Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #841
    Avatar de Thane
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bientôt deux mois et toujours pas de compte ouvert. Mais je passerai probablement par la banque qui propose l'offre la plus intéressante pour les transactions illimitées.

  2. #842
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    RBC, comptes ouverts pour ma conjointe et moi ce matin même. Opérations illimitées, gratuit pendant six mois puis 14,95$/mois, ou on repasse au compte inférieur à 4$/mois, avec une limite de 10 opérations. Carte de débit temporaire fournie, la carte définitive sera à récupérer à leur agence sous une dizaine de jours. Carte de crédit possible si blocage de 1000$. Bien reçus, bien informés, donc satisfaits ! :thumbsup2:

  3. #843
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de kernel
    La carte de débit tu la reçois je jour même à la banque.
    Je up ce message qui date de 2 mois, mais pour la bonne cause , car ce n'est pas systématique à toutes les banques. Chez Desjardins j'ai dû attendre 4 jours avant de recevoir ma carte, une fois le compte créé.

  4. #844
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, quel banque d'après vous , est assez bien pour les virement à l'étranger pas trop cher, perso j'ai fais plusieurs comparatif mais je comprend absolument rien au transaction bancaire. Merci

  5. #845
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de aurel196
    Je suis allé Bd de Maisonneuve Ouest, tu sors a Mc Gill sortie De Maisonneuve et tu peux pas te louper y'a un grand porche. La fille a l'accueil très gentille (typée indienne) s'occupe des nouveaux arrivants.

    Par contre y'a pas de dépliants pour t'expliquer et sur le net ils ne le disent pas. Mais tu peux regarder les details du compte qui est offert ici:
    Compte Scotia1 | Banque Scotia

    Attention ici notre carte de crédit s'appelle une carte de débit ^^

    Papiers requis : passeport, PVT + preuve de domicile (Bail ou facture d'électricité ou autre)
    Par contre sur le site il est mentionné qu'il n'y a pas de frais par mois si on a un solde de 3000 $ :s
    comment ca se passe lors de l'ouverture du compte ? il y a un apport minimum a avoir ?

  6. #846
    Avatar de aurel196
    Aurelien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie7988
    Par contre sur le site il est mentionné qu'il n'y a pas de frais par mois si on a un solde de 3000 $ :s
    comment ca se passe lors de l'ouverture du compte ? il y a un apport minimum a avoir ?
    Non pas de minimum, tu peux ouvrir un compte avec 0 dollars!

  7. #847
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Hello tout le monde,

    bon j’hésite entre la BNC, RBC ou Scotiabank...
    et même en lisant le tout je n'arrive pas vraiment a me décider.

    Est ce que l'on est obligé d'avoir une banque canadienne pour travailler ?

    Merci pour vos réponses.

  8. #848

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Perso j'ai choisi TD Canada Trust.

    J'ai hésité avec la RBC mais comme Canada Trust rend les frais mensuels gratuit en fonction de la somme sur le compte, je les aient choisi.
    Autre argument: elles sont présentent sur tout le territoire canadien et pour la TD, on l'a aussi aux USA.
    J'ai choisi une agence proche du métro car je ne sais pas encore mon adresse finale. Celle juste à 10m de la sortie du métro McGill est top. Pas besoin de marcher des km dans les rues et ce sera bien pratique si je dois revoir ma conseillère. La banque étant national, je ne pense pas que cela ai une grande importance.
    Pour l'ouverture du compte, c'est très simple: un passeport avec le permis de travail et un adresse à donner et on repart avec 4 chèque offert et la carte de débit définitive qui fonctionne aussi pour payer sur internet (on choisi son propre code pour la carte). On n'est pas obligé d'avoir son NAS.

    Voila pour mon cas.
    Nico

  9. #849
    Avatar de Thane
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de Elodie7988
    Hello tout le monde,

    bon j’hésite entre la BNC, RBC ou Scotiabank...
    et même en lisant le tout je n'arrive pas vraiment a me décider.

    Est ce que l'on est obligé d'avoir une banque canadienne pour travailler ?

    Merci pour vos réponses.
    A mon avis oui. Sans compter que tu as des charges dès que tu fais un transfert vers une banque étrangère et plus le montant est élevé, plus la charge l'est (20€ de plus environ pour un transfert de 1000€).

  10. #850
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de chocolat_bn
    Perso j'ai choisi TD Canada Trust.

    J'ai hésité avec la RBC mais comme Canada Trust rend les frais mensuels gratuit en fonction de la somme sur le compte, je les aient choisi.
    Autre argument: elles sont présentent sur tout le territoire canadien et pour la TD, on l'a aussi aux USA.
    J'ai choisi une agence proche du métro car je ne sais pas encore mon adresse finale. Celle juste à 10m de la sortie du métro McGill est top. Pas besoin de marcher des km dans les rues et ce sera bien pratique si je dois revoir ma conseillère. La banque étant national, je ne pense pas que cela ai une grande importance.
    Pour l'ouverture du compte, c'est très simple: un passeport avec le permis de travail et un adresse à donner et on repart avec 4 chèque offert et la carte de débit définitive qui fonctionne aussi pour payer sur internet (on choisi son propre code pour la carte). On n'est pas obligé d'avoir son NAS.

    Voila pour mon cas.
    Nico
    Hummm la carte de débit permet des achats sur internet ?? :O_o:
    mais ta carte c'es une Visa ou Interac ??

  11. #851
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de goo
    RBC, comptes ouverts pour ma conjointe et moi ce matin même. Opérations illimitées, gratuit pendant six mois puis 14,95$/mois,

    La conseillère bancaire qui a ouvert le compte de ma copine à la RBC lui a dit que la gratuité pendant 6 mois concernant les RP, pas les personnes en PVT... :s

  12. #852

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Eljhee
    Hummm la carte de débit permet des achats sur internet ??
    mais ta carte c'es une Visa ou Interac ??
    C'est le réseau interac et visa. J'ai les 2 logos dessus. Je ne l'ai pas encore testé mais normalement c'est OK . J'ai demandé et redemandé confirmation. La carte est sortie en mai d'après ma conseillère.

  13. #853
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de femur
    La conseillère bancaire qui a ouvert le compte de ma copine à la RBC lui a dit que la gratuité pendant 6 mois concernant les RP, pas les personnes en PVT... :s
    Oui c'est la cas normalement mais ça dépend peut être des conseillers sur lesquels tu tombes... Et nous lui avons également dit que nous souhaitions commencer les démarches pour la RP dès que possible, ça a du aider je pense. Nous sommes allés à la RBC de Verdun sur la rue Wellington. Elle nous l'a proposé dès qu'on a commencé, idem pour la carte de crédit, à condition qu'on bloque 1000$ minimum (ce qu'on a pas pu faire pour l'instant)

  14. #854
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Oui c'est souvent dépendant des conseillers. Elle a proposé la carte de crédit également. On aurait dû pipoter pour la RP ^^

  15. #855

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de goo
    Citation Envoyé par femur Voir le message
    La conseillère bancaire qui a ouvert le compte de ma copine à la RBC lui a dit que la gratuité pendant 6 mois concernant les RP, pas les personnes en PVT... :s
    Oui c'est la cas normalement mais ça dépend peut être des conseillers sur lesquels tu tombes... Et nous lui avons également dit que nous souhaitions commencer les démarches pour la RP dès que possible, ça a du aider je pense. Nous sommes allés à la RBC de Verdun sur la rue Wellington. Elle nous l'a proposé dès qu'on a commencé, idem pour la carte de crédit, à condition qu'on bloque 1000$ minimum (ce qu'on a pas pu faire pour l'instant)
    Marrant, je suis aussi allé à la RBC de verdun sur wellington, elle est pas loin de chez moi. Effectivement, le PVT ne semblait pas poser de soucis pour la femme à l’accueil.

  16. #856
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    on dirait que les banques d'origine anglo comme la RBC et TD sont beaucoup plus flexibles par rapport au québécoises comme Desjardins :O_o:

  17. #857
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    bonsoir,

    pour ceux qui sont parti en woofing/help x, ont t-il ouvert un compte en banque?
    Car le mieux quand on arrive c'est d'en ouvrir un , mettre ces sous, mais du coup il y a aucune attestation de logement , ca marche ou pas?

    Est -ce que les banques sont valables pour chaque ville?. pour ceux qui souhaitent bouger un peu partout?!

    merci

  18. #858
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de chocolat_bn
    Perso j'ai choisi TD Canada Trust.

    J'ai hésité avec la RBC mais comme Canada Trust rend les frais mensuels gratuit en fonction de la somme sur le compte, je les aient choisi.
    Autre argument: elles sont présentent sur tout le territoire canadien et pour la TD, on l'a aussi aux USA.
    J'ai choisi une agence proche du métro car je ne sais pas encore mon adresse finale. Celle juste à 10m de la sortie du métro McGill est top. Pas besoin de marcher des km dans les rues et ce sera bien pratique si je dois revoir ma conseillère. La banque étant national, je ne pense pas que cela ai une grande importance.
    Pour l'ouverture du compte, c'est très simple: un passeport avec le permis de travail et un adresse à donner et on repart avec 4 chèque offert et la carte de débit définitive qui fonctionne aussi pour payer sur internet (on choisi son propre code pour la carte). On n'est pas obligé d'avoir son NAS.

    Voila pour mon cas.
    Nico
    +1 et leur compte select est imbattable !!
    Le seul problème est qu'ils demandent une garantie pour la visa mais vu qu'il faut 5000$ pour que le compte soit gratuit, ils m'ont juste bloqué ces 5000.

  19. #859

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de djmanu
    +1 et leur compte select est imbattable !!
    Le seul problème est qu'ils demandent une garantie pour la visa mais vu qu'il faut 5000$ pour que le compte soit gratuit, ils m'ont juste bloqué ces 5000.
    Je suis resté plus modeste .
    Tan que je n'ai pas de travail, j'ai pris celui en-dessous même si j'avais de quoi prendre le même que toi. On peu changer de type de compte quand on le souhaite et la conseillère m'a dit que ça se faisait gratuitement.
    J'attends avant de choisir ma carte de crédit mais ils en ont une petite, gratuite, ou il faut simplement bloquer 500$. Ceci permet de ne compter qu'une transaction a la fin du mois quand on paye la note mais ne fait pas évoluer beaucoup le dossier de crédit. Il y en à une autre gratuite ou on bloque 1500$. Celle-ci permet de faire évoluer son dossier de crédit convenablement.
    A suivre donc

  20. #860
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Perso j ai la HSBC. Comptes gratuit pendant 1an ( 1 en euro et 1 en $). Aucune limites de retrait ni de paiement donc c est parfait!

Page 43 sur 78 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...