Bonjour à tous,
Je suis dans une situation compliquée similaire aux précédentes situations discutées ici...j'espère trouver une réponse pour arrêter de stresser

J'ai obtenu mon pvt et je suis arrivée en Juillet dernier au Canada. Au départ, je n'ai pas passé de visite médicale en France car je ne pensais pas travailler en hôpital ni avec des enfants, puis j'ai eu une offre d'emploi qui m'a beaucoup plu mais le problème est que c'est un emploi à hôpital.
Comme je voulais gagner du temps sur les délais pour la demande de modification :
J'ai donc passé une visite médicale il y a 15 jours à Montréal (dans un des cabinets agréés) et lorsque je contacte l'immigration on me dit que cela peut prendre jusqu'à trois mois pour la transmission de mon dossier médical + le délai ensuite pour modifier mon visa (et ôter l'interdiction).
Evidemment, mon employeur n'attendra pas tout ce temps pour m'embaucher...
J'ai donc vu qu'il y avait la solution d'aller directement à un poste de douanes pour faire modifier mon visa...mais lorsque je téléphone à l'immigration ils refusent de vérifier si mon dossier est bien arrivé car cela peut prendre "3 mois" (malgré une transmission électronique...)
Donc je pensais aller ce weekend directement à la frontière avec mes résultats médicaux que le cabinet m'a transmis.
Pensez vous que cela suffira?
Merci beaucoup par avance,
Mattea une pvtiste stressée