxence

  5. #225
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MaxenceR
    Du 1er novembre 2017 au 1er novembre 2019 ou bien de la date ou je ferai le tour du poteau à la même date en octobre 2019?
    La réponse B. Ton permis sera valable deux ans, à compter de la date précise où tu passeras la frontière pour le valider.

  6. #226
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MaxenceR
    J'ai pu contacter l'assurance pour faire une dérogation, et ils étaient d'accord, merci pour le tuyau
    En plus de ton assurance obligatoire, pense aussi ue fois ton tour du poteau effectué à aller t'inscrire à la RAMQ dès que possible. Tu auras trois mois de carence mais, ensuite, tu obtiendras la carte soleil qui peut-être bien pratique (même si, encore une fois, elle ne remplace pas ton assurance privée).

  7. #227
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    La réponse B. Ton permis sera valable deux ans, à compter de la date précise où tu passeras la frontière pour le valider.
    Merci beaucoup pour ton retour si rapide!

    Très bien, je m'en occuperai une fois le tour du poteau effectué

    Bonne journée à toi

  8. #228
    Avatar de axeltata
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Actuellement au Canada avec un visa touriste, je voudrais faire un tour du poteau la semaine prochaine pour activer mon PVT.
    Qui veut partager la voiture avec moi ?

  9. #229
    Avatar de estelledge1602
    estelle 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Question: si je fais le tour du poteau pour obtenir le PTO par conjoint de fait, je dois aussi souscrire une assurance ?

  10. #230
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai fait ma visite médical il y a une semaine
    Puis je faire le tour du poteau avec le document e médical ( j'ai fait aucunes démarches sur le site cic ) est ce possible ?
    Merci beaucoup car je suis un peu perdue

  11. #231

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Il y aura des changements sous peu concernant le « tour du poteau ». Cela touchera les demandeurs de permis de travail et de permis d'études se trouvant au Canada. Ces changements n'ayant pas été annoncés publiquement encore, je ne peux pas en dire davantage.

    Cependant, vous pouvez peut-être doucement conseiller les personnes de faire leur demande à IRCC au lieu de suggérer le tour du poteau...


  12. #232
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Est-ce que ça a un lien avec Lacolle qui a récemment limité les horaires/jours auxquels ils acceptent de recevoir les gens qui font un tour du poteau ?

  13. #233
    Avatar de Myriam1987
    Myriam 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    petite question. J'ai un ami qui est venu au Canada avec un visa jeune professionnel lié à une entreprise. Il a décidé de quitter et une autre entreprise lui a fait une offre d'emploi A pour 'reprendre son jeune pro'. Afin de faire valider ce visa rapidement, il peut se présenter avec le numéro A de l'offre et ses papiers à la douane? Y-a-t-il des horaires pour faire le tour du poteau? Quel papier doit-il apporter? Merci!

  14. #234
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai besoin de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA pour passer la douane. Mes amis et moi même allons magasiner proche de la frontière de façon à ne pas se déplacer pour rien. On compte y passer la journée puis revenir sur Montréal. Pouvais vous m'aider svpl
    Cordialement OPhélie

  15. #235

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de OphlieC4
    Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai besoin de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA pour passer la douane. Mes amis et moi même allons magasiner proche de la frontière de façon à ne pas se déplacer pour rien. On compte y passer la journée puis revenir sur Montréal. Pouvais vous m'aider svpl
    Cordialement OPhélie
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ce dossier :

    -->> Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W


    N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.


  16. #236
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ce dossier :

    -->> Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W


    N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.
    Super, merci bcp pour ton aide précieuse. J'ai ttes les réponses qu'il me faut. Merci bcp.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Cordialement Ophélie


  17. #237
    Avatar de Marinn
    Marine 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis venu en touriste pour deux mois et entre temps un employeur a accepté de se lancer dans l'aventure JP avec moi, cependant il m'a fait une offre à partir du 26 juin en pensant que les délais seront rapide mais je vais seulement valider mon permis de travail demain suite à la réception de ma LI dernièrement. Nous avions donc convenu que je commencerai à travailler dès l'obtention de mon visa et de mon NAS. Pensez vous que cela risque quelque chose à la douane d avoir une offre d'emploi dont la date est dépassée ?

  18. #238
    Avatar de minette75
    minette 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ?? j'ai quelques questions à propos du tour de poto.
    1- Il y a normalement un visa entre les USA et le Canada, on demande le visa américain en étant à la frontière si je comprends bien ce que vous dites
    2- L'assurance dont on parle, il s'agit de l'assuracné maladie obligatoire ?
    3- Que se passe t-il si l'agent refuse de donner le permis d'etude ? Tu dois retourner d'où tu viens ? Je devrais donc faire une nouvelle demande de permis d'etude ?


    Je vous remercie d'avance de votre réponse !

    Je vous reMerci d'avance pour votre réponse !

  19. #239
    Avatar de BettinaR
    Bettina 33 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde. Nous nous apprêtons à faire le tour du poteau à Point Roberts en BC pour un PTO conjoint de fait. J ai une offer of employment et nous avons les papiers de conjoint de fait. J aimerai savoir sil est possible que le douanier appelle l employeur ?
    Je suis censée commencer le 4 décembre et n ai donc pas encore de fiches de paie...

  20. #240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BettinaR
    Je suis censée commencer le 4 décembre et n ai donc pas encore de fiches de paie...
    tu as quoi comme permis de travail ?

Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...