Je me pose la même question (5)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @ChaMe
    Oui, les mises à jour ne sont pas rares et je le sais. C'est ce qui fait que je m'en veux un peu sur ce coup. Mais bon, ça n'a pas eu d'incidence donc tout va bien.

    Oui, oui, tu es sur la bonne demande. En atteste le contenu de la page dont je t'ai donné le lien dans mon dernier message. Là, le descriptif est exhaustif et de ce fait, c'est plus clair.

    Ok. Je comprends mieux ta démarche. Être prévoyante et chercher à être sûre de tout avoir et de savoir répondre aux questions est une excellente chose ! Je ne peux qu'approuver. Ça change un peu des "je croyais que, j'ai mal répondu, je n'arrive pas à, je suis hors délai etc." lol

    Je crois aussi que le fait que tu n'utilises pas tes anciens codes ne pose pas de problème. Il y a plusieurs façons de se connecter (cf.https://www.canada.ca/fr/immigration...de/compte.html).

    Tu as encore le temps mais la faire maintenant, pourquoi pas ? Un peu tôt vaut mieux que trop tard dans ce cas. Du moment que tu as tous les justificatifs pour appuyer ta demande, pas de souci.

    À l'occasion, si tu y penses, reviens me dire sous quelle forme se présente cette fichue question et surtout quelles sont les réponses possibles (une capture d'écran anonymée serait le top mais par écrit ce sera super aussi ^^).
    Dernière modification par Pliz ; 21/01/19 à 01:12. Motif: Ajouts lien et mention

  2. #322
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    @ChaMe
    Oui, les mises à jour ne sont pas rares et je le sais. C'est ce qui fait que je m'en veux un peu sur ce coup. Mais bon, ça n'a pas eu d'incidence donc tout va bien.

    Oui, oui, tu es sur la bonne demande. En atteste le contenu de la page dont je t'ai donné le lien dans mon dernier message. Là, le descriptif est exhaustif et de ce fait, c'est plus clair.

    Ok. Je comprends mieux ta démarche. Être prévoyante et chercher à être sûre de tout avoir et de savoir répondre aux questions est une excellente chose ! Je ne peux qu'approuver. Ça change un peu des "je croyais que, j'ai mal répondu, je n'arrive pas à, je suis hors délai etc." lol

    Je crois aussi que le fait que tu n'utilises pas tes anciens codes ne pose pas de problème. Il y a plusieurs façons de se connecter (cf.https://www.canada.ca/fr/immigration...de/compte.html).

    Tu as encore le temps mais la faire maintenant, pourquoi pas ? Un peu tôt vaut mieux que trop tard dans ce cas. Du moment que tu as tous les justificatifs pour appuyer ta demande, pas de souci.

    À l'occasion, si tu y penses, reviens me dire sous quelle forme se présente cette fichue question et surtout quelles sont les réponses possibles (une capture d'écran anonymée serait le top mais par écrit ce sera super aussi ^^).
    Non ce n'est pas grave Personne n'est infaillible et puis vous faites déjà du bon boulot. C'est à nous aussi de se questionner.

    Voici la copie d'écran.
    Nom : 1.PNG
Affichages : 548
Taille : 9,9 Ko

    J'ai pu me connecter et entrer ma demande. Il y a eut un bug et j'ai pu commencer à remplir ma demande en rafraîchissant la page, ahem. Mais ce n'est pas très au point leur truc je trouve ^^
    Et autre petite note, je ne sais pas si ça avait été dit, mais je n'ai pas su soumettre le formulaire avec mon numéro IUC que j'ai sur mon PVT. Je m'étais dit pourquoi pas, ben non ahaha.
    Je soumettrai ENFIN ma demande demain, car le formulaire sur la famille 5707 ne peut pas pas être signé en ligne.

  3. #323

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ChaMe
    Non ce n'est pas grave Personne n'est infaillible et puis vous faites déjà du bon boulot.
    Merci, c'est gentil.
    Message de ChaMe
    C'est à nous aussi de se questionner

    Merci pour la capture d'écran.
    Message de ChaMe
    je n'ai pas su soumettre le formulaire avec mon numéro IUC que j'ai sur mon PVT
    Ah. Quand tu le mets dans le champs numéro IUC ou de permis, ça ne veut pas le prendre? Bizarre. Je t'avoue que je n'ai pas regardé si d'autres membres nous avait déjà fait part de ça mais au pire, ils te retrouveront de toute façon. Ce qui est bien important c'est que tu renseignes ton statut actuel, avec ta date d'entrée. De mémoire (je suis à nouveau sur mon cell, sans ordi à dispo), il y a toujours un espace de réponse texte sous une question portant sur tes anciens permis/demandes/séjours. À la rigueur, tu peux noter ton numéro IUC ou celui de ton permis de travail à cet endroit en notant PVT valide du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa.

    Message de ChaMe
    le formulaire sur la famille 5707 ne peut pas pas être signé en ligne
    En effet. Je te remets le l8en vers le tuto EIC au cas où tu veuilles vérifier comment faire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tu peux en profiter pour regarder d'autres chapitres, car il y a pas mal de similitudes entre les différentes demandes au fédéral.

  4. #324
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la prolongation de notre PVT pour un Visa Visiteur.
    Est-ce que la date de prolongation est effective à la fin de notre PVT ou lorsque la demande est acceptée ? (je suppose que c'est à la date de fin mais j'aimerai en être certaine!) A quel moment notre statut (PVT vers Visiteur) change ?

    Egalement, si je fais une demande en ligne est-ce un préalable avant l'envoi des documents papiers ou est-ce correct et aucun document papier n'est à envoyer par la suite ?

    Merci beaucoup !

  5. #325

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AudreyLM
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la prolongation de notre PVT pour un Visa Visiteur.
    Est-ce que la date de prolongation est effective à la fin de notre PVT ou lorsque la demande est acceptée ? (je suppose que c'est à la date de fin mais j'aimerai en être certaine!) A quel moment notre statut (PVT vers Visiteur) change ?
    Quand la demande est acceptée tu obtiens automatiquement le statut de visiteur et ton permis de travail n'est plus valide. C'est pourquoi tu dois faire la demande 30 jours avant l'expiration de ton permis de travail.


  6. #326

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Audrey,
    En principe, pour ce type de demande
    Message de AudreyLM
    aucun document papier n'est à envoyer par la suite
    . C'est tout l'intérêt en fait. Cf. La section "soumettre ma demande" en bas de la page du guide https://www.canada.ca/fr/immigration...da.html#5551F4
    Tout se fait en ligne via une interface similaire à celle que tu avais pour ta demande EIC : une fois complétés (et imprimé/signé/scanné dans le cas du formulaire de renseignements sur la famille) tu téléverses à l'emplacement prévu chaque formulaire ou document (photo, justificatifs de fonds suffisants etc.). Et quand tout est bon, tu peux accéder au paiement des frais.

  7. #327
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Quand la demande est acceptée tu obtiens automatiquement le statut de visiteur et ton permis de travail n'est plus valide. C'est pourquoi tu dois faire la demande 30 jours avant l'expiration de ton permis de travail.
    Outch ! J'ai ouvert ma cléCG hier pour voir son fonctionnement je suppose que je vais la laisser s'expirer (1 mois) pour réouvrir une session en avril (1 mois avant la date de fin de mon PVT) car je continue à travailler jusqu'à mi avril !
    Est-ce la bonne démarche ?

    Merci beaucoup

  8. #328

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AudreyLM
    Outch ! J'ai ouvert ma cléCG hier pour voir son fonctionnement je suppose que je vais la laisser s'expirer (1 mois) pour réouvrir une session en avril (1 mois avant la date de fin de mon PVT) car je continue à travailler jusqu'à mi avril !
    Est-ce la bonne démarche ?

    Merci beaucoup
    Ce n'est pas nécessaire si tu n'as soumis aucune demande.

  9. #329
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ce n'est pas nécessaire si tu n'as soumis aucune demande.
    Effectivement, j'ai ouvert la demande pour Visa touriste mais je ne l'ai pas encore soumise car je n'ai pas toutes les pièces de complétées.
    Ça doit être à ce niveau que j'ai vu que j'ai vu le délai de soumission d'1 mois maximum.

    De toute façon, mon PVT se termine le 13 mai donc si je veux continuer à travailler je soumettrai ma demande que mi avril !

    Est-ce correct dans ce cas, si j'annule la demande ou je la laisse expirer d'elle-même sans la soumettre ? Est-ce que je soumettre ma demande en avril sans problème ?

    Merci encore pour les réponses à mes questions ))

  10. #330

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AudreyLM
    Effectivement, j'ai ouvert la demande pour Visa touriste mais je ne l'ai pas encore soumise car je n'ai pas toutes les pièces de complétées.
    Ça doit être à ce niveau que j'ai vu que j'ai vu le délai de soumission d'1 mois maximum.

    De toute façon, mon PVT se termine le 13 mai donc si je veux continuer à travailler je soumettrai ma demande que mi avril !

    Est-ce correct dans ce cas, si j'annule la demande ou je la laisse expirer d'elle-même sans la soumettre ? Est-ce que je soumettre ma demande en avril sans problème ?

    Merci encore pour les réponses à mes questions ))
    Oui, tu peux soumettre une demande plus tard!


  11. #331
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Petit rappel de ma situation : mon PVT s’achève fin avril et pour avoir une paperasse en moins sur le dos j’ai rempli ma demande en ligne le 21 janvier.

    Comme ce que a dit Larousse, Service Canada m’a confirmé que le PVT prendra fin dès le permis visiteur attribué même si il est encore valide.
    Ils disent de le faire au moins 30 jours avant la fin du permis actuel, mais renseignez-vous des délais de traitement. Actuellement ils sont de 105 jours. Donc si vous désirez rester que 2 mois en plus sur le sol et que vous débutez votre demande 30 jours avant la fin du permis et que les délais sont aussi longs, vous risquez de payer 100 dollars pour rien puisque vous serez en statut implicite le temps de votre séjour…le temps du traitement. Dites-moi si je me trompe ? Si vous passez la frontière il est préférable d’avoir tout de même rentré une demande pour prouver qu’on est bien touriste (en cours d’être) j’imagine.
    Dans mon cas je serai tout de même en statut implicite quelques jours.

  12. #332

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de ChaMe
    Dites-moi si je me trompe ?
    Tu as tout bon... jusqu'à la conclusion de ton raisonnement : faire une demande en ligne ou papier, même si au final le délai de traitement excedera la durée de la prorogation du séjour, c'est tout sauf "payer 100 dollars pour rien". C'est, au contraire, faire en sorte d'avoir le droit de demeurer sur le territoire canadien lorsque l'on ne veut/peut pas se rendre à la frontière pour tenter un vrai tour du poteau ("tenter" car peu importe comment on s'y prend, en ligne ou au poste, ce n'est jamais garanti à 100%). Sans ça, dès l'expiration du permis, la présence devient illégale.
    Dernière modification par Pliz ; 30/01/19 à 00:44.


  13. #333
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour, Tu as tout bon... jusqu'à la conclusion de ton raisonnement : faire une demande en ligne ou papier, même si au final le délai de traitement excedera la durée de la prorogation du séjour, c'est tout sauf "payer 100 dollars pour rien". C'est, au contraire, faire en sorte d'avoir le droit de demeurer sur le territoire canadien lorsque l'on ne veut/peut pas se rendre à la frontière pour tenter un vrai tour du poteau ("tenter" car peu importe comment on s'y prend, en ligne ou au poste, ce n'est jamais garanti à 100%). Sans ça, dès l'expiration du permis, la présence devient illégale.
    Oui effectivement! Si on ne fait aucune démarche, on est illégal. On ne sera même pas en statut implicite.

  14. #334
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, tu peux soumettre une demande plus tard!
    Bonjour,

    Je voulais soumettre une demande pour le visa visiteur mais j'ai un problème d'accès à mon compte Clé GC.
    Pour information, j'ai ouvert mon compte Clé GC en janvier et commencé à compléter les informations sans soumettre mon dossier. Toutefois, on m'a averti que si je soumettais ma demande maintenant je perdais mon statut PVT. Donc j'ai abandonné cela pour pouvoir le faire en temps souhaité.

    Aujourd'hui, j'essaie d'accéder à mon compte mais on m'indique :
    "À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC."
    Je ne peux absolument pas accéder à mon compte, est-ce normal ? Est-ce que mon compte s'est éteint et je dois révoquer ma cléGC ? Si je révoque ma clé GC puis-je de nouveau refaire une demande de clé GC afin de pouvoir demander la prorogation en visa visiteur ?

    Merci encore pour les réponses à cette problématique

  15. #335
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai également une question relative au formulaire 5708.
    J'ai remplie le formulaire pour effectuer ma demande de visa visiteur en ligne par la suite et en validant c'était indiqué (quelque chose comme cela) "pour la demande en ligne, une simple signature électronique".

    Je suis complètement perdue, ce formulaire est à remplir depuis notre compte clé GC ?
    J'ai remplie ce formulaire classiquement en ligne et en validant j'ai obtenu un code barre. Mais je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. On me dit que ce n'est pas bon ce que j'ai fait. Que j'aurais dû passer par le service en ligne pour le faire et que maintenant je dois faire mes démarches "papier".

    Est-il possible de m'orienter ?
    Est-ce une erreur d'avoir procéder à la validation de ce formulaire sans me connecter à mon compte ?
    - Si non, puisque je pensais qu'il fallait signer manuscritement, je n'ai pas daté ce document, est-ce une erreur ? ou je peux malgré tout le dater manuscritement ?
    - Si oui, dois-je effectuer ma demande papier maintenant ?
    - Si ce n'est pas la bonne procédure, puis-je refaire ce papier via mon compte ? ou le code barre édité est relié à mon nom et je ne peux pas en faire un 2nd ?

    Merci pour votre aide

  16. #336
    Avatar de AudreyLM
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de AudreyLM
    Bonjour,

    Je voulais soumettre une demande pour le visa visiteur mais j'ai un problème d'accès à mon compte Clé GC.
    Pour information, j'ai ouvert mon compte Clé GC en janvier et commencé à compléter les informations sans soumettre mon dossier. Toutefois, on m'a averti que si je soumettais ma demande maintenant je perdais mon statut PVT. Donc j'ai abandonné cela pour pouvoir le faire en temps souhaité.

    Aujourd'hui, j'essaie d'accéder à mon compte mais on m'indique :
    "À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC."
    Je ne peux absolument pas accéder à mon compte, est-ce normal ? Est-ce que mon compte s'est éteint et je dois révoquer ma cléGC ? Si je révoque ma clé GC puis-je de nouveau refaire une demande de clé GC afin de pouvoir demander la prorogation en visa visiteur ?

    Merci encore pour les réponses à cette problématique
    En fait, cela devait être une erreur du système car aujourd'hui le compte re-fonctionne.
    Il est possible que ce soit dû à la mise à jour de mon compte qui a dû se faire hier car j'ai dépassé le délai pour envoyer ma demande pile hier.

  17. #337
    Avatar de Coureurdubush
    Luca 24 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je m'appelle Luca j'ai 19 ans. Je me trouve actuellement à Vancouver avec un statut de visiteur. Je suis arrivé début février, et j'ai l'autorisation de rester sur le territoire canadiens jusqu'en août. J'aimerai passer 2 mois et demi dans les bois du grand nord canadiens à partir de juillet.

    J'ai fais une demande d'extension de visa par internet, mais peu voir personne n'a su répondre à mes questions lorsque j'en avais et malheureusement les services d'aides ne pouvait jamais j'assiste ils se contentaient de se renvoyer la balle. Bref en gros je suis pas sûr que ma demande sois valide et si elle ne l'est pas je n'aurais probablement pas le temps d'y en envoyer une deuxième avant d'être hors ligne au fin fond du Yukon.

    Je me posais la question, est ce que le fait que j'aille passer 1-2 jours à Seattle ou simplement voyager une partie du temps à travers les états unis puis revenir au Canada me permettrait d'obtenir 6 mois supplementaire en tant que visiteur?

    Cordialement

    Luca
    Dernière modification par Pliz ; 04/04/19 à 11:15. Motif: Suppression nom de famille

  18. #338
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Luca !
    Message de Coureurdubush
    Je me posais la question, est ce que le fait que j'aille passer 1-2 jours à Seattle ou simplement voyager une partie du temps à travers les états unis puis revenir au Canada me permettrait d'obtenir 6 mois supplementaire en tant que visiteur?
    Tu as fait une demande de prolongation de ton PVT ?
    Je t'invite à lire ce message de Marie qui t'indique comment faire pour obtenir un statut touristique après ton PVT.

  19. #339
    Avatar de Coureurdubush
    Luca 24 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Luca !

    Tu as fait une demande de prolongation de ton PVT ?
    Je t'invite à lire ce message de Marie qui t'indique comment faire pour obtenir un statut touristique après ton PVT.
    Merci Pauline!

    Je n'ai pas de PVT j'ai uniquement un statut de touriste qui dure 6 mois, je viens de Suisse.

  20. #340
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Coureurdubush
    Je n'ai pas de PVT j'ai uniquement un statut de touriste qui dure 6 mois, je viens de Suisse.
    Ah, pardon je n'avais pas compris que tu étais Suisse !
    Dans ce cas, je te conseille plutôt de regarder les messages de cette discussion : Prolonger visa visiteur

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...