Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Noecnt
    Noémie 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de estelledge1602
    Question: si je fais le tour du poteau pour obtenir le PTO par conjoint de fait, je dois aussi souscrire une assurance ?
    Tu n'as pas eu de réponse ?? Je me pose la même question ..

  2. #242
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Allo ! Je voulais vous laissez un petit commentaire pour vous raconter comme c'est passé le tour du poteau pour nous (Mon copain et moi) je sais qu'on trouve peux d'avis sur ça donc si ça peut vous aider

    On a loué une voiture depuis Montréal pour aller a St Bernard de Lacolle, un samedi matin. on est parti de Montréal a 7h et on est arriver la bas vers 8h, on a passer d'abord la douane américaine, qui a prit nos empruntes et une photo de nous, puis on leur a dit quon venait uniquement faire le tour du poteau pour le canada, (le tout en anglais car il ne parle vraiment pas francais) et 15min après on était déjà en route pour le canada a nouveau
    On est donc repasser par la douane canadienne, en indiquant quon venait faire le tour du poteau, on a donc du se garer a un emplacement spéciale se s'enregistrer a l'accueil en donnant tout nos document. (on avait : 4ans de baux français, 4ans d'avis d'imposition, un contrat de travail canadien, une attestation de travail canadienne et 2 fiches de paies canadienne) A 8h20 on faisait donc la queue pour l'immigration avec seulement 4 personnes devant nous ! vraiment le top 1
    après 4h d'attente on nous a reçu pour prendre les données biométrique et payer le visa, il y avait trois douaniers tous aussi gentils les uns que les autres. puis a 12h30 on est sortie avec un permis de travail ouvert relié a mon PVT valide 22 mois !

    Par contre, dès 9h10 la douanière disait au gens qu'elle n'était pas sur de les recevoir aujourd'hui.
    le traitement a l'air excessivement long malheureusement ...

  3. #243
    Avatar de MandyS
    Mandy 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai une info provenant directement d'Expérience International qui nous dit que : "Vous devez aller a un poste frontalier pour activer votre permis, mais vous n'avez pas besoin de sortir du Canada." Du coup ca signifie qu'on n'est pas obligé de sortir du territoire canadien si on y est déjà

    En espérant que ça aide

  4. #244

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MandyS
    J'ai une info provenant directement d'Expérience International qui nous dit que
    Bonjour Mandy,

    Où as-tu lu cette information ? Pourrais-tu nous en donner le lien s'il te plaît ?

    Si tu reçois une lettre de correspondance alors que tu te trouves déjà sur le territoire, tu dois bel et bien en sortir et y revenir pour que te soit émis le permis correspondant. C'est le principe du tour du poteau dont il est question dans cette discussion.
    Pour plus de détails sur ce bref aller-retour au poste frontière:
    https://pvtistes.net/dossiers/le-tour-du-poteau/

    En revanche, dans les cas où c'est directement le permis qui est reçu par voie postale, là, évidemment, pas de sortie ni d'activation requises. Mais, sauf cas particuliers, ce n'est pas le cas des permis de l'EIC.

    Source officielle : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/19 à 12:27.

  5. #245
    Avatar de Naaaz
    Nazim 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mandy,

    Où as-tu lu cette information ? Pourrais-tu nous en donner le lien s'il te plaît ?

    Si tu reçois une lettre de correspondance alors que tu te trouves déjà sur le territoire, tu dois bel et bien en sortir et y revenir pour que te soit émis le permis correspondant. C'est le principe du tour du poteau dont il est question dans cette discussion.
    En revanche, dans les cas où c'est directement le permis qui est reçu par voie postale, là, évidemment, pas de sortie ni d'activation requises. Mais, sauf cas particuliers, ce n'est pas le cas des permis de l'EIC.

    Source officielle : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Bonjour,

    Pour info, je viens de me rendre compte que je suis connectée sous le compte de mon compagnon...

    Je n'ai pas de lien à fournir car j'ai posé la question à Expérience Internationale Canada en message privé sur Facebook et ils m'ont répondus cela.

    Pour moi, pour le moment ça reste une information fiable donc y a plus qu'à tester! La je viens d'être tirée au sort et j'ai soumis entièrement ma demande, j'attends la décision finale! Si j'ai la chance qu'ils me valident pour le PVT, je mettrai l'info sur le site/par commentaire/ par message si ça intéresse ?

    Bonne journée!
    Mandy

  6. #246

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Naaaz
    Bonjour,

    Pour info, je viens de me rendre compte que je suis connectée sous le compte de mon compagnon...

    Je n'ai pas de lien à fournir car j'ai posé la question à Expérience Internationale Canada en message privé sur Facebook et ils m'ont répondus cela.

    Pour moi, pour le moment ça reste une information fiable donc y a plus qu'à tester! La je viens d'être tirée au sort et j'ai soumis entièrement ma demande, j'attends la décision finale! Si j'ai la chance qu'ils me valident pour le PVT, je mettrai l'info sur le site/par commentaire/ par message si ça intéresse ?

    Bonne journée!
    Mandy
    Je pense que la formulation de la réponse qui t'a été donnée est trompeuse : lors d'un tour du poteau, il y a sortie du territoire. Brève, certes, mais la sortie est signifiée à la frontière. C'est le principe de cette démarche.
    Je t'invite à lire Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net pour mieux saisir ce dont il s'agit.

    Edit : quelle était ta question exactement ? Et dans quelle situation/sous quel statut es-tu actuellement ?
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/19 à 12:35.

  7. #247
    Avatar de Naaaz
    Nazim 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je pense que la formulation de la réponse qui t'a été donnée est trompeuse : lors d'un tour du poteau, il y a sortie du territoire. Brève, certes, mais la sortie est signifiée à la frontière. C'est le principe de cette démarche.
    Je t'invite à lire Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net pour mieux saisir ce dont il s'agit.

    Edit : quelle était ta question exactement ? Et dans quelle situation/sous quel statut es-tu actuellement ?
    Sincèrement je ne pense que sa réponse était trompeuse.
    Voici la question que j'avais posé :
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je me demandais si lorsque on se trouvait déjà au Canada, et qu'on obtenait le PVT sur place, il fallait obligatoirement sortir du Canada ou si se rendre à un poste frontalier sans sortir du Canada suffirait?

    J'espère que ma question était claire
    Merci d'avance!
    Mandy

    Et du coup il m'avait répondu cela:
    Vous devez aller a un poste frontalier pour activer votre permis, mais vous n'avez pas besoin de sortir du Canada.

    Du coup je crois que ça répond à tes questions Et pour le moment je suis en visa touriste (en attente de traitement de ma demande).

    Je connaissais la démarche du tour du poteau mais pour le moment je ne peux pas aller aux États unis (refus du visa touriste et du coup par la suite de l'esta... :/ ) donc faire le tour du poteau en allant sur Seattle par exemple - car je suis à Vancouver - n'était tout simplement pas envisageable. C'est pour ça que je les ai contacté, et perso je trouve que la réponse est claire

    De toute manière je le tenterai à un des poste frontalier - si ma demande est validée - comme il me l'a indiqué et je verrai ce que ça donne! Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas d'après ses dires

  8. #248

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Naaaz

    Prends le temps de lire le dossier que je t'ai conseillé et tu verras que dans le fond l'agent qui t'a repondu et moi disons la même chose.
    L'agent n'a fait que répondre en reprenant tes deux options dont la seconde était, telle quelle, incorrecte.

    Qui dit poste frontalier dit frontière... entre deux territoires (ici pays) distincts.
    Aller à un poste frontière pour faire activer ton permis c'est te présenter à l'entrée d'un autre pays pour officiellement sortir du Canada et y revenir, même si physiquement ça ne va pas être autre chose qu'un demi tour sur place.
    Il ne s'agit pas de sortir du Canada et d'aller faire du tourisme aux États-Unis mais de passer la frontière vite fait, plus symboliquement qu'autre chose.
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/19 à 13:33.

  9. #249

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Naaaz
    Vous devez aller a un poste frontalier pour activer votre permis, mais vous n'avez pas besoin de sortir du Canada.
    Bonjour,

    Je souhaiterais t'éclairer sur un point sur lequel tu n'as certainement pas saisi la réponse qui semble trompeuse. Tu dois bel et bien faire le tour du poteau. Seulement tu ne rentreras pas obligatoirement aux États Unis. Quand tu vas "sortir" du territoire canadien, tu vas te retrouver devant les agents de contrôles d'entrée aux frontières des États-Unis. Ceux là vont te refuser l'entrée dans leur pays (si tu n'as pas d'autorisation d'y entrer tel qu'un visa ou un I94 en règle par exemple ). En conséquence tu feras demi tour pour te retrouver face cette fois aux côtés des agents des services aux frontières du CANADA pour pouvoir entrer de nouveau sur le territoire. ( qui vont donc évaluer ton admissibilité à ENTRER SUR LE TERRITOIRE CANADIEN). Donc oui la formulation est trompeuse car en réalité même si tu sors du territoire canadien tu n'entres pas aux États-Unis si tu n'en as pas le droit. Cela n'empêche en rien que çà reste un tour du poteau où tu sors du Canada et rentre de nouveau au Canada sans être entré aux États-Unis. C'est le principe même des frontières internationales qui sont soumises à contrôles.
    Dernière modification par TTorSightView ; 15/01/19 à 17:59.

  10. #250
    Avatar de Naaaz
    Nazim 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    @Naaaz

    Prends le temps de lire le dossier que je t'ai conseillé et tu verras que dans le fond l'agent qui t'a repondu et moi disons la même chose.
    L'agent n'a fait que répondre en reprenant tes deux options dont la seconde était, telle quelle, incorrecte.

    Qui dit poste frontalier dit frontière... entre deux territoires (ici pays) distincts.
    Aller à un poste frontière pour faire activer ton permis c'est te présenter à l'entrée d'un autre pays pour officiellement sortir du Canada et y revenir, même si physiquement ça ne va pas être autre chose qu'un demi tour sur place.
    Il ne s'agit pas de sortir du Canada et d'aller faire du tourisme aux États-Unis mais de passer la frontière vite fait, plus symboliquement qu'autre chose.
    Pour info j'ai déjà fait un tour sur l'article dont tu parles, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai contacté Expérience Internationale Canada. Je ne pense pas avoir mal compris quoique ce soit - dans l'article et dans leur réponse. Donc je sais bien que le tour du poteau est symbolique, là n'est donc pas là le souci! Mais comme je le disais plus haut, on ne peut pas entrer aux États Unis à cause de nos soucis de visa.. bref, ce n'est pas la question, mais nous ne pourrons pas passer la frontière à cause de cela, même pour un petit tour sans tourisme

    Du coup, j'espère tout de même que l'info que j'aie est vraie et comme je l'ai dit, je pourrais toujours partager mon expérience plus tard, comme ça on sera fixé. Car rester sur nos positions sans qu'il y est de concret ça ne mène pas très loin!

    Salut @TTorSightView !

    Et merci de ton explication claire
    En fait, je voulais juste partager l'info avant de la tester du coup! Ahah

    Tu as peut être raison concernant le terme de "sortir du territoire canadien" et que ça signifie la même chose pour l'agent qui ma répondu! On verra bien de toute manière Après je ne savais pas que je pouvais sortir du Canada sans entrer aux États Unis (et j'avoue que c'est un soulagement!)

  11. #251

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bon, dernière tentative, après je lâche l'affaire.

    Ce qui t'a été répondu sur Facebook c'est ce que je t'ai écrit (en corrigeant la formulation sur la sortie) et ce qu'a essayé à son tour de te faire comprendre Joe : aller à un poste frontière pour faire activer ton permis c'est y aller pour faire un tour du poteau. Il n'y a pas à tortiller. C'est comme ça que ça fonctionne. Je t'ai donné le lien officiel le signalant dans mon tout premier message. S'il te plaît, prends quelques secondes pour lire ce qui y est écrit.

    Si tu as compris autre chose que ça, que ça t'arrange ou non, tu te plantes. Un agent canadien te voyant débarquer te demandera au préalable de sortir du territoire en te présentant à un confrère états-unien qui te refusera l'entrée pour permettre ton petit demi-tour et te représenter devant un agent canadien.

    Edit : ouf. Je désespérais.


  12. #252
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour,
    Actuellement titulaire d'un permis de travail Jeune Pro qui arrive à expiration (dans un mois jour pour jour), je me pose la question suivante : Ai-je le droit de faire le tour du poteau pour demander un statut de visiteur de 6 mois ? Est ce faisable ?
    Je vous remercie d'avance.

  13. #253
    Avatar de Milieplc
    Emilie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en JP et ayant obtenu mon CSQ je souhaite changer d'employeur et donc faire un permis A75. Etant enseignante, j'ai refait mes examens médicaux, l'immigration a reçu mes résultats mais ne les a pas encore validés. Cependant, l'agent de l'immigration m'a dit que peut-être je pourrais obtenir un permis de travail si le douanier voit que j'ai refait mes examens.
    Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience?

    Je vous remercie!

  14. #254
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Hello ! Il va falloir bientôt que je fasse le tour du poteau à Armstrong pour valider mon permis JP. Savez-vous s'il faut un ESTA ou visa pour passer la frontière USA pour un tour du poteau ? Merci

  15. #255

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClineB8
    Hello ! Il va falloir bientôt que je fasse le tour du poteau à Armstrong pour valider mon permis JP. Savez-vous s'il faut un ESTA ou visa pour passer la frontière USA pour un tour du poteau ? Merci
    Bonjour,

    L'ESTA c'est pour les arrivées par avion ou bateau. Cf. https://pvtistes.net/dossiers/etats-unis/

    Le tour du poteau ne représente pas une vraie entrée aux États-Unis au sens où tu ne vas pas y séjourner : l'agent à qui tu auras affaire procédera à des vérifications et formalités (photo, empreintes) pour au final refuser ton entrée.
    Je te laisse consulter le dossier Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net pour plus de détails.


  16. #256
    Avatar de BlandineB6
    Blandine 35 ans

    Location
    Surrey, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J’imagine que les personnes ayant fait le tour du poto seront à même de répondre à mon “inquiétude”: je suis actuellement à Vancouver et donc pour pour les données biométriques je planifie de le faire à Seattle, avez vous rencontrer des difficultés à sortir en rentrer au Canada en une journée (dans le sens au niveau du passage immigration)? Vaut-il mieux rester quelques jours aux usa?
    Merci 😊

  17. #257
    Avatar de GeorgesDenu
    Georges 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BlandineB6
    Bonjour,

    J’imagine que les personnes ayant fait le tour du poto seront à même de répondre à mon “inquiétude”: je suis actuellement à Vancouver et donc pour pour les données biométriques je planifie de le faire à Seattle, avez vous rencontrer des difficultés à sortir en rentrer au Canada en une journée (dans le sens au niveau du passage immigration)? Vaut-il mieux rester quelques jours aux usa?
    Merci
    Bonjour,

    J'imagine que tu as trouvé réponse depuis mais juste au cas ou :
    Je suis aussi à Vancouver et je dois faire le tour du poteau la semaine prochaine.
    Un post (qui date un peu) explique le moyen le plus simple depuis Vancouver : Canada récit d'un tour du poteau depuis Vancouver
    Du coup je vais suivre ses conseils et aller à la frontière au niveau de Blaine en transports en commun, le centre frontalier est ici : Google Maps

  18. #258
    Avatar de BlandineB6
    Blandine 35 ans

    Location
    Surrey, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de GeorgesDenu
    Bonjour,

    J'imagine que tu as trouvé réponse depuis mais juste au cas ou :
    Je suis aussi à Vancouver et je dois faire le tour du poteau la semaine prochaine.
    Un post (qui date un peu) explique le moyen le plus simple depuis Vancouver : Canada récit d'un tour du poteau depuis Vancouver
    Du coup je vais suivre ses conseils et aller à la frontière au niveau de Blaine en transports en commun, le centre frontalier est ici : Google Maps
    Bonjour Georges,

    Ma question concernait plus le fait d’aller aux usa pour donner ses données biométriques et non pour le tour d’un poteau Il ya a eu un article publié récemment qui relatait des soucis pour certains allant aux usa à la journée, mais j’ai l’impression que ça se passe plus côté Québec. Comment as tu procédé de ton cas?
    Je n’aurais pas le tour du poteau à faire car j’avais pris un billet aller retour pour la France. Je reviendrai donc avec un aller simple!
    Bonne journee

  19. #259
    Avatar de angliquewnsn
    Angélique 35 ans

    Location
    Marche-En-Famenne, Marche-en-Famenne, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je vais aller faire mon PVT dans la région du rivière du loup pour aller faire le tour du poteau cest mieux que j aie a armstrong ou il y aurai un tour du poteau qui se rapprocherait de rivière du loup? merci pour vos réponses

  20. #260
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon épouse est en statut touriste qui expire le 23 mars prochain. Elle prévoit de repartir en France le temps d'avoir une réponse car fatiguée de ne rien faire (normal).
    Est-ce une bonne idée qu'elle attende en France ?
    Si elle reçoit une réponse positive du cic (acceptation du permis de travail ouvert) ma présence (son époux) est elle requise ? Ou peut elle revenir au Canada sans problème, présenter ses documents et recevoir son permis de travail ?

    Merci
    John

Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...