Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Avec grand plaisir!! j'étais tellement contente que l'ambassade me réponde je me suis dis qu'il fallait faire passer le message! J'espère que ton problème sera vite réglé... Bonne chance!

    Soit dit en passant,n'abusez pas non plus de cette messagerie,elle est là pour les questions non élucidées dans les FAQ et les forums....

  2. #82
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut Julie,


    Merci pour la solution (en deux partie, quel suspense un vrai feuilleton ), je vais essayer ça et je me permets de proposer ta solution (en te citant of course rendons à Julie ce qui est à César puisque César n'en a plus besoin) dans le forum "Préparation de voyage". En effet je me disais que ce problème de date pour l'éviter, mieux valait le connaitre AVANT de passer la douane et j'allais créer un topic mais c'est déjà fait qqn a créé un gros Warning en février, manquait la solution... que tu viens d'apporter

    Bye

  3. #83

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Merci mademoiselle

    ca servira à plus d'un!!

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    le mieux est toujours de vérifier dès réception du 'permis' (et non 'visa' ) à la douane, que tout est correct : dates, lieux, permis ouvert etc
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post411978
    pas de stress en tout cas, en cas d'erreur, c'est rattrappable

  5. #85

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Pas de souci matt,je suis ravi de pouvoir aider!! Les pvtistes seront plus sereins maintenant....Mais comme le dit Viviane il faut vraiment penser à vérifier tout ça directement à l'arrivée!

  6. #86

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    je vais suivre tes conseils Julie, pour ma demande de prorogation de mon PVT du 31 Déc 2010 jusqu'au 14 Fev 2011..J'espère bénéficier de la meme chance que toi, que l'ambassade veuille bien me répondre sous peu! Ca urge! Merci pour tout ce topic!

  7. #87

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Re bonjour à tous! Donc c'est juste un petit message pour confirmer que en retournant à l'aéroport (grâce à l'aide précieuse de l'ambassade!) j'ai pu récupérer mon permis modifié avec les bonnes dates! Et ce, en 10minutes!

  8. #88
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,


    J'avais mis ça de côté mais je me suis (enfin!) occupé de la première étape selon le plan "Julie" à savoir l'envoi du courriel à l'unité Mobilité des Jeunes de l'Experience Internationale Canadienne (l'UMJ de l'EIC en clair ).
    J'attends leur réponse, et comme je ne prévois pas un retour en France prochainement (sauf s'ils décident de réduire aribtrairement mon PVT encore plus ), il va falloir que je passe par la case aéroport. Je vais profiter d'avoir un emploi du temps encore flexible pour le faire mais s'il y en a qui doivent aussi faire une expédition à la douane on peut la faire à plusieurs (c'est jamais top délire le passage à la douane alors autant associer l'utile à l'agréable). En navette pour 7$ c'est bouclé.
    Voila let me know si vous êtes dans ce cas on peut se caler la "visite" (en espérant qu'ils ne profitent pas d'un charter pour tous nous expédier ), à venir.

    A+

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Matt G
    Tu n'auras sûrement pas accès à la douane à l'aéroport (vu qu'il faut disposer d'un billet d'avion vers l'international pour ça).
    Il faudrait faire un tour du poteau (aller-retour au poste frontière)

  10. #90
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Oh? Je pensais en lisant la solution donnée plus haut que lorsque l'ambassade te demandait de te pointer à l'aéroport de ton arrivée ça n'impliquait pas de prendre un billet d'avion, partir, puis revenir tout ça pour corriger l'erreur faite par le douanier.
    A mon avis il doit être possible de se pointer au service des douanes qui est à l'aéroport mais à l'opposé du site (il faut faire le tour en voiture), le nouveau batiment des douanes, celui là même où on va faire signer le papier pour récupérer ses malles dans lesquelles il n'y a absolument aucun confit, magret, saucisson et autre cochonaille française. Mais je me trompe peut être. Je vérifierai avec l'ambassade, et je vous tiens informés.

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Excuse, je n'avais pas vu le message plus haut/
    En effet, dans ce cas, ça doit être possible...

  12. #92

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Oui oui,pas forcément besoin d'un billet d'avion. Pour l'aéroport de Québec,le bureau du service de l'immigration est juste à coté du bureau de change. Pour l'aéroport de Montréal je sais pas mais il y a forcément un service ouvert à tous.

  13. #93
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut Julie,


    Pour info l'aide "précieuse" de l'ambassade a été pour mon cas de me donner le numéro des douanes en me souhaitant bonne chance... Numéro que j'avais déja composé pour tomber sur un service qui m'avait passé un service de l'aéroport qui m'avait renvoyé sur un service de l'immigration qui m'avait recommandé de contacter un service ... des douanes ce que j'avais fait pour tomber sur l'excellent message "votre temps d'attente excède 30 minutes, voulez vous patienter?" Mmmmh là j'ai hesité c'est vrai on est si bien au téléphone à patienter...
    Anyway tout ça pour dire que l'unité des jeunes devait se sentir moins bien lunée ce jour là, en tout cas le combat continue, je vais tenter de joindre le service vers lequel ils m'ont renvoyé car ils ne souhaitent visiblement pas faire de démarche pour moi
    Sinon comme je le disais dans le message précédent, il y a un service des douanes à l'aéroport de Montréal auquel on peut accéder sans obligatoirement voyager, c'est un ami qui m'y avait emmené pour récupérer mes malles comme il s'agissait de l'espace fret je me demande si ce n'était pas à Mirabel.
    Bref si je ne suis pas le seul à qui le service sympathique et encourageant de l'unité jeunesse mobile a souhaité bonne chance, et si je boucle l'affaire je donnerai le retour si ça peut aider à la résolution du problème...

    Et bonne chance (comme dirait l'unité mobile jeunesse)

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    L'unité mobilité des jeunes ne gère plus grand chose une fois qu'elle vous a donné la première étape du PVT en fait...
    Ensuite, ce sont d'autres services, et surtout, d'autres ministères...

    L'UMJ => MAECI (Ministère des affaire économique et commerciale à l'international (ou un truc du genre)
    Douane => CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) (et encore, je ne suis même pas sûre...)

    Mais sinon oui Matt, c'est clairement abusé dans ton cas. Ne lâches pas l'affaire

  15. #95

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Désolée pour toi matt...
    Je pense que j'ai eu vraiment de la chance,car une autre pvtiste m'avait contactée en mp et a eu la même réponse que toi de la part de l'unité mobilité jeunes...
    En espérant que tu trouveras une solution rapidement.

  16. #96
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Hallelujah comme disait le chanteur!!!! J'ai la solution.

    Je laisse aux modérateurs le soin de juger s'il faut déplacer qqpart pour que ce soit visible, surtout qu'on ne sait jamais ça peut changer de règles un jour en tout cas si vous avez un souci de dates de PVT à l'arrivée à Montréal, c'est pour vous (pour les autres villes démerdez vous (mais non va ce sera expliqué en fin de message)).

    Voici la recette (le mec de l'aéroport la tenait de sa mère qui la tenait de sa mère qui... mais je m'égare):
    1/ Photocopiez la page "bio" de votre passport (celle avec votre binette et vos infos persos, la première page quoi)
    2/ Photocopiez votre permis de travail (PVT)
    3/ Rédigez un fax (oui vous allez me dire et si on n'a pas de fax bon on va voir aussi en fin de message) de ce type:
    a/ en-tête à vos noms, prénoms, adresse, et numéro de tel auquel vous joindre (là encore vous allez me dire que vous n'avez pas de tel mais pas de fax pas de tel et un problème de date sur le PVT avouez vous cumulez va falloir faire un effort )
    b/ corps du texte comme suit (vous remplacez les XX bien entendu)

    A l’attention de : Bureau des Superviseurs de l’aéroport

    Objet : Modification de date de fin de permis

    Nombre de pages (incluant celle-ci) : 3


    Madame, Monsieur,

    Arrivé le xx xxxx 201x à Montréal avec un PVT (Permis Vacances Travail), je me suis aperçu d’une erreur des douanes sur la date de fin de permis sur mon passeport (expiration de permis inscrite au xx xxxx 201x au lieu du xx xxxx 201x ).
    L’ambassade du Canada en France m’a recommandé de prendre contact avec vous pour modifier cette date de fin de permis et la ramener au xx xxxx 201x .
    Je vous envoie les photocopies de mon passeport et de mon permis de travail et me tiens à votre disposition pour pouvoir régler ce point.

    Cordialement,
    "
    Bien sûr vous adaptez comme vous le sentez sinon ça va faire filière clandestine.

    4/ Envoyez le tout (les 2 photocopies + le courrier, 3 doc en tout) par fax aux deux numéros de tel suivants : 514 633 5257 et 514 633 5247.
    Je sais pourquoi donc deux numéros en fait il y a deux fax dans le bureau des superviseurs (c'est pour ça qu'ils sont superviseurs sinon ils n'auraient qu'un fax comme on dit ici dis moi ce que tu faxes je te dirai qui tu es) maintenant le gars de l'aéroport qui m'a donné l'info n'en savait pas plus, l'essentiel c'est que ça marche si vous êtes joueurs n'en essayez qu'un on verra bien.
    5/ patientez... et vous recevrez un nouveau permis de travail à agraffer sur votre passeport (bon si vous n'avez pas de tel, pas de fax, des problèmes de dates et en plus pas d'agrafeuse là je peux rien pour vous). Elle est pas belle la vie? Pour info j'ai envoyé le fax le matin et j'ai reçu un coup de fil l'après midi même pour me dire que ce serait envoyé au plus vite à mon domicile (d'où l'intérêt d'indiquer une adresse et un num de tel).

    Bonus FAQ :
    j'ai le même problème de date mais sur une autre destination du Canada? Pas de chance fallait venir à Montréal Non en fait il faut obtenir vous l'aurez compris le numéro de fax du bureau des superviseurs de l'aéroport de votre ville (ce sont ceux qui ont le plus de fax dans leur bureau)
    je n'ai pas de fax, comment faire? Il est possible qu'en scannant les éléments et les envoyant aux superviseurs ça marche, il faut téléphoner à l'aéroport pour avoir cette info et demander le courriel des superviseurs (mais ils devaient peut être choisir entre avoir un fax ou un courriel ils se sont dit que le fax c'était plus moderne peut être).

    Voila, j'attends maintenant le nouveau permis.


  17. #97
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    MattG tu m'a devancé!!!! J'allais faire plus ou moins le meme message que toi, du moins avec la meme info pour les problèmes de visa à l'aéroport de Montréal!!!!
    Enfin, en tout cas n'hésitez pas ca a l'air plus rapide que par courrier à Végreville, meme si ca marche aussi bien!!!
    Dernière modification par David31 ; 21/12/10 à 20:12.

  18. #98
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Ah ah un rennais qui coiffe une fille de Fougères sur le poteau
    L'important c'est que l'info circule, et ça me fait penser que je n'ai pas confirmé mon post, ce que je fais de suite:
    Si vous suivez la procédure que j'ai indiquée et qui exige donc une lettre, deux photocopies, et un timbre, en une semaine vous aurez votre novueau PVT!!! En effet un ou deux jours après avoir envoyé le courrier j'ai reçu un coup de fil de l'aéroport où on m'a dit que je recevrais le nouveau permis, et je l'ai reçu moins d'une semaine après ce coup de fil.

    WOuhou


  19. #99
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Matt G
    Ah ah un rennais qui coiffe une fille de Fougères sur le poteau
    Je ne savais pas qu'on devait se faire la guerre !! Vive les bretons tout simplement (et les autres aussi)

    Cool que ça t'arrive en meme pas une semaine.

  20. #100
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Merci pour toutes ces infos les gens. Dire que quand j'étais passé par Végreville en 2008 ça avait mis 3 mois...

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...