1. #41
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Où le faire ? Je sais pas pour Québec, regarde sur le forum, certains l'ont déjà fait.

    Au douaniers US, tu dois leur dire que tu fais un loop-back (à moins que vous souhaitiez passer une petite journée ou plus aux États) pour faire valider ton visa. Là le douanier va t'ammener dans les bureaux. Tu devras expliquer pourquoi vous êtes là, que tu souhaite faire valider ton visa Canadien, donc tu demande à repartir directement au Canada sans passer par la case prison. Bref, ils vont te demander les papiers du visa, les passeports et tout ce qu'ils jugeront utiles. Au bout d'une bonne demi-heure, ils te donneront un pauvre papier rose, avec un morpion fait au dos, qui te dis de retourner au Canada.

    Tu reprends ta voiture, tu demande au douanier de faire la circulation pour te faire traverser la route pour rejoindre le côté canadien.

    Arriver au Canada, changement de ton, le douanier aura le sourire, sera content de vous voir. Il va vous demander vos passeports, adresse, numéro de tel, les papiers du visa et je crois que c'Est tout. Et puis voilà.

    Prenez le max de papier important, on ne sait jamais


  2. #42

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez tous bien....

    Voilà je souhaitais partager mon expérience de mon tour du poteau pour valider mon développement professionnel
    Et oui je pense comme beaucoup de personne j'ai cherché en long en large et en travers des informations pour savoir comment bien faire son tour du poteau et sans problème.

    Avant petit historique:

    En PVT depuis le 5 janvier je suis venue à Montréal et j'ai choisi d'y rester encore un peu et de faire ma demande de DP.

    J'ai trouvé un poste en avril cette année et ma boîte a accepté de me garder et c'est parti pour un dossier de DP pour 2009 afin d'éviter une période sans visa de travail, réponse obtenu en 2 semaines.

    Voilà j'ai donc fais samedi 19 décembre le tour du poteau qui s'est très bien déroulé.

    J'habite à Montréal avec mon chum direction la frontière de Lacolle la plus proche de Montréal 45 min de voiture.

    Avec comme papiers:

    - Ma lettre de l'ambassade indispensable
    - Mon contrat d'assurance ( j'ai renouvellé mon contrast global partener pour juste 4 mois en attendant de voir si nous restons sur Montréal)
    - Passeport
    - La copie de mon offre d'emploi
    et voilà

    Pour info on ne pas rien demandé juste ma lettre.


    La route passe très vite pas de circulation mais à l'arrivée de la douane nous ne sommes pas les seuls

    Patience et mal de ventre coooooooooool et moi qui ne parle pas bien anglais heureusement mon chum est là

    Notre tour arrive, nous donnons nos passeports et ma lettre, mon chum lui explique que nous voulons juste faire le tour du poteau pour valider mon nouveau visa, il demande à mon chum quel et son statut et dans quoi je bosse et basta il nous invite ensuite à rejoindre le guichet.

    On va se garer... et c'est reparti pour attendre notre tour entre temps un bus arrive et 6 guichets sont monopolisés alors on attend patience...

    Et puis on nous appelle enfin: Je redonne m'a lettre il me prend mes empruntes et fini il me remet un papier comme quoi je suis refusée pour entrer sur le territoire et un papier rose " return to Canada" à donner à l'agent qui nous rend les clefs de voiture". Mon chum n'a rien eu à faire ni à dire et on a pas payé les 6 dollars.

    Retour à la voiture on coupe les voies indiquées par l'agent et nous voici à la frontière Canadienne.

    Nous donnons nos passepeort à la douanier très aimable, nous demande si nous avons acheté des choses au duty free

    Et la c'est la zen attitude pas grand monde. Je donne au service d'immigration mon passeport et ma lettre je n'ai rien précisé quand à la durée de mon offre d'emploi ... l'agent m'invite à m'asseoir.

    2 min plus tard on m'appelle il me demande mon adresse, numéro de tel, poid et taille ( je plaisante et lui dis vous m'en demandé des choses et j'ai eu le droit à un léger sourire.

    Je retourne m'asseoir et 5 minutes plus tard mon sésame m'est remis

    Avant de partir il m'explique les choses à respecter de pas fréquenter d'univertité.... et voilà

    En tout cas j'espère que vos futurs tours du poteau se passeront aussi bien que le mien.

    Bonne continuation à tous et surtout passez de très belles fêtes de fin d'année

    Clémence


  3. #43

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Hello,

    je ne sais pas si vous êtes au courant mais: Faire le tour du poteau n'est plus obligatoire pour valider la RP.

    En effet je viens de recevoir mes passeports par fedex avec le visa et les papiers les accompagnant, il est stipulé que si l'on est au Canada avec un visa temporaire on est pas obliger de sortir pour re-rentrer, qu'il suffit d'appeler le bureau immigration le plus proche pour prendre RDV...

    C'est cool pour moi qui suis sur Québec...

  4. #44
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    ça y est j'ai fais mon tour du poteau Samedi. ça nous a prit 30 min pour nous rendre au poste frontalier de Lacolle par l'autoroute en partant de Montreal.

    Par contre j'ai pas eu le choix, il m'a fallu obtenir un refus d'entrée aux USA. Bien qu'on passe quand même la frontière, on met les deux pieds sur le sol Ricain pendant une bonne heure.
    Prises d'empruntes et de photo => délivrance du refus d'entrée aux USA
    Puis retour au Canada et obtention du PVT!!!!!

    et là bizarement y a un Belge sur un banc qui te dit Bienvenue XD ça surprend lol
    le monsieur attendait simplement son tour. (juste que j'ai trouvé ça drole )

    le PVT est là, du coup jsuis aussi allée chercher mon NAS aujourd hui, mais c'est une autre histoire.

    voilà bonne continuation les gens

  5. #45
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de raydenxxx
    Hello,

    je ne sais pas si vous êtes au courant mais: Faire le tour du poteau n'est plus obligatoire pour valider la RP.

    En effet je viens de recevoir mes passeports par fedex avec le visa et les papiers les accompagnant, il est stipulé que si l'on est au Canada avec un visa temporaire on est pas obliger de sortir pour re-rentrer, qu'il suffit d'appeler le bureau immigration le plus proche pour prendre RDV...

    C'est cool pour moi qui suis sur Québec...
    J'ai appelé pour ça, le gars au téléphone m'a dit que ca prenait plusieurs mois avant d'avoir un RDV alors je suis allé faire mon tour du poteau...

  6. #46

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    mouai... le gars t'as dit n,importe quoi.
    J'ai appelé la semaine dernière, on m'a rappelé le lendemain et j'avais un rendez vous le vendredi... j'ai fait mon NAS directement ensuite ainsi que RAMQ... le tout en un après midi.

    Cette mesure est en place depuis 6 mois c'est récent... PROFITEZ EN!
    Elle a été mise en place exprès pour cela et non, cela ne prend pas forcement plus de temps.

    ++


  7. #47
    Avatar de leyanah
    Leyanah 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C'est peut-être parce que tu es à Québec. Nous aussi on a appelé (de Montréal) et même réponse, les délais d'attente pour un rendez-vous sont longs.

  8. #48
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Je savais bien que je n'étais pas fou...

    Message de leyanah
    C'est peut-être parce que tu es à Québec. Nous aussi on a appelé (de Montréal) et même réponse, les délais d'attente pour un rendez-vous sont longs.

  9. #49

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui c'est ce qu'ils disent au téléphone... ils ont aussi dit à ma blonde qu'on nous contacterait sous un mois...
    Ils nous on appelé le lendemain pour fixé un rendez-vous directement.
    Le tout exécuter en deux jours.

    Je pense qu'ils donnent un maximum en disant, "On vous contactera SOUS 1 mois"
    Cela peut faire des bonnes économies de ne pas avoir à se déplacer, il ne faut pas négliger cette possibilité je pense.

    Après il se peut qu'a Montréal se soit différent... en effet... mais attendre une semaine est peut être bénéfique pour pas mal de gens... moins de tracas.
    Surtout qu'une fois au RDV cela prend 10mn, et on peut poser des questions à la dame

  10. #50

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je relance le sujet pour savoir si des personnes sont intéressées pour faire le tour du poteau le 17 ou 18 avril 2010 depuis montréal.

  11. #51

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un y va ce week end, merci de nous faire signe.
    Nous sommes deja deux personnes à vouloir faire le tour du poteau samedi ou dimanche.
    le problème c'est qu'on a pas de permis,

  12. #52
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    je suis interessee pour faire le tour du poteau vers le 17 avril. Armelle tu es toujours partante pour cette date?

  13. #53

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    J'ai vraiment besoin d'un conducteur pour faire le tour du poteau à Lacolle le 28 ou le 29 avril (mercredi ou jeudi la semaine prochaine). Je descend de Rimouski le 28 et décolle pour Vancouver le 30 au matin... Je participerai aux frais de gaz et offrirai un coup à boire à tout le monde m'accompagnant (seulement si j'ai obtenu mon permis de travail évidemment...).
    Merci pour vos réponses.

    Benjamin

  14. #54

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je loue une voiture pour faire le tour du poteau Mercredi 12 mai pour valider le visa de mon copain

    Départ de Montreal vers 20h maximum station Rosemont (point de ralliement) mais apres je ramenerai direct chez vous

    partage des frais essence et voiture

    Me contacter par mp directement

    Merci

  15. #55

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je pense que mon cas mérite un tour de poteau, mais j'aurais besoin d'une confirmation. Voilà, j'embarque lundi pour Montréal, mais mon permis JP ne commence qu'au mois de juillet. Est-ce que je peux le faire valider en mai à mon arrivée et commencer à travailler en juillet ou je rentrer comme touriste et je fais le Tour du poteau quelques jours avant le début du permis?
    Puis, j'ai une autre question. Il m'a semblé voir en parcourant le site, que si nous voulions rester en touriste après la date de fin du permis de travail, il fallait faire une demande. Je ne sais plus où je l'ai vu alors, je me demande quelles démarches je dois faire pour rester touriste un mois de plus à la fin de mon JP.
    Merci d'avance pour vos réponses!

  16. #56
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Sophie63
    Bonjour à tous,
    Je pense que mon cas mérite un tour de poteau, mais j'aurais besoin d'une confirmation. Voilà, j'embarque lundi pour Montréal, mais mon permis JP ne commence qu'au mois de juillet. Est-ce que je peux le faire valider en mai à mon arrivée et commencer à travailler en juillet ou je rentrer comme touriste et je fais le Tour du poteau quelques jours avant le début du permis?
    Puis, j'ai une autre question. Il m'a semblé voir en parcourant le site, que si nous voulions rester en touriste après la date de fin du permis de travail, il fallait faire une demande. Je ne sais plus où je l'ai vu alors, je me demande quelles démarches je dois faire pour rester touriste un mois de plus à la fin de mon JP.
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Tu ne pourras pas valider ton JP avant la date à laquelle il commence où quelques jours avant. Oui tu peux rentrer en touriste, aie une adresse sur toi et relevé de compte pour être tranquille.
    Ensuite, oui il est possible d'être touriste à la fin de ton JP, moyennant preuve financière. Si tu le fais en restant sur le territoire il faudra faire une demande par courrier au Service d'immigration à Vègreville. Je te laisse lire cette discussion où il y a déjà pas mal d'infos.

  17. #57

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup, je m'attèle à la lecture!

  18. #58
    Avatar de magmug
    magali 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Il y a t-il quelqu'un qui va faire le tour du poteau aux alentours du 12 novembre? Et par ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait me dire quel jour je dois sortir du pays si mon visa expire le 12?... le 11 ou le 12? merci d'avance pour vos réponses!

  19. #59
    Avatar de Lillly
    Leila 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey magmug, moi je pense y aller en voiture jeudi ou vendredi, tu veux-tu venir avec moi ?

  20. #60
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Jp validé youpi!!! Merci des conseils et astuces heureusement que le forum existe
    Dernière modification par HappyMiss ; 13/11/10 à 19:18.

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...