Je me pose la même question (8)
Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Réponse rapide et claire j'espére
    Oui il faut une visite médicale pour la RP, une fois qu'on l'a faite pour le PVT on est tranquille pour 12 mois. Exemple : j'ai fait ma visite médicale en décembre 2009, je vais faire ma demande de RP en Aout 2010 la visite médicale est toujours valable. Aprés des personnes la repasse car les délais pour la RP prennent du temps. J'ai décidé de ne pas la repasser à cause du budget (300 euros visite médicale + 1000 de RP.....oups..)

    Pour Amandine, je me souviens pas que tu aies besoin de papiers avant la visite, c'est eux qui vont te fournir les papiers et les endroits ou aller faire test d'urine, prise de sang, radiographie....A vérifier tout de même avec le lien juste au dessus, ca fait un moment que j'ai passer la visite..!!! Et pas d'inquiétude c'est juste un test de routine!!

  2. #62
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis arrivee il y a 10 jours de ca et tout se passe bien pour l instant.
    Je n ai pas passe deisite medicale et il est donc precise sur mon visa de travail que je ne suis pas autorisee a le faire. Est ce qu il me sera impossible de le faire ou ai je une autre alternative?
    Je pensais enseigner le francais a des personnes adultes mais il semblerait quil y ait pas mal de possibilites dans les ecoles primaires et secondaires.

    Aussi, on me demande un 'criminal record check'. Savez-vous si je dois m'en procurer un de France et/ou du Canada. Jviens de lire sur un site officiel que ca pouvait prendre jusqua 120 jours (au Canada).

    Merci pour vos retours.
    Deb

  3. #63
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Deb
    J'ai déplacé ton message ici.
    Pour le criminal record check voici un post qui pourra t'intéresser: https://pvtistes.net/forum/administr...ord-check.html

  4. #64
    Avatar de amandibulle
    amandine 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut debs,

    La visite medicale est faisable au canada mais il me semble que ca prends plus de temps qu'en france.
    renseigne toi sur le site de l'ambassade du canada

    bonne continuation

  5. #65

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde !

    j'envisage de faire ma demande pvt pour 2011. je suis monitrice éducatrice en france et je m'interroge sur les modalités pour pouvoir travailler en tant que telle au canada (Montréal)?
    la visite médical est apparemment inévitable et j'angoisse beaucoup car j'ai une hépatite c et je pense ne pas être accepeter et encore moins pouvoir exercer ma profession... s'il vous plait aidez moi!!!

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En effet, je pense qu'une hépatite C ne te permettra pas de bosser dans ce secteur hélas.
    De plus, je ne suis même pas sûre qu'ils te laisseront obtenir ton PVT avec une hépatite C en fait...

    ---------- Message ajouté à 11h30 ---------- message précédent à 11h17 ----------

    Pour la seconde partie de mon message, je pense que je disais une connerie après être allée vérifier :

    En fait, les gens malades de MST peuvent entrer sur le territoire canadien et même des gens peuvent y immigrer.
    Cependant, il y a un critère qui s'appelle "la détermination du fardeau excessif" ou un truc du genre (c'est ti pas charmant...) qui dit qu'en gros, ils pourraient te refuser un permis de travail s'ils jugeaient que ton état de santé nécessiterait un coût trop important au Canada.
    Dans le cas des pvtistes : on est pas pris du tout en charge par la sécu canadienne donc ça ne devrait (je l'espère) pas poser de soucis.

    Par contre, renseignez-toi dès maintenant au niveau des assurances car elles ne voudront peut-être pas prendre en charge les soins liés de près ou de loin à ta maladie.

  7. #67

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci marie pour ta réponse!
    de fait que je fasse une croix sur mon job est ce que je serais obliger d'en faire part vu que j'ai été traité (mais malheureusement pas guérie) et ke je ne n'necessite aucune prise en charge medical lourde mise a part une prise de sang tous les trois mois pour verifier que tout va bien .
    si j'ai bien compris ma tentative de pvt n'est completement foutu?

    ---------- Message ajouté à 15h46 ---------- message précédent à 15h44 ----------

    marir une tite question?
    ou trouves tu toutes les infos? merci pour ta réponse encore j'étais en train de baisser les bras !!

  8. #68
    Avatar de rcailleau
    Romain 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,
    Ma copine va faire sa demande de PVT pour 2011. Elle envoie donc sa demande dès que les cotas sont ouverts (donc sous peu) et ensuite elle me rejoint en visa touristique à Montréal.
    Nous voulions donc savoir si elle pouvait passer sa visite médicale à Montréal avec son visa de touriste et envoyer les documents en France pour compléter le dossier.
    Dans vos réponses, j'ai l'impression que vous êtes arrivés à Montréal avec votre PVT et ensuite, vous l'avez modifier pour travailler avec les enfants.
    J'espère ne pas répéter quelqu'un!
    Merci

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Elle n'aura pas un visa de touriste au Canada puisque les Français bénéficient d'un programme d'exemption de Visa et n'ont dont pas à faire de demande de Visa (si c'était le cas, elle ne pourrait pas partir aussi facilement au Canada)

    Ensuite oui, il est tout à fait possible de faire sa demande de visite médicale à Montréal.
    Cependant, il faudra alors qu'elle mette une adresse montréalaise dans la case de l'adresse postale. Elle recevra ainsi sa convocation à la visite médicale directement à Montréal normalement (si elle le reçoit par courrier et pas par mail).
    Elle ne doit pas passer sa visite médicale avant d'y avoir été invitée.

    C'est normal qu'en lisant ces message, tu ais l'impression qu'ils font tous ça. Cette discussion concerne les gens partis sans avoir déclarer qu'ils souhaitaient travailler avec des enfants.
    Si ta copine l'annonce avant, elle devrait être convoquée pour la visite médicale qu'elle pourra faire à Montréal.
    Mais la visite médicale risque de lui coûter plus cher au Canada qu'en France.

  10. #70
    Avatar de rcailleau
    Romain 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour ta réponse rapide.
    Par abus de langage, je dis visa touristique mais, en effet il n'y en a pas ! Elle aura "le statut de visiteur".
    Nous avons une adresse à Montréal (j'y suis depuis un an et ma copine a déjà passé qq mois ici en "statut visiteur") mais je pense que tout va se faire par mail avec l'ambassade.
    Concernant la visite médicale, elle ne souhaite pas la faire car elle change d'orientation professionnelle mais son expérience passée est très orientée au niveau des enfants (suppléance dans écoles maternelle, animation, centre de loisirs, périscolaire...) et son CV le reflète. Elle ne voudrait donc pas avoir à faire cette visite médicale (car elle ne travaillera plus ds ce domaine en arrivant) mais l'ambassade risque de le lui demander même si elle n'en fait pas la demande dans son dossier.
    Si je comprend bien. il faut attendre que l'ambassade décide si la visite médicale est nécessaire ou non.

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est ça, c'est l'ambassade qui le détermine. Pas besoin de le faire en avance ou autre. C'est elle qui le demande elle-même. Mais je crois que das le cas de la visite médicale, on t'envois une convocation par courrier, vu que tu dois filer un des papiers au médecin si je ne m'abuse. D'où l'importance de l'adresse postale (l'adresse de "résidence habituelle" devra elle être en France).
    Ensuite, si ta copine ne veut plus travailler avec les mômes, elle peut en parler dans cette lettre de motivation (réorientation de carrière), ça leur fera sans doute comprendre qu'elle n'aura sûrement pas besoin de la visite médicale
    Plus d'infos : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  12. #72
    Avatar de rcailleau
    Romain 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie

  13. #73
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    J'ai passé ma visite médicale il y a un mois de cela sur place au Canada et je n'ai aucun retour - que ce soit du médecin, de l'hôpital ou de l'immigration.
    L'assistante du médecin m'a dit que je n'entendrais parler d'eux que si j'avais un problème de santé donc je suis quelque part rassurée mais après avoir lu et relu tous les posts de ce sujet je panique un peu!
    Est-ce qu'une preuve de paiement servirait de "preuve que j'ai passé la visite médicale" à un potentiel employeur (j'attends de savoir si je suis embauchée en tant qu'ECE!). J'ai précisé que j'avais passé ma visite médicale il y a un mois de cela pour pouvoir travailler avec les enfants mais elle n'a pas semblé relever!
    Est-ce que travailler avec des enfants avant que la mention d'interdiction soit retirée est passible de quelque chose? Je souhaiterais faire ma demande de résidente permanente et je ne veux pas être deported!
    Dernière question, puis-je contacter le service de l'immigration pour savoir où en est ma demande ou ils ne répondent pas à ce genre de questions?
    Merci à tous!

  14. #74
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question? Merci beaucoup.

  15. #75
    Anonyme
    Bonjour

    étant déjà au canada avec un pvt, j'aimerai savoir s'il est possible de faire modifier celui ci sur place pour passer une visite médicale à montréal

    et pouvoir ainsi désormais travailler avec des enfants ?

    merci

  16. #76
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    SI j'ai un conseil à donner c'est de la passer en France, je l'ai pas faite, j'ai commencé à bosser avec des enfants ici à Montréal la semaine derniere et là j'ai reçu un coup de tel de la direction me disant qu'ils pouvaient pas me garder à cause de ça dc le plus simple c encore de le faire avant de partir. Du coup mon PVT se termine en sept, j'ai bien envie de faire la modif ms bon si ça prend effectivement 2 ou 3 mois plus des frais je sais pas si ça vaut le coup pr 4 mois de pvt restant ensuite.


  17. #77

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en PVT depuis novembre 2010 et je dois passer ma visite médicale au canada afin d'accéder à un poste auprès d'enfants (je n'avais pas fait la demande en france). Mon ptentiel futur employeur attend.
    Je ne trouve pas les démarches concretes à entreprendre pour recevoir le formulaire (je crois qu'il y en a un) à apporter au médecin agrée. Un peu en panique, pouvez vous me renseigner sur les démarches à entreprendre.

    Merci beaucoup.

  18. #78
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    bsr,
    moi j'ai une question
    J'ai passé ma VM et obtenu ma LI pr un PVT , sur la LI il n'y a rien qui indique que j'ai passé ma VM est ce normal ??? le savent-ils qd ils nous delivrent notre permis ??
    merci d'avance

  19. #79
    Anonyme
    Normalement a cote de 'autorisation medicale', tu dois avoir ecrit OUI... si tu l'as pas et que tu as bien passe la visite medicale, contacte l'ambassade pour qu'ils reeditent ta LI

  20. #80
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Quoi?
    Normalement a cote de 'autorisation medicale', tu dois avoir ecrit OUI... si tu l'as pas et que tu as bien passe la visite medicale, contacte l'ambassade pour qu'ils reeditent ta LI
    ok merci car il n'y a rien de marqué meme pas autorisation medicale !!!!
    je trouve pas le lien pr envoyé l'info a l'ambassade

Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...