Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous.

    je vous écris ici parce que je vais devoir faire un Tour du poteau à partir de montréal. Voici ma situation :

    J'arrive au Canada le 29 décembre 2011 et mon stage débute le 1er février 2012 (catégorie EIC 2012). Je devrai donc arriver à la douane en tant que touriste.
    J'ai lu pas mal de discussions sur le sujet et j'ai également pu voir sur le site de l'ambassade :

    "4. Puis-je entrer au Canada à titre de visiteur avant la délivrance de mon permis de travail?

    Si vous êtes un citoyen d’un pays dispensé du visa , nous ne pouvons pas vous empêcher d’essayer, mais nous le déconseillons vivement. Vous pourriez vous voir refuser l’entrée au Canada. Un permis de travail peut seulement être délivré à une personne arrivant au Canada de l’étranger. Même si nous délivrons une lettre de permis, il est possible que vous soyez tenus de quitter le territoire canadien et d’y entrer à nouveau afin de faire valider votre permis de travail."

    Donc j'ai vraiment peur d'arriver à la douane et qu'on me renvoie chez moi !!!

    Je voulais donc savoir si ce genre de cas était déjà arrivé à certains d'entre vous, et le cas échéant si vous aviez juste dit que vous veniez pr les vacances ou vous aviez mentionné votre permis de travail en attente de validation et que c'était quand même bien passé avec le douanier...

    Merci par avance pour vos réponses !!!

  2. #122
    Avatar de Makss
    Maxime 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Moi je suis arrivé en touriste aussi.
    La première fois à la sortie de l'avion, j'ai dit que je venais en vacance (ne pas dire que tu vas chercher de travaille si tu n'as pas de visa à mon avis).
    Ensuite j'ai obtenu mon JP, dans la catégorie EIC aussi, et je suis allé faire le tour du poteau à la frontière américaine.
    C'est passé tout seul.

    Il faut juste que tu aies tout les papiers demandés à la frontière pour que tout se passe bien.
    Je pense surtout à l'assurance.
    Moi ils ne me l'ont pas demandé, mais la fois d'après, pour ma copine, ils lui ont demandé et elle ne l'avait pas, ils ont refusé de lui donner le permis de travail.

    Voilà pour mon expérience perso.
    Je commence à être un habitué du tour du poteau

  3. #123
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Ça me rassure (un peu ).
    Et tu a présenté un billet retour au douanier quand tu lui as dit que tu venais pour les vacances ?
    Parce que mon vol retour est le 26 juin donc 6 mois en touriste ça fait un peu suspect je trouve... :s

  4. #124
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Maeva
    je te déconseille fortement de partir au Canada avant d'avoir ta LI (avec demande de permis PVT ou autre en cours, mais pas encore validée).
    je t'invite à lire ces quelques témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post491562
    https://pvtistes.net/forum/le-retour...-touriste.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...x-risques.html


  5. #125
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    qui serait intéressé pour faire un tour du poteau, rapidement dans la semaine?
    nous sommes déjà deux pour y aller mercredi soir.

    d'autres candidats?

  6. #126

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    BOnjour
    Je cherche a faire rapidement le tour du poteau.
    Y a t il d'autres personnes dans le meme cas?
    merci

  7. #127

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Florence, je dois faire le tour du poteau ce weekend et pense prendre un bus pour Lacolle. Es-tu intéressée ?

  8. #128

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Direction frontière de St Bernard de Lacolle le 15 février à 18h, je propose 3 places dans l’auto à 20$ chaque.
    C’est un véhicule communauto et le point de RV se situe dans le quartier Rosemont.

  9. #129
    Avatar de youyoumtl
    anthony 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    trop styler!!!
    je suis partant virginie le rdv est ou exactement!!!^^

  10. #130

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    je t'envoie un MP

  11. #131

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens de faire le tour du poteau, voici mon aventure. Ca peut vous inspiré!

    Location d'une voiture pour 4h, prix 48,30 TOUT inclus (taxes, assurance, tax USA, tax sur les taxes,tax pneus de neige,...) (Via Route :: Car and Truck Rental :: Car and Truck Rental in Quebec - Via Route)

    Rouler jusqu'a la frontiere de Lacolle, gentillement dit à l'agent américain que je voulais faire un tour du poteau.
    Fait les papiers nécessaire pour les américains, retour au douanes canadiennes.

    La femme de la douane m'a seulement demander ma LI, pas de banques, pas d'assurance...

    Après quelques instants, tout était en ordre!

    Retour ver Montréal!

    Cela m'a pris envirron 3 heures.

    L'essence m'a couté 18$. faite le calcul! Petit detail, on était 2 pour le faire, donc 33$ chaque!

    Voila mon aventure!

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

    Stephane


  12. #132
    Avatar de Pauline06
    Pauline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je recherche une (ou plusieurs) personne pour faire le tour du poteau ce week end!
    On pourrait louer une voiture, ca revient moins cher que le bus:

    Location d'une voiture pour 4h, prix 48,30 TOUT inclus (taxes, assurance, tax USA, tax sur les taxes,tax pneus de neige,...) (Via Route :: Car and Truck Rental :: Car and Truck Rental in Quebec - Via Route)

    Merci de me contacter rapidement sur cette conversation ou par MP.

    Pauline

  13. #133
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question :

    J'ai terminé mon PVT depuis le 28 décembre et je dois faire le tour du poteau au plus vite, mais j'aimerai savoir si le fait déja d y aller plus tard va me poser un probleme, mais aussi est ce que je pourrai re rentrer en touriste?

    En fait j attends mon JP pour retourner travailler, et j'aurai un eattestation de mon travail comme quoi je ne travail plus

  14. #134
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour Florian
    alors, mauvaise nouvelle, tu es illégal au Canada ...
    maintenant que c'est fait, tu as "le choix" :
    - tu vas à la frontière, valider ton JP (quand tu auras la LI) avec l'attestation comme quoi tu ne travailles plus. Et là, l'agent verra si cela lui suffit ... mais il risque de ne pas être content
    - tu fais une demande de prolongation de statut sur internet (sur le site du CIC). Pour être dans les règles, il faudrait faire une demande de rétablissement de statut (puisque tu n'as déjà plus de permis depuis 1 semaine).

  15. #135
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, en attendant la validation du JP, est ce que je peux faire le tour du poteau et revenir en touriste histoire d'avoir un statut; Ou faut il forcement que je demande mon statut touriste par le site internet?

  16. #136
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    - tu vas à la frontière, valider ton JP (quand tu auras la LI) avec l'attestation comme quoi tu ne travailles plus. Et là, l'agent verra si cela lui suffit ... mais il risque de ne pas être content
    = tu vas devoir justifier ton statut illégal à un agent d'immigration. ce qui n'est pas bon : tu vas stresser beaucoup. mais peut-être que ça passera.

    - tu fais une demande de prolongation de statut sur internet (sur le site du CIC). Pour être dans les règles, il faudrait faire une demande de rétablissement de statut (puisque tu n'as déjà plus de permis depuis 1 semaine).
    = si tu paies les frais de rétablissement, tu auras l'esprit tranquille

    c'est toi qui vois ce que tu fais maintenant. Je ne vais pas te conseiller la première solution (en tout cas, je ne le ferais pas). mais c'est toi qui vois.

  17. #137
    Avatar de ThierryE
    Thierry 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Bonjour communauté

    je recherche un covoiturage pour le tour du poteau le week end du 2 et 3 mars de Montréal.

    Si quelqu'un a une petite place pour moi je ne prends pas beaucoup d espace


    Merci

    Au plaisir,

    Thierry

  18. #138
    Avatar de Valerie F
    valerie

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ,

    Je ne parle pas un mot d'anglais, c'est pourquoi je demande votre aide car je dois faire le tour du poteaux à Lacolle dimanche 24 mars et que je ne sais vraiment pas quoi dire et comment au douane américaine . Je suppose qu'ils ont l'habitude mais je voudrai me faire comprendre et surtout comprendre ce que me disent ?
    Qu'elle phrase je peux leur dire? , en lisant des notes sur un papier , je vais pouvoir me débrouiller .
    Je suis patissiere,je fini mon PVT lundi et je fais le tour du poteau pour commencer mon JP .
    Merci d'avance pour vos réponses et précieux renseignement pour ceux qui sont passer par là

  19. #139
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Valerie F
    Bonjour à tous ,

    Je ne parle pas un mot d'anglais, c'est pourquoi je demande votre aide car je dois faire le tour du poteaux à Lacolle dimanche 24 mars et que je ne sais vraiment pas quoi dire et comment au douane américaine . Je suppose qu'ils ont l'habitude mais je voudrai me faire comprendre et surtout comprendre ce que me disent ?
    Qu'elle phrase je peux leur dire? , en lisant des notes sur un papier , je vais pouvoir me débrouiller .
    Je suis patissiere,je fini mon PVT lundi et je fais le tour du poteau pour commencer mon JP .
    Merci d'avance pour vos réponses et précieux renseignement pour ceux qui sont passer par là
    A la frontière québécoise ils devraient au moins avoir un agent qui parle un peu le français. Dis leur simplement que tu ne parles pas anglais. Ils devraient pouvoir communiquer avec toi en français.

  20. #140
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Tu n`as pas besoin de dire grand chose car même si je parle anglais dès qu ils ont vu mon document du canada (moi la résidence permanente) ils ont de suite compris avant que je dise le moindre mot (dimanche dernier en voiture). Ils ont l`habitude. Idem en Novembre dernier (en bus) pour mon nouveau permis de travail.

    Dis leur que tu fais un `` flag point`` (tour du poteau).

    Autre chose: chaque fois j y suis allée seule mais j`y ai rencontré chaque fois des gens qui faisaient eux aussi le tour du poteau pour différentes raisons. Au pire les autres gens t aideront pour la traduction.
    Dernière modification par Sev0207 ; 22/03/13 à 08:08.


Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...