Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 59 sur 78 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de seb06
    Salut les pvtistes,

    tout juste arrivé à Montréal, je suis allé faire un petit tour et je suis tombé sur une agence de la Banque National (attention pas la banque royale du canada) et la conseillière m'a dit qu'il faisait une offre spéciale pour les nouveaux arrivants, à savoir un an de gratuité du compte (0 frais pendant 1 an avec une carte de débit fournie).

    Bon je dis ça juste pour information, pas encore vu les autres
    Salut, j'ai ouvert un compte chez Desjardins et le compte est également gratuit pendant un an

  2. #1162
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de sylvietav
    Salut, j'ai ouvert un compte chez Desjardins et le compte est également gratuit pendant un an
    Ouep mais Desjardins c'est que au Québec je crois !
    Mais effectivement bon tuyau pour ceux qui veulent rester au quebec merci Sylvie !

  3. #1163
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de seb06
    Ouep mais Desjardins c'est que au Québec je crois !
    Mais effectivement bon tuyau pour ceux qui veulent rester au quebec merci Sylvie !
    Vrai Par contre, prenez garde aux conseillers bancaires trop étourdis. On peut vite se retrouver avec des virements élevés depuis la France en attente d'imputation pendant trois semaines ...
    (Longue histoire, mais c'est du vécu)

  4. #1164
    Avatar de FloreJeanneau
    Flore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivée avec mon compagnon hier sur Montréal
    Et comme tout le monde ici j'hésite pour choisir ma banque .
    Nous on est au crédit agricole en France.
    J'ai une mastercard il a une mosaïque card. ( je le dis parceque celon y'a des avantages).
    Nous comptons pas mal voyager du coup c'est sur ce sera pas "des jardins" pour nous.
    Est ce que quelqu'un est ou a été dans la même posture que nous?
    Si oui qu'avez vous choisit? Si non tout conseils est le bienvenue

  5. #1165
    Avatar de vtoumi
    Vincent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Pour le coup, j'ai vu personne en parler mais vu qu'on pars en couple, on aurais préférer un compte commun. Comment sa ce passe ?
    Possibilité d'avoir chacun sa carte ?
    Si oui laquelle ?

  6. #1166
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis chez Crédit Agricole, mal heuresement, cette banque n'as pas trop de partonaria avec les banques QC.
    Les vénares c'est ceux qui sont client chez HSBC, car tu peux avoir un compte Français et un autres canadien chez la même banque.
    Sinon si tu est comme moi, j'opte pour ING direct la carte bancaire et à 0$ et tu peux retirer dans tout les dab sans frais

    en tout les cas tu as de la chance Flore , moi j'attend toujours mon permis de travil (demande déposée le 12/05/2014) pour prendre mon envol!


  7. #1167
    Avatar de FloreJeanneau
    Flore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de ndraf
    Bonjour,
    Je suis chez Crédit Agricole, mal heuresement, cette banque n'as pas trop de partonaria avec les banques QC.
    Les vénares c'est ceux qui sont client chez HSBC, car tu peux avoir un compte Français et un autres canadien chez la même banque.
    Sinon si tu est comme moi, j'opte pour ING direct la carte bancaire et à 0$ et tu peux retirer dans tout les dab sans frais

    en tout les cas tu as de la chance Flore , moi j'attend toujours mon permis de travil (demande déposée le 12/05/2014) pour prendre mon envol!
    Ah oui mais ing direct c'est en France étant déjà au Canada il faut que j'en trouve une autre.... Bon merci quand même de la réponse. Et bon courage pour ton pvt!

  8. #1168
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Message de FloreJeanneau
    Ah oui mais ing direct c'est en France étant déjà au Canada il faut que j'en trouve une autre.... Bon merci quand même de la réponse. Et bon courage pour ton pvt!
    il ya bien ING au canada, mais je pense qu'il faut avoir une banque "physique" pour pouvoir ouvrir un compte chez ING.ca
    On me parlais souvent de BMO, ca l'aire pas mal non plus.
    Je ne suis pas en PVT mais permis de travail fermé , que je galère à voir cela dit en passant

    tien sur ce lien il y a pas mal d'info pour ce que tu cherches

    https://www.attache-ta-tuque.com/2013/12/cartes-credit-debit.html


  9. #1169
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Oui Ing Direct Canada a été racheté par scotia Bank et se nomme maintenant tangerine :

    https://www.tangerine.ca/fr/

  10. #1170
    Avatar de garatmarie
    marie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de kidkoala
    Oui Ing Direct Canada a été racheté par scotia Bank et se nomme maintenant tangerine :

    https://www.tangerine.ca/fr/
    Outil de sélection de compte

    Ce site compare les différentes banques au canada en fonction des besoins.

  11. #1171
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Je suis chez ING depuis 2 ans ca se passe bien, le seule hic c'est qu'il n y a aucune partonaria entre InG France et Canada dommage

  12. #1172
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de vtoumi
    Pour le coup, j'ai vu personne en parler mais vu qu'on pars en couple, on aurais préférer un compte commun. Comment sa ce passe ?
    Possibilité d'avoir chacun sa carte ?
    Si oui laquelle ?
    La plupart des banques le propose donc la dessus tu n'as pas a t'en faire

  13. #1173
    Avatar de vtoumi
    Vincent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci Cédric =D autre question =D vous été plutôt parti avec des euro ou des dollars ? Lequel été le plus avantageux ? Et le plus pratique a votre avis

  14. #1174
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Le plus avantageux est de venir avec des euros et de faire le change ici, dans un bon bureau de change


  15. #1175
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Perso je compte venir avec 500$ et le reste en euros.
    A mon avis un peu de dollars pour commencer le premier jours sera mieux

  16. #1176
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Y a t il des avis recents sur la CIBC? car je voulais prendre RBC avec 6 mois de frais offert mais apparemment ça a disparu…à la place il propose un ipad mini offert si on garde notre compte un an…

  17. #1177
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    As-tu demandé à la RBC si cette méthode est toujours d'actualité (vu sur l'autre topic banque) :

    Message de Zakhor
    Services et forfaits bancaires – Services aux particuliers – RBC Banque Royale

    tu regarde Forfait bancaire sans limite RBC®

    il est pas noté 1000 $ mais ça : "Rabais multiproduits® sur les frais d'administration mensuels si vous détenez d'autres produits admissibles auprès de RBC"

    en gros pour avoir ce rabais il faut que tu place 1000 $ pour avoir donc une carte de crédit et vu que tu à un produit à la RBC du coup tu à touts gratuit.

    C'est ce que LUCIE à fait et depuis la France j'ai Appeler une succursale et il me l'on confirmer

    Edite: et chez TD CANADA TRUST c'est la même chose que DESJARDIN sauf que c'est 2500$ .

  18. #1178
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kidkoala
    Salut,

    As-tu demandé à la RBC si cette méthode est toujours d'actualité (vu sur l'autre topic banque) :
    c'est toujours d'actualité, avec une carte de crédit et un carte de débit limité à 10 transaction on paie rien grâce au rabais multi-produit.
    Mais pour avoir la carte de crédit faut bloqué au moins 500$

  19. #1179
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Allo les gens je n'ai jmais eu besoin de placer 1 seul centime de dollars pour ma carte de credit a l époque j'ai fait une demande sur le site internet de la banque national pour le mc1 jl'ia recu en 15 jours ac une limite de 500 dollars mais je suis chez desjardins et j'ai une carte gold ac limite de 5000 dollars donc ne vous faites pas avoir .
    Je vous repete qu'il est tout a fait possible d'avoir une carte de credit dans une autre institution financiere que celle ou vous faites affaire .
    Je travail chez desjardins maintenant si vous avez des questions hésitez pas

  20. #1180
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de vtoumi
    Merci Cédric =D autre question =D vous été plutôt parti avec des euro ou des dollars ? Lequel été le plus avantageux ? Et le plus pratique a votre avis
    Perso j'avais pris 1000 euros que j'ai changé dans un bureau de change et c'est tous pis j'avais ma carte bleue francaise en secour ... puis j'ai travaillé assez rapidement donc pas eu besoin de transférer de l'argent

Page 59 sur 78 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...