Effectivement t a eu un mauvais ressenti au sujet de "ma" banque ... désolé pour toi ...
Ce qui faut comprendre, cest que nous permettons pas à un touriste d'voir un compte bancaire au canada, on est tres controlé donc on doit s'assureer que la personne est soit Etudiant, soit travailleur, soit resident ... pour que tiut soit ok, sinon effectivement ils ne prennent pas de risque et peuvent fermer le compter pour eviter de la fraude, des cheques en bois, etc ...
Moi pour ma part, je suis pas en resident permanent encore (dans 6 mois environ je le serai je croise les doigts) et jai depuis toujours une carte de crédit, je suis proprio donc j'ai une hypotheque (que jai pris avec une autre banque que celle de mon employeur car j'ai eu un meileur deal et ce dernier a voulu s'assurez de mon permis de travail aussi et d'avoir une lettre de ma banque actuelle comme quoi j'etais correct, ca m'a pas choqué ...
Certaines banques sont plus negligentes je dirai ou selon vous plus souple, mais on essaye d etre le plus juste, et Desjardins est encore aujourd hui la bank la plus representée au Quebec, les services sont relativement moins cher quand onc heck bien ses affaires, le service est souvent superieur (dans ce que jMai pu voir dans mes relations daffaires avec les autres banques) mais cest pas departout homogene cest vrai, de grosses disparités de qualité de services existent !
Sur ce , bonne chance a tous !
J'apporte mon témoignage sur "pourquoi j'ai "déchoisie" la banque Desjardins" :
Quand j'ai ouvert un compte chez eux, j'ai fourni mon passeport comme preuve d'identité, j'arrivais et je n'avais encore ni permis de conduire Québécois ni carte d'assurance maladie....
Ils se sont permis sans me le demander au préalable, de photocopier mon permis de travail, je l'ai su 1 an plus tard lorsqu'ils m'ont appelé pour me dire que je devais leur fournir un nouveau permis de travail, sinon ils fermeraient mon compte bancaire... ils me laissaient 2 semaines. Je rappelle mon conseiller en lui disant que je vais lui fournir ce papier (en me disant que j'allais les quitter mais j'avais peur que 2 semaines soient juste pour choisir une autre banque et m'assurer que ma prochaine paie arrive bien sur le nouveau compte, donc je joue le jeu) mais je lui fais part au passage de mon mécontentement sur leurs façons de procéder...
Apparemment, ça ne lui a pas plu, donc le soir même je veux utiliser ma carte de débit, elle avait été annulée, personne ne m'a prévenu... je précise que je n'ai pas été agressive ni quoi que ce soit, je lui ai juste signifié que je n'étais pas d'accord avec leurs méthodes....
De plus, ils n'accordent pas de carte de crédit aux travailleurs temporaires...
Voila, j'hésite encore entre 2 banques, je verrais en fonction de leurs cartes de crédits notamment, mais en tous cas, des que je rentre de vacances, ma priorité sera de prendre RDV ailleurs !!