1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Malamok
    Bonjour a tous voila je viens de le faire refouler a marseille impossible de monter dans l’avion car mon numero d’AVE ne correspond pas a mon nouveau passeport alors que j avais amener une photocopie de l’ancien etc il faut que je change mon nulero d’AVE et je sais pas comment faire si quelqu un a une reponse svp je viens de perdre mon deuxième billet en 2 semaine le premier a cause de wow air
    Ah ben oui, c'est normal. Si tu changes de passeport, tu dois bien évidemment refaire une demande d'AVE qui corresponde au nouveau passeport. Nous l'indiquons partout.
    Tu dois donc faire tout simplement une demande d'AVE avec ton nouveau passeport et c'est tout.
    Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

  2. #22
    Avatar de Malamok
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ah ben oui, c'est normal. Si tu changes de passeport, tu dois bien évidemment refaire une demande d'AVE qui corresponde au nouveau passeport. Nous l'indiquons partout.
    Tu dois donc faire tout simplement une demande d'AVE avec ton nouveau passeport et c'est tout.
    Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca
    Merci pour la rapidité de la reponse. Et oui en effet c est marqué sur la lettre mais j ai lu plusieur fois que quand on changé de passeport il fallait juste montrer l’ancien associé a lettre j ai rien compris en faite. comment faire pour avoir une lettre avec le nouveau ave? Est ce que si je demande un nouveau AVE et que sur ma lettre est ecrit l’ancien y vont pas encore me bloquer? j aimerais etre sur avant de reprendre un billet merci

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Malamok
    Merci pour la rapidité de la reponse. Et oui en effet c est marqué sur la lettre mais j ai lu plusieur fois que quand on changé de passeport il fallait juste montrer l’ancien associé a lettre j ai rien compris en faite. comment faire pour avoir une lettre avec le nouveau AVE? Est ce que si je demande un nouveau AVE et que sur ma lettre est ecrit l’ancien y vont pas encore me bloquer? j aimerais etre sur avant de reprendre un billet merci
    En effet tu as confondu plusieurs choses.
    As-tu lu tranquillement cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport ?
    L'AVE sur ta LI n'Est plus valide, mais ça ne veut pas dire que ta LI n'est plus valide, juste que tu dois demander une AVE avec ton nouveau passeport.
    Donc, comme je te l'ai dit, tu as juste à faire une demande d'AVE, et c'est tout.

  4. #24
    Avatar de Malamok
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En effet tu as confondu plusieurs choses.
    As-tu lu tranquillement cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport ?
    L'AVE sur ta LI n'Est plus valide, mais ça ne veut pas dire que ta LI n'est plus valide, juste que tu dois demander une AVE avec ton nouveau passeport.
    Donc, comme je te l'ai dit, tu as juste à faire une demande d'AVE, et c'est tout.
    Ouais tous simple quoi.. et du coup la photocopie de l’ancien passeport je dois la montrer a l’immigration canadienne qd mémé bien sur? Merci bcp pour les reponse

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Malamok
    Ouais tous simple quoi.. et du coup la photocopie de l’ancien passeport je dois la montrer a l’immigration canadienne qd mémé bien sur? Merci bcp pour les reponse
    La photocopie de l'ancien passeport c'est en effet à l'immigration canadienne, au moment d'obtenir ton PVT.

    L'AVE te permet de prendre l'avion.
    La LI te permet d'obtenir le permis de travail à l'arrivée.

  6. #26
    Avatar de Malamok
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    La photocopie de l'ancien passeport c'est en effet à l'immigration canadienne, au moment d'obtenir ton PVT.

    L'AVE te permet de prendre l'avion.
    La LI te permet d'obtenir le permis de travail à l'arrivée.
    Voila comme ca c est tellement clair tu devrais bosser pour eux ahah merci bcp

  7. #27
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Malamok
    Bonjour a tous voila je viens de le faire refouler a marseille impossible de monter dans l’avion car mon numero d’ave ne correspond pas a mon nouveau passeport alors que j avais amener une photocopie de l’ancien etc il faut que je change mon nulero d’ave et je sais pas comment faire si quelqu un a une reponse svp je viens de perdre mon deuxième billet en 2 semaine le premier a cause de wow air
    Salut, il te faut simplement refaire une demande d’AVE avec le numéro de ton nouveau passeport c’est tout. Tu dois le faire en ligne

  8. #28
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Je suis exactement dans la même situation. J'ai obtenu un délai supplémentaire pour mes données biométriques après la perte de mon passeport. Ironiquement, on m'a retrouvé mon passeport aujourd'hui.
    Je vais bientôt en avoir un nouveau.
    Que me conseillez vous de faire?
    1)Aller avec ma deuxième lettre d'instruction et mon ancien passeport pour le prélèvement des données biométriques...Cela me parait tendu car il a été déclaré perdu aux administrations françaises, et j'ai prévenu IRCC de sa perte...pour faire ensuite une demande d'AVE après réception de ma LI, si tout se passe bien.

    2)Faire les démarches (je n'ai pas bien compris s'il fallait retirer son profil pour le changer, ou simplement signaler la modification à travers le formulaire Web, avec copie du nouveau) pour modifier les coordonnées du passeport et recevoir du coup une nouvelle lettre d'instruction?

    Merci de votre aide

    Marion

  9. #29
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Pour ceux qui seraient dans la même situation, voilà ce qui s'est passé pour moi:
    -Après avoir reçu mon nouveau passeport, j'ai immédiatement envoyé un message à IRCC à travers le formulaire web en expliquant ma situation et en joignant un scan du nouveau document.
    Pas de nouvelles pendant 10 jours, puis j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi le document était transféré au service correspondant.
    Sans avoir la certitude que mon numéro de passeport avait bien été changé (pas de changement dans mon dossier en ligne), je suis allée faire prélever mes données biométriques quelques jours après car la deadline approchait et je voulais avoir une petite marge en cas de problème.
    Tout s'est bien passé, et j'ai reçu ma lettre de correspondance la semaine d'après et le numéro de passeport était bien modifié.

    En espérant que cela puisse aider certains...Courage à ceux qui sont dans les démarches!

    Marion


  10. #30
    Avatar de GuillaumeC27
    Guillaume 31 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de MarionF9
    Bonjour

    Pour ceux qui seraient dans la même situation, voilà ce qui s'est passé pour moi:
    -Après avoir reçu mon nouveau passeport, j'ai immédiatement envoyé un message à IRCC à travers le formulaire web en expliquant ma situation et en joignant un scan du nouveau document.
    Pas de nouvelles pendant 10 jours, puis j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi le document était transféré au service correspondant.
    Sans avoir la certitude que mon numéro de passeport avait bien été changé (pas de changement dans mon dossier en ligne), je suis allée faire prélever mes données biométriques quelques jours après car la deadline approchait et je voulais avoir une petite marge en cas de problème.
    Tout s'est bien passé, et j'ai reçu ma lettre de correspondance la semaine d'après et le numéro de passeport était bien modifié.

    En espérant que cela puisse aider certains...Courage à ceux qui sont dans les démarches!

    Marion

    Bonjour,

    Je me permet de rebondir sur le sujet :

    J'ai entamé une procédure de renouvellement de passeport suite à un changement d'adresse (en réalité, mon passeport était abîmé, et on m'a conseillé à la mairie de changer d'adresse pour éviter de payer, ce que j'ai bien sûr accepté). D'un autre côté, j'ai été invité à présenter une demande pour le PVT, et ai rempli les informations d'après mon ancien passeport donc.
    J'ai bien compris que cela ne posait aucun problème de changer de passeport en cours de demande, mais corrigez-moi si je me trompe : il me faut envoyer un formulaire spécifique au gouvernement dès réception du nouveau passeport qui s'occupera de transmettre la nouvelle information pour les données biométriques (je n'en suis toujours pas à cette étape), je vais devoir faire une nouvelle demande d'AVE avec mon nouveau passeport pour l'aéroport et je dois conserver les copies des pages d'identifications de l'ancien pour l'immigration. J'oublie peut-être quelque chose ?

    J'ai une autre question : quand on soumet son profil dans le bassin (ou après je ne me souviens plus exactement), on nous demande de notifier nos adresses de résidences, et je n'ai pas indiqué l'adresse qui figurera sur mon nouveau passeport (c'est l'adresse des parents de ma conjointe). Selon vous, est-ce assez important pour que je l'ajoute, que je le notifie aux autorités ?

    Bonne journée à vous,

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GuillaumeC27
    e me permet de rebondir sur le sujet :

    J'ai entamé une procédure de renouvellement de passeport suite à un changement d'adresse (en réalité, mon passeport était abîmé, et on m'a conseillé à la mairie de changer d'adresse pour éviter de payer, ce que j'ai bien sûr accepté). D'un autre côté, j'ai été invité à présenter une demande pour le PVT, et ai rempli les informations d'après mon ancien passeport donc.
    J'ai bien compris que cela ne posait aucun problème de changer de passeport en cours de demande, mais corrigez-moi si je me trompe : il me faut envoyer un formulaire spécifique au gouvernement dès réception du nouveau passeport qui s'occupera de transmettre la nouvelle information pour les données biométriques (je n'en suis toujours pas à cette étape), je vais devoir faire une nouvelle demande d'AVE avec mon nouveau passeport pour l'aéroport et je dois conserver les copies des pages d'identifications de l'ancien pour l'immigration. J'oublie peut-être quelque chose ?

    J'ai une autre question : quand on soumet son profil dans le bassin (ou après je ne me souviens plus exactement), on nous demande de notifier nos adresses de résidences, et je n'ai pas indiqué l'adresse qui figurera sur mon nouveau passeport (c'est l'adresse des parents de ma conjointe). Selon vous, est-ce assez important pour que je l'ajoute, que je le notifie aux autorités ?

    Bonne journée à vous,
    Bonjour Guillaume,
    il me faut envoyer un formulaire spécifique au gouvernement dès réception du nouveau passeport qui s'occupera de transmettre la nouvelle information pour les données biométriques (je n'en suis toujours pas à cette étape)
    Non
    je vais devoir faire une nouvelle demande d'AVE avec mon nouveau passeport pour l'aéroport
    Oui

    je dois conserver les copies des pages d'identifications de l'ancien pour l'immigration
    Oui

    Point relativement important : quand tu vas devoir fournir tes données biométriques, tu auras besoin de ton passeport. Tu l'as encore pour le moment ?

  12. #32
    Avatar de GuillaumeC27
    Guillaume 31 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Mince, je pensais pourtant que Marion (dans son message précédent) assurait que son document avait été transféré au service correspondant et que lorsqu'elle avait apporté son nouveau passeport la modification avait été faite.
    Si ce n'est pas le cas ça me pose en effet soucis, puisque je ne pourrais pas garder mon ancien passeport d'après la mairie.
    Par ailleurs, je pense encore avoir le temps pour mes données biométriques compte tenu du contexte actuel, d'autant que j'en suis encore à la seconde étape (remplir toutes les infos en 20j suite à l'invitation). Ca serait peut-être plus simple si je retardais mon renouvellement de passeport peut-être ? Je ne compte partir au Canada qu'en fin d'année. Si vous voyez une autre piste, je suis preneur.

    Merci pour la réponse en tout cas,

  13. #33
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Malamok
    Bonjour a tous voila je viens de le faire refouler a marseille impossible de monter dans l’avion car mon numero d’ave ne correspond pas a mon nouveau passeport alors que j avais amener une photocopie de l’ancien etc il faut que je change mon nulero d’ave et je sais pas comment faire si quelqu un a une reponse svp je viens de perdre mon deuxième billet en 2 semaine le premier a cause de wow air
    Bonjour,

    Quand tu changes de passeport il faut faire une nouvelle demande d'AVE qui sera liée à ton nouveau passeport.
    Voici le lien pour faire la demande Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

Page 2 sur 2 1 2