Personnellement, j'ai achete mes dollars CAD avant de partir sur
Yes Change (tres rapide, tres sur, tres serieux) et je les ai gardes sur moi tout le voyage, le temps d'arriver et d'ouvrir un compte en banque...on peut y voir un "risque" mais pas tellement reellement si tu gardes un oeil sur tes affaires (je les avais dispatches dans 3 pochettes separees et a des endroits differents, mais toujours pres de moi).
Concernant les retraits, il faut savoir qu'il y a toujours une limite (sur 24h glissants) donc tu ne peux pas retirer autant que tu veux a chaque fois, et concernant les virements, ils prennent du temps (jusqu'a 10 jours)...certains font des retraits au depart le temps d'attendre leur virement...et que ce soit pour les retraits ou pour les virements, on t'applique des frais supplementaires, comme tu as pu le constater...
Mais outre les frais de retrait/virement, il faut aussi regarder le taux de change que l'on t'applique ce faisant. Et chez Yes Change, leur taux de change est bien meilleur (proche de la bourse)...donc a toi de voir! Moi, je suis tres contente d'avoir procede ainsi!
Apres, perso, je suis a la CIBC mais c'est a peu pres les memes offres dans toutes les banques, j'ai un compte normal a 3,95$ par mois qui te permet de faire 10 transactions sans frais supplementaires (c'est 1$ la transaction supplementaire). Une transaction ca veut dire une operation de retrait (pas de depot) sur ton compte, que ce soit avec ta carte de debit, un retrait au guichet ou un virement. Donc en general, je limite mes retraits le plus possible et je paye majoritairement en liquide (je retire suffisamment au distributeur pour que ca me dure assez longtemps). Apres, tu peux prendre un forfait plus eleve (dans les 12$ par mois) et tu as les transactions illimitees...encore une fois, a toi de voir! A savoir que la CIBC m'a donne (sans frais supplementaires) une carte de debit "VISA" qui permet de m'en servir en ligne.