Attention Jerome, car deja la carte de debit n'a rien a voir avec une CB francaise. La carte de debit est comme une carte pour les moins de 18ans en france, tu peu payer dans les commerce avec et retirer de l'argent au guichet c'est tout. Pas de reservation pour hotel, voiture, ni d'achat sur internet, et de plus elle a debit immediat. Voila pour les difference.
Ensuite attention aussi au nombre de transaction bancaire que tu fait, car chaque mouvement sur ton compte est en general facture (pas les depot ou les mouvement dans tes comptes - bien que je soit plus sur pour ce dernier)
Quand au reste, c'est vrai que Desjardins offre la moins chere des assurance habitation avec de tres bonnes garantie (je suis proprio et j'ai magasiner toutes les assurances)
Pour le chequier en regle general de base il te donne que quelque cheque, si tu as de nouveau besoin il faudra les payer et ca se commande en quantite malheureusement.
Merci pour ces précisions :thumbsup2:
En ce qui concerne la carte de débit, la seule utilisation que j'en aurai, c'est pour des achats du quotidien, quelques courses, et des loisirs. Pas d'achat par Internet.
Le fait qu'elle soit à débit immédiat ne me pose pas de problème, c'est déjà le cas de ma CB en France, et je préfère cela.
Pour les frais de compte, c'est gratuit pour la 1er année (spécifique aux nouveaux arrivants). Mais sinon, il est tout à fait vrai que les transactions sont limités par mois en temps normal, en fonction du forfait choisit.
Pour le chéquier, à part pour payer mon loyer, je pense pas en avoir particulièrement besoin, donc même si le nombre est limité, je pense que ça fera l'affaire.
En plus de tout cela, je conserve ma CB française, qui ne me coute pas exséssivement cher si je fait un minimum attention.