Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #941
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Karine38
    Bonjour,
    Nous partons à 2 à Edmonton dans 1 mois. Je suis au LCL, et je vais prendre l'option à 3€ dont parlais .
    Et en plus nous allons ouvrir un compte sur place.

    Mon conseiller LCL m'avait dit que l'option virement ne marchait pas au Canada. Mais en regardant même dans les toutes petites lignes, je n'ai pas retrouvé cette info...
    Ha oui et ce qui est très mal indiqué sur ces offres c'est que c'est 3€ chaque offre! (info trouvé en fouillant les guides tarifaire)
    RBC propose un compte pour les étudiants. Nous sommes étudiants français mais nous serons au Canada en Stage (donc avec un visa de travail) => pensez-vous que l'on soit éligible à ce compte?
    Sinon pour les autres j'ai du mal à trouver les info... Ha les sites des banques...^^
    Je suis aussi chez LCL, sais tu si LCL est associé avec une banque au Canada?

  2. #942
    Anonyme
    Desjardins m'ouvre un compte à distance avec ma LI et ma photocopie de passeport. Ça me permettra de faire mon virer mon argent au Canada à l'avance et d'avoir mes fonds sur place rapidement...

  3. #943
    Avatar de davidi
    david 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    salut pour ma part j'ai une carte de debit ING ac transactions illimités pour 0$ par mois si si!!! un peu comme ING france car il y a qu'une seule succursale a montreal, dans les autres provinces je ne sais pas mais tu peux faire des retraits et dépots a la banque nationale. Le seul pb que j'ai rencontré est que mon entreprise au début qd j'ai donné mon specimen de cheque n'avait pas cette banque dans sa base de données alors j'ai été obligé d'ouvrir un autre cpte chez desjardins(qui est bien implanté ds la region) juste pr les depots de cheque. Ms j'utilise ING ts les jrs pr mes achats ss frais ce qui est pr moi l'essentiel et je fais des transferts entre ces 2 banques qd je recois mon salaire.

  4. #944
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Lunka
    Je suis aussi chez LCL, sais tu si LCL est associé avec une banque au Canada?
    Non je ne pense pas, en tout cas mon banquier ne m'en n'a pas parlé.

  5. #945
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de jordanlille
    Desjardins m'ouvre un compte à distance avec ma LI et ma photocopie de passeport. Ça me permettra de faire mon virer mon argent au Canada à l'avance et d'avoir mes fonds sur place rapidement...
    Par contre, il faut faire attention avec cette banque car je crois qu'elle n'est présente qu'au Québec et pas dans le reste du Canada, ou très peu.
    Il faut donc faire attention si tu comptes bouger du Québec

  6. #946
    Avatar de lilly1712
    Emilie 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Slt davidii, je viens de voier ton post, je suis arrivee ss peu et je cherchais une banque, et je vois que tu es chez ing! est-ce que tu sais si celàfacilite les transactions dargent si tu es deja client chez eux en france? Merci pour ton aide

  7. #947
    Avatar de mariou
    Marion 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, je ne me suis pas pris la tête pour choisir une banque. J'ai attendu d'avoir un boulot et de me poser quelque part, donc pendant les 5 premiers mois j'ai utilisé ma cb française. Je suis arrivée dans ma ville (village serait plus approprié) deux jours avant d'embaucher donc il fallait que j'ouvre un compte de suite. Je n'avais pas trop le choix, c'était CIBC ou BMO, BMO a pu m'avoir un rendez-vous dans la journée, CIBC non, le choix a été vite fait.

    J'ai donc une carte de débit, je paye $4 par mois de frais (si j'ai au moins $1000 je ne paye aucun frais !) et j'ai 10 opérations gratuites. Je peux utiliser ma carte aux USA, et puis avec interac online je peux payer en ligne sur certains sites, c'est très pratique pour recharger mon téléphone. En plus la banquière avait été super sympa, je n'avais ni adresse ni numéro de téléphone donc elle avait accepté de mettre les coordonnées de mon boulot en attendant. Le seul point négatif c'est que je ne peux retirer que $500 par jour, c'est un peu embêtant car je paye mon loyer en cash.

  8. #948
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Le mieux, c'est d'ouvrir un compte dès les premiers jours du PVT ou alors seulement quand on commence à bosser?

  9. #949
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Il faut ouvrir le compte dès l'arrivée. L'argent c'est le nerf de la guerre : que vous en ayez ou pas, le compte vous servira très rapidement : encaisser des chèques, donner vos coordonnées bancaires à un futur employeur, etc.

    N'attendez pas pour ça.


  10. #950
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Je comptais ouvrir un compte chez Scotiabank dès mon arrivée, prendre la carte SCENE, même si j'ai pas de boulot tout de suite

  11. #951
    Avatar de lilly1712
    Emilie 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Slt atous.. J'ai ouvert le mien chez royal bank.. Ils offrent 6mois de frais gratuit sur le package illimites pour les arrivants de l'etranger.. Et au bout des 6 mois on peut reevaluer nos besoins ac le conseiller donc reduire le forfait de frais! 4€ min 15€ max.. C'est pas mal.. Carte de debit.. On peut demander une speciale pour achat sur internet.. Gratuite et 100cheques a dispo.. ( il n'y avait pas moins) !!
    En esperant que cela ait aidé certains!!! A+


  12. #952
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Je me poste des questions

    Peut on utiliser sa carte de crédit canadien (crédit card) à l'étranger?

    Si oui y'a t'il des frais comme en France si par exemple on utilise dans un shéphora en france et que j'utilise ma carte de crédit visa canadien

    Merci d'avance

    Lemzo

  13. #953
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Myrti
    Il faut ouvrir le compte dès l'arrivée. L'argent c'est le nerf de la guerre : que vous en ayez ou pas, le compte vous servira très rapidement : encaisser des chèques, donner vos coordonnées bancaires à un futur employeur, etc.

    N'attendez pas pour ça.
    Salut Myrti,
    j'ai lu plus en avant que certaines banques demandaient pour ouvrir un compte, un employeur, une adresse fixe et pour une carte de crédit d'avoir des revenus minimum de 40000Doll/an.
    Tout ceci sous entend il qu'il est quasi impossible d'ouvrir un compte si on planifie de voyager qq semaines/mois, et donc sans domicile fixe ?

    Je pensais ouvrir un compte a la CIBC de Montreal dans un 1er tps, car nombreuses succursales dans tous le Canada mais quelqu'un a t il de bons echos de cette banque?

  14. #954
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de lilly1712
    Slt atous.. J'ai ouvert le mien chez royal bank.. Ils offrent 6mois de frais gratuit sur le package illimites pour les arrivants de l'etranger.. Et au bout des 6 mois on peut reevaluer nos besoins ac le conseiller donc reduire le forfait de frais! 4€ min 15€ max.. C'est pas mal.. Carte de debit.. On peut demander une speciale pour achat sur internet.. Gratuite et 100cheques a dispo.. ( il n'y avait pas moins) !!
    En esperant que cela ait aidé certains!!! A+

    Salut Lilli1712
    je viens de regarder sur le site de la RBC et tout comme pr la CIBC, il y a l'offre pour les nouveaux arrivants. Or je lis qu'ils demandent la preuve de la résidence "permanente"...
    Ils acceptent sans condition les pvtistes malgré notre "résidence temporaire" ?

  15. #955
    Avatar de lilly1712
    Emilie 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Pour moi en tt cas, cela n'a pas pose de probleme....j'ai fourni mon nas.. Qui a bien un num temporaire.. Donc je ne pense pas que cela pose de pb!

  16. #956
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Pour ma part, j'ai un emploi fixe, et j'ai obtenu une carte de crédit à 1500$ de limite avec un revenu bien inférieur à celui annoncé. Faut pas oublier aussi que dans le sondage, on oublie une grosse banque, la Banque Nationale du Canada. C'est là que je suis ^^

  17. #957
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    [QUOTE=Myrti;725293]Pour ma part, j'ai un emploi fixe, et j'ai obtenu une carte de crédit à 1500$ de limite avec un revenu bien inférieur à celui annoncé. Faut pas oublier aussi que dans le sondage, on oublie une grosse banque, la Banque Nationale du Canada. C'est là que je suis ^^[/QUO


    Mais tu avais deja un job et une adresse fixe avt d ouvrir le compte ?

    Lilly ? toi aussi tu avais un job+ logement ou simplement un NAS ?

  18. #958
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je suis à la societé generale en france je les aies appelé ce matin et pas de partenaires au Canada. D'aprés vous que dois je faire ? retirer mon argent d'ici en liquide et en arrivant à Toronto ouvrir un compte et déposer cet argent ? car d'aprés ma banque si je fais des virements en ligne de la france vers le canada cela me coute en partant sur une base de 100 euros 27 euros, je trouve ça astronomique. Comment avez vous fait s'il vous plait ? je veux simplement une carte qui me permet de retirer et de payer mes achats ainsi que par exemple un forfait téléphone etc etc et que celà ne me coute pas un bras.

  19. #959
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    j'ai oublié de préciser, je dispose d'une adresse déjà en arrivant.

  20. #960
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Personnellement, j'ai achete mes dollars CAD avant de partir sur Yes Change (tres rapide, tres sur, tres serieux) et je les ai gardes sur moi tout le voyage, le temps d'arriver et d'ouvrir un compte en banque...on peut y voir un "risque" mais pas tellement reellement si tu gardes un oeil sur tes affaires (je les avais dispatches dans 3 pochettes separees et a des endroits differents, mais toujours pres de moi).

    Concernant les retraits, il faut savoir qu'il y a toujours une limite (sur 24h glissants) donc tu ne peux pas retirer autant que tu veux a chaque fois, et concernant les virements, ils prennent du temps (jusqu'a 10 jours)...certains font des retraits au depart le temps d'attendre leur virement...et que ce soit pour les retraits ou pour les virements, on t'applique des frais supplementaires, comme tu as pu le constater...

    Mais outre les frais de retrait/virement, il faut aussi regarder le taux de change que l'on t'applique ce faisant. Et chez Yes Change, leur taux de change est bien meilleur (proche de la bourse)...donc a toi de voir! Moi, je suis tres contente d'avoir procede ainsi!

    Apres, perso, je suis a la CIBC mais c'est a peu pres les memes offres dans toutes les banques, j'ai un compte normal a 3,95$ par mois qui te permet de faire 10 transactions sans frais supplementaires (c'est 1$ la transaction supplementaire). Une transaction ca veut dire une operation de retrait (pas de depot) sur ton compte, que ce soit avec ta carte de debit, un retrait au guichet ou un virement. Donc en general, je limite mes retraits le plus possible et je paye majoritairement en liquide (je retire suffisamment au distributeur pour que ca me dure assez longtemps). Apres, tu peux prendre un forfait plus eleve (dans les 12$ par mois) et tu as les transactions illimitees...encore une fois, a toi de voir! A savoir que la CIBC m'a donne (sans frais supplementaires) une carte de debit "VISA" qui permet de m'en servir en ligne.
    Dernière modification par cerise64 ; 05/02/13 à 18:51.


Page 48 sur 78 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...