Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 54 sur 78 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de saphim
    bonjour,

    pour moi c'est la RBC sur ville marie.

    L'accueil y est très bien et l'ouverture de compte est instantanée. Sans rien demander, j'ai eu droit à l'offre nouvel arrivant : transaction interac illimitée, jusqu'a 3 retrait autre GAB (attention la banque autre que la tienne se prend sa com elle !!), visa virtuellle, bloc de 100 chèques, 1 coffre fort mis a dispo pendant 1 an (à compter du 1er janvier) le tout pour ... des clopinettes pendant 6 mois puis 14.95$. possibilité d'encaisser le chèque en instantané en allant à la ciasse si vous préciser que c'est un chèque de paie sans attendre les 4 jours. Pour info, j'ai recu les 2 CB par courrier en moins d'une semaine. l'application iphone et le site est tres fonctionnel par contre leur taux d'épargne est bas (1.1%). ils sont ouverts de 8h00 à 17h00 et le samedi. leur GAB/dépot de chq sont présents dans les pharmaprix et les dépanneurs "couche tard".
    Mon directeur m'a parlé de faire du réseau.... dommage pour lui c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde !!!

    A voir avec le temps mais pour le moment, rien a redire (passer à l'improviste cet aprem, mon directeur de compte m'a recue tout sourire donc what else !
    Salut,
    On est aussi à la RBC Ville-Marie. Tout comme toi j’en suis contente. C’est rapide pour ouvrir un compte, le service est irréprochable. On a ouvert tous nos comptes là-bas avec mon conjoint. On a même eu nos cartes de crédit ! J’ai fait une demande sur le site, en 1 minutes tu sais si oui ou non tu peux l’avoir !
    Très efficace.

  2. #1062
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Pour info vous avez cette banque. Vous avez un compte cheque et épargne, une carte de crédit et tout ça gratuitement : President Choice (vous retirez votre argent dans les distributeurs CIBC). Si le nom vous dit quelque chose c'est que c'est aussi une marque de bouffe, du coup vous avez des réduc aussi sur la nourriture. J'ai une amie qui y est, elle en est satisfaite, moi je regrette d'ê^tre à la RBC qui coute cher et qui me donne qu'une carte de débit.
    J'aurais aimé avoir cette info avant d'ouvrir un compte. Donc c'est cadeau c'est pour vous!
    PC Financial Chequing and Savings Accounts | President's Choice Financial

  3. #1063
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de mlika
    Pour info vous avez cette banque. Vous avez un compte cheque et épargne, une carte de crédit et tout ça gratuitement : President Choice (vous retirez votre argent dans les distributeurs CIBC). Si le nom vous dit quelque chose c'est que c'est aussi une marque de bouffe, du coup vous avez des réduc aussi sur la nourriture. J'ai une amie qui y est, elle en est satisfaite, moi je regrette d'ê^tre à la RBC qui coute cher et qui me donne qu'une carte de débit.
    J'aurais aimé avoir cette info avant d'ouvrir un compte. Donc c'est cadeau c'est pour vous!
    PC Financial Chequing and Savings Accounts | President's Choice Financial
    J'ai une amie à Vancouver qui l'a aussi et elle me l'a recommandé
    Donc je pense choisir cette banque dès mon arrivée là bas

  4. #1064
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Salut tout le monde j'ai lu la plupart du forum et j'ai l'impression que vous ne parlez pas trop de la banque HSBC je pars en septembre pour montreal et je pensais prendre cette banque est ce que quelqu'un y est?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1065
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de telochar
    Salut tout le monde j'ai lu la plupart du forum et j'ai l'impression que vous ne parlez pas trop de la banque HSBC je pars en septembre pour montreal et je pensais prendre cette banque est ce que quelqu'un y est?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Moi, j'y suis, et si tu arrives à avoir un compte Premier en France, tu n'auras aucun frais ici.
    Si tu ne peux pas car c'est sous conditions de revenus, il y a le compte Advance qui offre également des avantages avec quelques frais.

    Le gros avantage est le transfert entre pays qui est instantané, et le taux appliqué indiqué avant la transaction.

    Cependant, il n'y a quasiment aucun distributeur de billets HSBC ici, si tu es en compte Premier, tu n'auras aucun frais à utiliser les guichets des autres banques, si tu es en Advance, il faut vérifier les coûts.

  6. #1066
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Super merci beaucoup c'est gentil !!!! Je vais appeler la banque alors


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1067
    Avatar de marine.p
    Marine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je suis partie en PVT l'année dernière. J'ai fait le tour des banques afin de comparer les prestations. Arrivée à la Scotia, au guichet, on m'annonce que les frais bancaires sont gratuits pendant 1 an pour les nouveaux arrivants! Je n'ai pas hésité, la Scoatia est présente partout au Canada, ça m'a facilité la tâche et surtout ça ne m'a rien couté!

  8. #1068
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Merci :-) hsbc m'interessais surtt pr le fait que je puisse faire des virements du compte au canada au compte en france gratuitement... Tu devais avoir des frais toi non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1069
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de telochar
    Merci :-) hsbc m'interessais surtt pr le fait que je puisse faire des virements du compte au canada au compte en france gratuitement... Tu devais avoir des frais toi non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    De ce que j'ai vu, avec le compte Advance, les frais sont de 5 ou 7$ par transaction inter-comptes HSBC.
    Gratuit avec le compte Premier.

  10. #1070
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Pour tout ceux a qui j'ai dis que j'allais a hsbc : j'ai eu le rdv et effectivement c'est pas possible ou alors fait etre riche pour qu'ils acceptent d'ouvrir un compte !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1071
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de telochar
    Pour tout ceux a qui j'ai dis que j'allais a hsbc : j'ai eu le rdv et effectivement c'est pas possible ou alors fait etre riche pour qu'ils acceptent d'ouvrir un compte !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, il sont assez sélectifs sur les revenus

  12. #1072
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Message de minicore
    Pour ma part j'ai choisi la banque Scotia, il suffit de prendre rendez-vous un ou deux jours à l'avance.
    Il faut se présenter avec son passeport et preuve de domicile, au pire donnez le numéro de tel de la personne qui vous loge pour le moment.
    On reçoit la carte de paiement directement, fait étrange ,elle n'est pas nominative.
    On reçoit également quelques chèques et hop c'est parti.

    Prévoir un petit 30min en tout et pour tout.
    Nous avons ouvert avec mon conjoint un compte à desjardins car il est pvtiste et que pdt 6 mois les débits etc sont illimités. En plus il a obtenu une carte de crédit.

    Par contre, après les 6 mois, on aura que 4 débits par mois ce qui est trop peu.

    Etant étudiante, je m'interroge sur scotia banque. Combien de chèques as tu reçu avec ta carte? (je dois payer mon école et il me faudra bien 15 chèques au total). J'ai vu que le compte étudiant qu'il propose permet les retraits en illimité, ainsi que les transactions...je n'ai pas de distributeur de billets près de chez moi et je vais très peu au centre ville, mais je me disais que ça pouvait compenser desjardins quand je ne pourrai plus utiliser ma carte de débit autant de fois que je le voudrais...

    bref, si quelques un ont des témoignages sur la banque scotia, encore mieux si étudiant

  13. #1073
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Scotia bank pour moi également et pour pas mal de pvtistes dans mon entourage

    La formule avec un an de frais offerts + la carte de débit Scène qui te fait gagner des points pour des places de cinéma offertes nous a convaincu.

    Sans compter qu'avec la Scotia Bank tu peux retirer aux guichets de la Bank Of America sans frais quand tu voyages aux USA !
    Le même principe qu'avec BNP Paribas (qui est ma banque en France) donc.


  14. #1074
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    TD Canada Trust car compte illimite gratuit au dessus de 3000$ sur le compte, au dessus de 5000$, carte de credit gratuite en plus ...
    Et possilibite super interressante d'ouvrir un compte aux US chez TD Bank, transferts gratuits entre compte US et Canadien etc.

  15. #1075
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Petite infos aux pvtistes ayant un compte bancaire chez LCL. Ils n'ont pas de partenariats avec des une banque canadienne et LCL ne fait plus les travelers chèques.
    Sur ceux, j'aurais voulu savoir si il fallait prendre un rendez vous à la banque au Canada pour ouvrir un compte?
    Aussi, j'ai pas lu les 53 pages précédentes mais quelle banque offre le plus de libertés aux nouveaux arrivants?

  16. #1076
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lunka
    Petite infos aux pvtistes ayant un compte bancaire chez LCL. Ils n'ont pas de partenariats avec des une banque canadienne et LCL ne fait plus les travelers chèques.
    Sur ceux, j'aurais voulu savoir si il fallait prendre un rendez vous à la banque au Canada pour ouvrir un compte?
    Aussi, j'ai pas lu les 53 pages précédentes mais quelle banque offre le plus de libertés aux nouveaux arrivants?
    De mon côté j'ai choisi la Scotia Bank qui fait une offre "nouveaux arrivants" gratuite pendant un an avec carte de débit et opérations illimités par mois.
    Il suffit de se rendre dans une succursale de la Scotia à ton arrivée et soit tu as un rdv dans la journée soit le lendemain.
    Tu reçois ta carte de débit dans les mains au moment du RDV et ton compte est actif.

    Avantage en plus de la Scotia : les retraits aux guichets de Bank Of America aux US sont sans frais et avec le taux du jour : pratique en cas de WE ou plus aux USA
    La Scotia est présente partout au Canada
    Avec la carte Scène, tu cumules des points pour avoir des places de ciné gratuites aussi.

    Bref rien à redire pour l'instant avec cette banque !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #1077
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Cazman
    Bref rien à redire pour l'instant avec cette banque !
    Merci pour ces infos.

    Je suis arrivée mardi 27 août à Montréal, j'ai fais mon NAS, je suis encore en auberge, en recherche d'appart évidemment, mais je voudrais ouvrir dès que possible un compte canadien, puis-je ouvrir un compte dès maintenant ?

    Merci !

    Merci de ta r

  18. #1078
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de SeeUsoon
    Merci pour ces infos.

    Je suis arrivée mardi 27 août à Montréal, j'ai fais mon NAS, je suis encore en auberge, en recherche d'appart évidemment, mais je voudrais ouvrir dès que possible un compte canadien, puis-je ouvrir un compte dès maintenant ?

    Merci !

    Merci de ta r
    oui, tu peux donner une adresse temporaire, un téléphone temporaire ou pas de téléphone.
    Si tu n'as pas de NAS, il va mettre des 0 partout. Tu les contactes après des que tu as les infos ou par le net.
    Banque National du Canada (gratuit aussi pendant 1 an)

  19. #1079
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Cazman
    De mon côté j'ai choisi la Scotia Bank qui fait une offre "nouveaux arrivants" gratuite pendant un an avec carte de débit et opérations illimités par mois.Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sais-tu quelles sont les charges apres cette année gratuite? Bon, je n'ai pas encore postuler au PVT mais je me renseigne un peu quand meme.


  20. #1080
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de LaylaB
    Sais-tu quelles sont les charges apres cette année gratuite? Bon, je n'ai pas encore postuler au PVT mais je me renseigne un peu quand meme.
    Si tu gardes le même type de compte (à savoir opérations illimités), ça sera 11,95$ par mois (sauf si tu possèdes 3000$ sur ton compte auquel cas les frais sont offerts)

    Sinon tu pourras basculer vers des types de comptes suivants :
    - compte 25 opérations mensuelles avec ta carte de débit à 8,95$ (frais offerts si 2000$ ou plus sur ton compte)
    - compte 12 opérations mensuelles avec ta carte de débit à 3,95$

    Sachant que si tu dépasses le nombre d'opérations, cela te coûtera 1$ par opérations supplémentaire avec ta carte de débit

    A noter que tout retrait en dehors des guichets de la Scotia au Canada te coûtera 1,5$ (mais cela est fréquent avec les banques canadiennes ce genre de frais...)


    Source : le guide des opérations bancaires de la Banque Scotia qu'ils te fournissent au moment de l'ouverture du compte (et que j'ai devant les yeux ^^ )


Page 54 sur 78 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...