1. #41
    Anonyme
    Message de clementinepirlot
    Ben Tangerine je pense serait le mieux mais j'ai pas l'impression qu'on peut ouvrir le compte juste quand on arrive. Du coup la BNC était la seule que j'avais trouvée qui n'avait pas de frais mensuels pour un compte chèque. Les banques canadiennes sont les plus rentables au monde, elles ont plein de frais donc la BNC je dirais pour commencer. Après à Toronto il n'y a pas Desjardins donc je ne sais pas si pour Montréal ça vaut le coup mais je te dirais de regarder ce qu'ils proposent aussi.
    Oui, c'est ce que je compte faire, d'ailleurs beaucoup d'étudiants utilisent desjardins mais je vais voir également avec BNC. Merci

  2. #42
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de mouksi
    Oui, c'est ce que je compte faire, d'ailleurs beaucoup d'étudiants utilisent desjardins mais je vais voir également avec BNC. Merci
    Hello,

    N'oubliez pas que nous avons des partenariats avec les 2 banques Desjardins et la BNC qui vous permettent de bénéficier d'avantages :
    Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net
    Banque Nationale du Canada : jusqu'à 3 ans sans frais mensuels fixes


  3. #43
    Anonyme
    Message de Mat
    Hello,

    N'oubliez pas que nous avons des partenariats avec les 2 banques Desjardins et la BNC qui vous permettent de bénéficier d'avantages :
    Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net
    Banque Nationale du Canada : jusqu'à 3 ans sans frais mensuels fixes
    C'est gentil de votre attention

  4. Mat

  5. #44
    Avatar de GaelleM3
    Gaelle

    Location
    San Pa Tong, Na Chueak District, Maha Sarakham, Thaïlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ghibli
    J'ai opté pour la RBC pour ouvrir un compte, ils m'ont offert les 6 premiers mois (au lieu de 14 cad). Ils m'envoient gratuitement des cheques. Du coup je vais attendre 6 mois puis ouvrir un compte chez tangerine. En tout cas comme tu le dis, pas très pratique!
    Je voulais souscrire à la BNC ou la RBC mais il paraît qu'il faut une adresse " fixe" au Canada hors j'ai l'intention de bouger. Qu'en est il réellement ?
    Merci beaucoup

  6. #45
    Avatar de DVelly
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Je relance un peu le sujet. Est-ce qu'il faut toujours, en 2020, une preuve de résidence au Canada pour ouvrir un compte Tangerine (dépôt de chèque, facture à son nom, etc.) ?

    Je vais arriver au Canada, je voulais ouvrir un compte chez eux mais cela semble compliqué pour un nouvel arrivant ?

    Merci à vous et bonne journée !

  7. #46
    Avatar de CyrielleL5
    Cyrielle 33 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Védas, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous demander des renseignements car les dernières conversations à ce sujet datent de 2017.

    Est-ce qu'en tant que nouvel arrivant on peut souscrire à cette banque et demander une carte de crédit? J'ai cru lire qu'il fallait être résident permanent, ce qui n'est pas notre cas en étant PVTistes.

    Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait gentil.

    Merci d'avance de votre retour.
    Belle soirée,

    Cyrielle

  8. #47
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Message de CyrielleL5
    Bonjour,

    Je me permets de vous demander des renseignements car les dernières conversations à ce sujet datent de 2017.

    Est-ce qu'en tant que nouvel arrivant on peut souscrire à cette banque et demander une carte de crédit? J'ai cru lire qu'il fallait être résident permanent, ce qui n'est pas notre cas en étant PVTistes.

    Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait gentil.

    Merci d'avance de votre retour.
    Belle soirée,

    Cyrielle
    Bonjour Cyrielle,

    Sur leur site, ils indiquent bien qu'il est nécessaire d'être résident permanent au Canada pour obtenir une carte de crédit, donc pas possible pour les pvtistes du coup oui..:/

Page 3 sur 3 1 2 3