1. #81
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je ne trouve pas d'informations précises sur ce que je voulais, malgré le forum...
    Puis je rapporter du comté, du brie et une bouteille de vin à un ami à Montréal?

    J'ai cru comprendre que pour le vin c'est ok, mais pour le fromage je ne suis pas certaine!

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

    Bonne soirée

  2. #82
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une question par rapport au savon. Je sais que les quantités maximales autorisées par produit et de 10cl. Mais je voulais savoir si je prend un pain de savon (en dur quoi) est-il soumis à la réglementation ou puis-je prendre un bloc de 1kg par exemple ?

    Cordialement Gauthier

  3. #83
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de gauthier26
    J'ai une question par rapport au savon. Je sais que les quantités maximales autorisées par produit et de 10cl. Mais je voulais savoir si je prend un pain de savon (en dur quoi) est-il soumis à la réglementation ou puis-je prendre un bloc de 1kg par exemple ?
    Bonjour Gauthier,

    La réglementation ne concerne pas les savons spécifiquement mais les liquides dans leur généralité. Si tu prend un pain de savon ce n'est pas un liquide donc tu peux en prendre autant que tu veux


  4. #84
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Bonjour Gauthier,

    La réglementation ne concerne pas les savons spécifiquement mais les liquides dans leur généralité. Si tu prend un pain de savon ce n'est pas un liquide donc tu peux en prendre autant que tu veux
    Je te remercie, deuxième question :
    A force de lire tous les sites et forums de gauche à droite et de haut en bas je vois plus rien^^
    Les restrictions s'appliquent au bagage cabine, dans mon bagage en soute je peux mettre les quantités que je veux on s'en fiche ?
    D'avance merci

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gauthier26
    Je te remercie, deuxième question :
    A force de lire tous les sites et forums de gauche à droite et de haut en bas je vois plus rien^^
    Les restrictions s'appliquent au bagage cabine, dans mon bagage en soute je peux mettre les quantités que je veux on s'en fiche ?
    D'avance merci
    Oui... enfin, si tu embarques plusieurs kilos de savons durs, ça n'est pas forcément pour les emporter pour ton usage personnel, mais plutôt de l'importation de produits que tu comptes vendre...
    Dans ce cas, tu auras sûrement des droits de douane à payer à l'arrivée... Mais ils ne t'empêcheront pas de monter avec (ensuite, cela dépend des produits que tu comptes emporter...).

  6. #86
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui... enfin, si tu embarques plusieurs kilos de savons durs, ça n'est pas forcément pour les emporter pour ton usage personnel, mais plutôt de l'importation de produits que tu comptes vendre...
    Dans ce cas, tu auras sûrement des droits de douane à payer à l'arrivée... Mais ils ne t'empêcheront pas de monter avec (ensuite, cela dépend des produits que tu comptes emporter...).
    Ahah je sais bien je ne veux pas faire du commerce, je me suis mal exprimé. Je parlais en général sur tous les liquides et dans la trousse de toilette. Que ce soit gel douche; shampooing, mousse à raser et dentifrice on peut mettre des tubes normaux...

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gauthier26
    Ahah je sais bien je ne veux pas faire du commerce, je me suis mal exprimé. Je parlais en général sur tous les liquides et dans la trousse de toilette. Que ce soit gel douche; shampooing, mousse à raser et dentifrice on peut mettre des tubes normaux...
    Oui, si tout ceci est en soute, aucun problème...


  8. #88
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai pu lire à maints endroits la restriction qui s'applique aux liquides en cabine, mais il me manque une info que je n'ai pas pu trouver: les flacons de 100 mL doivent-ils être transparents ? je sais qu'il faut les mettre dans une pochette plastique transparente, mais eux... ? j'ai en effet récupéré des flacons dans lesquels je comptais transvaser shampooing etc, mais ils sont blancs opaques...
    Merci d'avance !

  9. #89
    Avatar de annananana
    Pingu 44 ans

    Location
    Katmandou, Népal
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne comprend pas comment fonctionne cet outil destiné aux exigences d'importation :

    Système automatisé de référence à l'importation: Exigences d'importation

    si je tape un mot genre fromage ou paté, j'obtiens différents types de codes mais pas moyen de savoir si c'est accepté oui ou non dans mes valises.

    ce que je veux savoir c'est si je peux ramener mon saint Nectair sous vide et dans quelles quantités (et quel est son code mais la, pas facile de choisir dans la liste) a Montréal demain...

    Par exemple, si je tape un fromage connu du service, le Saint-Paulin, qui est bien dans la liste, ca ne me dit pas si c'est accepté oui ou non.

    Si jamais vous pouvez m'expliquer le principe ce serait apprécié.

    Merci d'avance.

  10. #90

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Sur le site de Air Transat ils font un lien sur ce site, ça me parait être une liste assez exhaustive de ce qu'on a le droit de trimballer...
    Liste complète d
    Après ça c'est pour le transport, je sais pas si cette liste vaut pour les contrôles douaniers :/

    J'ai aussi trouvé ça qui me parait pas mal :
    https://www.inspection.gc.ca/aliment...89648516990#a2
    Dernière modification par PrincessNuts ; 09/10/16 à 20:46.

  11. #91

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de annananana
    Bonjour, je ne comprend pas comment fonctionne cet outil destiné aux exigences d'importation :

    Système automatisé de référence à l'importation: Exigences d'
    Tu dois selectionnner un produit ensuite le continent, le pays, et finalement sélectionner l'usage final ("importation non commerciale non pour la revente" ou un truc du genre), c'est le dernier dans la liste déroulante je crois.

    mais je vais te simplifier la chose et te confirmer que les fromages sont permis Max 20 kg.


  12. #92
    Avatar de Kehops71
    Henry Samuel 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    quelle quantité de parfums on a le droit de prendre svp?

  13. #93
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Kehops71
    Bonjour

    quelle quantité de parfums on a le droit de prendre svp?
    il n'y a pas de limite en quantité, tu dois juste rester sous les exemptions personnelles (en valeur totale de ce que tu ramènes) si tu ne veux pas payer de taxes...

  14. #94
    Avatar de Kehops71
    Henry Samuel 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de denisd
    il n'y a pas de limite en quantité, tu dois juste rester sous les exemptions personnelles (en valeur totale de ce que tu ramènes) si tu ne veux pas payer de taxes...
    D'accord merci je dois faire un gros tri

  15. #95
    Avatar de JustineA
    Justine 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je pars dans quelques mois a  Montreal pour un stage de 6 mois et je me demandais si les coupe-ongles / rasoirs / pinces a  epiler sont autorisees en soute avec Airtransat. Merci !
    J'ai consulté la liste des articles interdits sur le site de la compagnie et les rasoirs semblent être interdits. Pour le reste je n'ai rien trouve.
    PS : Je n'ai pas trouve de discussion sur ce sujet precisement mais il est possible que je sois passee a  cote ^^

  16. #96
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JustineA
    Hello
    Je pars dans quelques mois a  Montreal pour un stage de 6 mois et je me demandais si les coupe-ongles / rasoirs / pinces a  epiler sont autorisees en soute avec Airtransat. Merci !
    J'ai consulté la liste des articles interdits sur le site de la compagnie et les rasoirs semblent être interdits. Pour le reste je n'ai rien trouve.
    PS : Je n'ai pas trouve de discussion sur ce sujet precisement mais il est possible que je sois passee a  cote ^^
    Salut Justine,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    J'avais exactement les même "outils" que toi j'ai tout mis dans ma valise en soute et aucun souci

  17. #97
    Avatar de JustineA
    Justine 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Justine,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    J'avais exactement les même "outils" que toi j'ai tout mis dans ma valise en soute et aucun souci
    Super, merci pour ta réponse !

  18. #98
    Avatar de Chl03
    Chloé 35 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis fumeuse, Savez-vous à combien de paquet de tabac et de cigarette ai-je droit? J'ai lu 200gr mais je trouve ça vraiment peu...

  19. #99
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Chl03
    Je suis fumeuse, Savez-vous à combien de paquet de tabac et de cigarette ai-je droit? J'ai lu 200gr mais je trouve ça vraiment peu...
    Coucou Chloé,
    Tu peux entrer au Canada avec jusqu'à 200 cigarettes ou 200 grammes de tabac. C'est peu... mais c'est bien ça.
    Source : Ce que vous pouvez ramener au Canada - Voyage.gc.ca

  20. #100
    Avatar de Chl03
    Chloé 35 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Coucou Chloé,
    Tu peux entrer au Canada avec jusqu'à 200 cigarettes ou 200 grammes de tabac. C'est peu... mais c'est bien ça.
    Source : Ce que vous pouvez ramener au Canada - Voyage.gc.ca
    roh c'te dépression... En plus c'est pas juste, 200 cigarettes ca fait pas 200 grammes..
    C'est par personne du coup, pas par bagage?

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6