Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    heu c'est bizarre comme question, ou alors j'ai pas compris. Si tu viens d'arriver au Canada, pas la peine de faire le tour du poteau. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça pose trop de problème, les Français qui arrivent ont rarement déjà une adresse fixe sur place ! C'est généralement auberge de jeunesse ou amis les premiers jours, le temps de trouver un logement justement.
    Je pense qu'il faut quand même savoir où tu vas dormir le soir même, histoire de rassurer le douanier. C'est la seule chose qu'ils m'ont demandé à la frontière en tout cas (et téléphone).

  2. #102
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Ne t'en fait pas je sais ou je vais dormir quand je vais arriver.
    j'ai peut être mal compris le message précèdent.
    Je pensais que le tour du poteau était "obligatoire", enfin j'ai pas trop compris comme d'hab lol

  3. #103
    Avatar de tidus457
    Vincent 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je viens de recevoir mon PVT, et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous doivent encore effectuer un tour du poteau!
    Si oui, on peut essayer de s'organiser pour louer une voiture.

  4. #104
    Avatar de Romizzle
    Romain

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Un Pvtiste de plus pour faire le tour du poteau dans les prochains jours !
    Qqu'un a une idée du prix d'un billet de bus pour aller a la frontiere ? Est ce le moyen le plus rentable ? (peut importe si ca prend 3 heures de plus )
    MErci !

  5. #105
    Avatar de Romizzle
    Romain

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    SAlut Vincent!
    je pense y aller demain (vendredi) en bus ? Greyhound jusque Plattsburgh, NY
    Tiens moi au courant si tu as trouvé un lift ou si tu le fais aussi demain
    a+

  6. #106

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut!
    le prix du billet de bus est de 31,20$;
    mais une chose est sur c'est que la loc de voiture coute beaucoup moin chere.
    by

  7. #107

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Juste une petite précision, l'ESTA est obligatoire même pas voie terrestre et ce depuis septembre 2010.
    Deux agents de l'immigration me l'ont confirmé cette semaine.

  8. #108
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    A propos du tour du poteau je voulais juste confirmer que ça ne pose aucun problème de se faire accompagner par un canadien (pour le lift...), vis-à-vis du "refus" d'entrée pour les USA à la frontière ?

    Est-ce que c'est faisable à toute heure ? Je pensais y aller mercredi soir vers 22h pour éviter la foule en sortant du travail, mais j'ai du mal à trouver si les agents de l'immigration ont des horaires...

    Merci

  9. #109
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Yes ! Si il y a encore de la place pour partager les frais je suis preneur. Je dois aussi passer la frontière mercredi soir pour revenir. C'est sûrement moi qui t'ai envoyé un message sur ton cellulaire cette nuit ! Tiens moi au courant ! Merci !!!

  10. #110
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Je pense que tu fais erreur j'ai reçu aucun message sur mon cellulaire cette nuit, et je ne propose pas de lift désolé...

  11. #111
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Pour me répondre :
    Rpertoire des bureaux de l'ASFC

    C'est bien ouvert 24h/24 pour les services d'immigration à la frontière

  12. #112

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    j'ai besoin d'un lift pour lacolle pour valider une RP aujourd'hui mercredi... anyone?

  13. #113
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Tour du poteau, c'est fait !
    Vers 22h hier soir, pas un chat, au poste frontière de lacolle sur l'autoroute 15.
    Aucun souci pour ma conductrice canadienne, ils ont pris son passeport aussi à la douane US et lui ont rendu sans le refus d'entrée aux USA comme moi.
    30 min d'attente à la douane US en tout avec des douaniers exécrables. Ils se barrent avec nos deux passeports + les clefs de la voiture sans rien expliquer de ce qu'il se passe et ce qu'on doit attendre... Bref, on a fini par repartir quand-même direction le Canada.
    En 5 min à la douane canadienne c'était réglé et avec le sourire.
    Me voilà au Canada jusqu'en juin 2013 !

  14. #114
    Avatar de Nikoussek
    Nicolas 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Nous sommes 2, nous pensons y aller en bus mais si quelqu'un est motivé pour louer une voiture avec nous, ca pourra etre pas mal.
    Ce week end par exemple.

    Elise & Nicolas

  15. #115
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Je suis partant ! Laissez moi un message en MP qu'on s'organise.

  16. #116
    Avatar de Nikoussek
    Nicolas 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    N'ayant pas eu le permis de travail le week end dernier, je dois y retourner. Je vais y aller demain ou jeudi soir (après les heures de boulot).
    Si quelqu'un est intéressé pour faire le tour du poteau rapidement, contactez moi.

    Nicolas

  17. #117

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    finalement a part le passeport ... il faut autre chose pour le tour du poteau ou pas ??...

    ESTA ou pas ??

    moi je suis sur montreal avec mon passeport qui a un beau VISA de residence permanente a faire "VALIDÉ" à la frontière.

    j'envisage le tour du poteau ... mais je me demande quoi prendre en plus ^^
    paperasse ??

    pr les intéressés ... on est 2 on va sans doute louer une voiture donc encore 2 places genre ... on devrait faire le tour du poteau courant debut juin ! si y,en a de partant pr partager les frais ^^

    contactez moi !!

  18. #118
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Message de lqf
    finalement a part le passeport ... il faut autre chose pour le tour du poteau ou pas ??...

    ESTA ou pas ??

    moi je suis sur montreal avec mon passeport qui a un beau VISA de residence permanente a faire "VALIDÉ" à la frontière.

    j'envisage le tour du poteau ... mais je me demande quoi prendre en plus ^^
    paperasse ??

    pr les intéressés ... on est 2 on va sans doute louer une voiture donc encore 2 places genre ... on devrait faire le tour du poteau courant debut juin ! si y,en a de partant pr partager les frais ^^

    contactez moi !!
    Tu n'as besoin d'ESTA que pour avion et bateau. J'envisage également un tour du poteau d'ici une semaine, 10 jours et j'ai un véhicule, et j'ai 4 places à priori (3 si vous aimez pas être serrés !)
    N'hésitez pas à me contacter

  19. #119

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de stouz
    Tu n'as besoin d'ESTA que pour avion et bateau. J'envisage également un tour du poteau d'ici une semaine, 10 jours et j'ai un véhicule, et j'ai 4 places à priori (3 si vous aimez pas être serrés !)
    N'hésitez pas à me contacter

    superbe !!

    je viens te t'envoyer un message privé !! nous sommes 2 ^^ et tres intéressé

  20. #120
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    Je désire faire un tour du poteau en partant de Québec aux alentours du 26-27 Juin.
    Je suis arrivé au Québec le 12 Février avec un billet retour que je n'ai pas utilisé. Ca risque poser problèmes sachant que j'ai pas dépassé les 6 mois ?
    Je ne sais pas trop quel poste frontière emprunter, si des gens sont intéressés pour venir avec moi, faites moi signe.

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...