Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #761
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    En gros, tu as besoin d'une pièce d'identité (passeport, donc) et j'imagine que tu as aussi besoin d'un NAS, mais je ne suis pas certaine. Ce n'est vraiment pas compliqué, rapide.

    Personnellement, je suis avec CIBC et je n'aime pas ça. Ils gèlent souvent mon compte, obligé d'aller dans la succursale d'origine pour avoir des infos....

    J'étais avec la TD avant et j'ai changé parce que mon copain était avec CIBC. La TD est vraiment géniale. Tout simplement parce que ses heures d'ouvertures sont allongées (soir et week-end) et que le soutien technique (problème avec transactions en ligne) est exemplaire.

    J'étais avec Desjardins pendant 5 ans d'aller avec TD et c'est ma pire expérience. Toutefois, certains seront chanceux et n'aurons aucun problème avec Desjardins: ma mère, par exemple.

  2. #762
    Anonyme
    NAS/BANQUE "Le banquier pourrait vous demander votre NAS : pour un compte bancaire classique (avec juste carte de débit) : il n'en a pas besoin, et Service Canada ne recommande pas de leur donner (voir ici) : tant que vous n'avez pas de compte épargne, ce n'est pas nécessaire, vous pouvez refuser" SOURCE WIKI

  3. #763
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Merci pour les infos. Il me semble que pour avoir un appartement il faut avoir un compte au Canada (peut être je me trompe), la banque demande t-elle une adresse fixe car je pense que nous serons en auberge de jeunesse au début, cela ne pose pas de problème pour l'envoi de la carte notamment?

    @ Audrey38, nous aussi c'est direction Quebec city on a trop hâte

  4. #764
    Anonyme
    Message de Mat & Ben
    Merci pour les infos. Il me semble que pour avoir un appartement il faut avoir un compte au Canada (peut être je me trompe), la banque demande t-elle une adresse fixe car je pense que nous serons en auberge de jeunesse au début, cela ne pose pas de problème pour l'envoi de la carte notamment?

    @ Audrey38, nous aussi c'est direction Quebec city on a trop hâte
    Oui c'est vrai qu'il faut une adresse pour qu'ils puissent t'envoyer ta carte.
    Moi aussi je serais en auberge, donc au cas où, il faudrait leur demander si il est possible de venir chercher la carte.
    Aprés, si ils te l'envoient et que tu n'es plus à l'Auberge, on sait jamais.
    Il faudra leur demander une fois sur place.


    Au fait, bon voyage

  5. #765
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Souvent l'Auberge de jeunesse garde ton courrier et te prévient si elle reçoit quelque chose. Faut vérifier avec eux.
    Sinon en fonction des banques tu as ta carte de débit tout de suite, ce sont des cartes de débit sans nom.

  6. #766
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Souvent l'Auberge de jeunesse garde ton courrier et te prévient si elle reçoit quelque chose. Faut vérifier avec eux.
    Sinon en fonction des banques tu as ta carte de débit tout de suite, ce sont des cartes de débit sans nom.
    C'est une bonne chose donc à vérifier, sur place.

  7. #767
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Hello,
    Normalement, je devrais prendre la cibc simplement par ce que ma soeur (et des amis) y sont depuis un bout de temps et en sont pour l'instant super contents...

  8. #768
    Avatar de FrenchTom
    Thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour cette réponse !!!

  9. #769
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Pour ma part, je pense partir chez RBC !!! aprés tout ces avis je pense que c'est une des meilleures solutions. De toute façon je n'ai pas de partenariat avec le crédit mutuel

  10. #770

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    RBC demande un passeport, plus un second qu'en tant que PVTiste l'on n'a pas. Mais la lettre d'introduction ne peut-elle pas suffire comme complément au passeport ?

    Merci =)

  11. #771
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ils précisent quand même que s'il manque un papier tu pourras quand même ouvrir un compte.
    Essaie d'aller les voir, plein de pvtistes sont à la RBC, je pense que tu devrais pouvoir ouvrir ton compte.

  12. #772
    Anonyme
    Message de La Banane
    Bonjour,

    RBC demande un passeport, plus un second qu'en tant que PVTiste l'on n'a pas. Mais la lettre d'introduction ne peut-elle pas suffire comme complément au passeport ?

    Merci =)
    Ah, j'avais pas fait gaffe à ça!
    J'éspère qu'on pourra ouvrir un compte, car je compte aller aussi à la RBC.

    Mais comme dit Aurélie, y'a pleins de pvtistes qui sont à la RBC, donc ça devrait être bon.

  13. #773
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Bien souvent, ils demandent 2 pièces d'identitié. Moi idem à Desjardins, ils m'en ont demandé 2, et idem à la Scotia. Dans les 2 cas, je leur ai fourni mon passeport et mon visa de travail (qui a été agraphé par les douanes à mon arrivée) et ça leur a toujours suffit. Je ne suis pas à la RBC mais tous mes amis qui y sont, n'ont pas plus de pièces d'identité que moi.
    Au Canada, les pièces d'identité ne sont pas les mêmes qu'en France. Il n'ont par exemple pas de carte d'identité. Pour eux c'est passeport, permis de conduire de la SAAQ (que vous pourrez obtenir assez facilement... sur rdv et contre un 100aine de $... en présentant votre permis de conduire français) la carte d'assurance maladie RAMQ (équivalent de notre carte vitale, que vous ne pourrez malheureusement pas obtenir en tant que pvtistes, d'où l'obligation de présenter une assurance privée).
    Par contre bien souvent, ce qu'ils appellent une pièce d'identité, sera simplement une carte paraissant "officielle" avec votre nom et votre photo. Donc ta carte d'identité française, permis de conduire, carte consulaire, carte de travail seront bien souvent acceptées. Je ne l'ai jamais essayé pour créer un compte, mais déjà pour retirer de l'argent.


  14. #774
    Anonyme
    Message de Noyah
    Bien souvent, ils demandent 2 pièces d'identitié. Moi idem à Desjardins, ils m'en ont demandé 2, et idem à la Scotia. Dans les 2 cas, je leur ai fourni mon passeport et mon visa de travail (qui a été agraphé par les douanes à mon arrivée) et ça leur a toujours suffit. Je ne suis pas à la RBC mais tous mes amis qui y sont, n'ont pas plus de pièces d'identité que moi.
    Au Canada, les pièces d'identité ne sont pas les mêmes qu'en France. Il n'ont par exemple pas de carte d'identité. Pour eux c'est passeport, permis de conduire de la SAAQ (que vous pourrez obtenir assez facilement... sur rdv et contre un 100aine de $... en présentant votre permis de conduire français) la carte d'assurance maladie RAMQ (équivalent de notre carte vitale, que vous ne pourrez malheureusement pas obtenir en tant que pvtistes, d'où l'obligation de présenter une assurance privée).
    Par contre bien souvent, ce qu'ils appellent une pièce d'identité, sera simplement une carte paraissant "officielle" avec votre nom et votre photo. Donc ta carte d'identité française, permis de conduire, carte consulaire, carte de travail seront bien souvent acceptées. Je ne l'ai jamais essayé pour créer un compte, mais déjà pour retirer de l'argent.
    OK.
    Je verrais ça sur place.
    Merci

  15. #775
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    RBC car l'ouverture d'un compte a pris peu de temps. Ils ne m'ont demandé que mon passeport et mon permis de travail comme piece d'identité.

  16. #776
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Sur Montréal j'ai ouvert un compte à TD car c'était en gros les seuls qui ont voulu alors que mon adresse était une auberge de jeunesse.

    A Dawson city il n'y a que la CIBC et pour déposer ma paie c'était plus pratique donc j'ai ouvert un compte chez eux. Le gros gros gros plus c'est que la carte de débit est visa et que je peux donc faire des achats en ligne avec :thumbsup2:

  17. #777
    Avatar de RatonFarceur
    Mathieu 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Personellement j'ai opté pour la RBC. J'ai une succursale pas très loin de chez moi, ouverture de compte facile et rapide puis j'ai eu la chance de tomber sur une bonne conseillère. Pour le moment j'ai pris le forfait à 15 opérations par mois à 4$, mais je ne paierais pas les frais de 4$ puisque j'ai eu le droit à un an de gratuité. C'est toujours ça d'économisé. Après je pourrais toujours changer de forfait si je dépasse ses 15 opérations mais là par contre je paierais les frais mensuels...

    Sinon pour ceux qui se posent encore la question, pour les deux pièces d'identités il suffit juste d'avoir son passeport et son permis de travail qui y est agrafé. Et pas besoin de justificatif de domicile.

  18. #778
    Avatar de Emililou
    emi 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Desjardins, conseillée par deux amis deja expatriés au canada.J'ai pu ouvrir mon compte a distance depuis la france grace au site web et je gère en direct par mails avec mon conseiller en attendant mon arrivée sur Mtl. Ainsi, je m'épargne une enième formalité à accomplir la première semaine d'arrivée et mes moyens de paiement sont déjà prêts.

  19. #779
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    RBC car facile à ouvrir un compte. Suis arrivé, elle m'a dit va voir ce conseiller dans 20minutes.
    Il te présente les différents types de compte vite fait, il demande juste le passeport avec le PVT dedans.
    Le compte de base suffit largement (15 opérations par mois), une opération = un retrait à un guichet ou un paiement par carte.
    Sachant que tu as le droit a 1000$ max par jour, tu peux retirer une grosse somme d'un coup et comme ça tu dépasses pas les 15opérations.
    Tout ça pour 4$ par mois. L'adresse postale meme si elle n'est pas fixe, il suffit de lui dire que tu seras encore là bas quand ils t'enverront ta carte de débit par la poste (ils te donnent directement une temporaire en attendant). Ils te donnent accès à ton compte et tes relevés par internet également.
    Ils te proposent également une carte de crédit mais c'est plus cher et perso pas conseillé.
    La seule chose que tu ne peux pas faire avec la carte de débit, c'est les achats par internet. Mais tu peux toujours utiliser ta CB française pour ça.
    Voilà, j'espère avoir aider les gens.

  20. #780
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de rezzai
    RBC car facile à ouvrir un compte. Suis arrivé, elle m'a dit va voir ce conseiller dans 20minutes.
    Il te présente les différents types de compte vite fait, il demande juste le passeport avec le PVT dedans.
    Le compte de base suffit largement (15 opérations par mois), une opération = un retrait à un guichet ou un paiement par carte.
    Sachant que tu as le droit a 1000$ max par jour, tu peux retirer une grosse somme d'un coup et comme ça tu dépasses pas les 15opérations.
    Tout ça pour 4$ par mois. L'adresse postale meme si elle n'est pas fixe, il suffit de lui dire que tu seras encore là bas quand ils t'enverront ta carte de débit par la poste (ils te donnent directement une temporaire en attendant). Ils te donnent accès à ton compte et tes relevés par internet également.
    Ils te proposent également une carte de crédit mais c'est plus cher et perso pas conseillé.
    La seule chose que tu ne peux pas faire avec la carte de débit, c'est les achats par internet. Mais tu peux toujours utiliser ta CB française pour ça.
    Voilà, j'espère avoir aider les gens.
    En ce qui concerne les achats par CB Française, tu ne pourras malheureusement pas le faire, étant donné que ta carte CB est associé à une adresse postale française et la plupart des sites nord américain n'accepte pas les envoies dans un autre pays que celui de ta CB


Page 39 sur 78 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...