Discussion: Banque au Canada

  1. #81
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de coco_lilou
    Suite à un post de Flyingstar, ou il parlait de BNP Paribas, je suis allée voir sur leur site internet. Il serait possible, ayant un compte en France, de retirer de l'argent dans une certaine banque (Scotia au Canada) et cela, gratuitement, sans frais. Je les cite :
    "Vos retraits sont gratuits dans les distributeurs de nos banques partenaires"
    Vous retrouvez ce passage page 27 du doc pdf, en bas de la page.

    https://www.bnpparibas.net/banque/PA...0607094553.pdf

    Je vais essayer d'aller les voir demain pour savoir exactement ce qu'il en est et vous tiendrai au courant.
    En effet je confirme, j'ai ouvert un compte à la BNP avant de partir et comme prévu pas de frais et une conversion $/€ au cours du jour, voici le post que j'avais envoyé à l'époque : https://www.pvtistes.net/upload/show...8&postcount=68

  2. #82

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Ah, j'avais pas vu le tien Yannick76, bah ca, c'est une bonne nouvelle je trouve !!
    Je pense que je vais aller ouvrir un compte là bas aussi finalement, se sera plus simple !!
    Merci

  3. #83
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    C'est super interessant ça, etant cliente de la BNP... lol
    J'ai rdv vendredi avec mon conseiller, je vais aller chercher quelques renseignements et je vous tiens au courant si vous le voulez. Mais bon je crois que Yannick 76 en a déjà donné beaucoup.

  4. #84

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Mel B s'est renseignée auprès de la BRC pour l'ouverture d'un compte de France.
    La réponse est positive, ils acceptent!
    n'hésitez pas si vous voulez + d'infos!
    Je précise juste que d'après Mat et Tatane, ca leur a pris 5 minutes sur place...
    Peut être pas la peine de s'en faire...

  5. #85
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonne initiative, j'avais mailé la RBC la semaine dernière aussi et pas de soucis pour ouvrir un compte a distance, mais bon je me dis que je le ferais sur place, car le premier jour sera surtout NAS et Banque donc vu la rapidité de l'administration Canadienne je ne me fais pas de soucis!!

    Au fait je me suis bien renseigné sur l'amex (que j'ai recu) et l'historique bancaire est bien valable en france et apres le transféré au canada de ce fait on peut demander une visa des son arrivée sur le sol canadien!

  6. #86

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Puisque nous parlons de banque (ou d'ailleurs je bosse en ce moment)
    On fait face à la concurrence de la banque HSBC qui vante ses mérites de connexion internationale grâce à des achats ainsi que des retraits sans frais partout dans le monde!!!
    Quelqu'un aurait-il testé cette banque HSBC parceque j'ai vraiment du mal à croire que cela serait possible sans une entourloupe par derrière.

    Eh oui, même en temp qu'inspecteur bancaire on peut poser des questions alors qu'on est censé tout savoir, lol

  7. #87
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de cedintoronto
    Puisque nous parlons de banque (ou d'ailleurs je bosse en ce moment)
    On fait face à la concurrence de la banque HSBC qui vante ses mérites de connexion internationale grâce à des achats ainsi que des retraits sans frais partout dans le monde!!!
    Quelqu'un aurait-il testé cette banque HSBC parceque j'ai vraiment du mal à croire que cela serait possible sans une entourloupe par derrière.

    Eh oui, même en temp qu'inspecteur bancaire on peut poser des questions alors qu'on est censé tout savoir, lol
    Essaye de choper JackSparow en MP il est chez HSBC depuis peu a mon avis il pourra te renseigner

  8. #88

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Merci pour le conseil Jay-Jay!!!
    je vais voir ce qu'elle vaut cette banque et je donnerai des news pour ceux qui ne sont pas encore partis comme moi et qui cherchent une solution concernant la banque.

  9. #89

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Après avoir échangés quelques mails avec la RBC, il est en effet possible d'ouvrir un compte depuis la France. Une fois le compte ouvert il est possible de virer de l'argent sur ce compte. Cependant tout retrait est impossible tant que vous ne vous êtes pas présenté à la succursale canadienne.
    Point important à prendre en compte pour l'ouverture du compte à distance : il faut une copie certifiée de l'ambassade du Canada de son passeport et d'une 2ème pièce d'identité...

    En ce qui concerne l'ouverture du compte :
    - il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse permanente au Canada pour ouvrir un compte à la RBC
    - il est nécessaire d'avoir une adresse permanente pour avoir une carte (debit, credit ou autres)
    - pour l'ouverture d'un compte le passeport et le permis de travail suffisent (le SIN/NAS n'est pas utile)

  10. #90

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    en effet, la RBC permet de faire tout ca. mais si on demande tous en meme temps on peut avoir un prix de groupe ?

  11. #91

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de cakos
    en effet, la RBC permet de faire tout ca. mais si on demande tous en meme temps on peut avoir un prix de groupe ?
    :laughing1 excellent Cakos!
    rdv vous tous mi-janvier a la RBC de Toronto pour faire baisser les tarifs!

  12. #92

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    yeah! free checking and super saver for all of us!

  13. #93

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Visiblement il existe des établissement bancaires canadiens présents à Paris :

    Banques et établissements financiers canadiens - France - Faire des affaires à l'étranger - Le Service des délégués commerciaux du Canada

    Des personnes ont déjà tentés par ce biais?

    Sachant que je suis à la Banque Postale, cette question est un vrai problème pour moi. Puisqu'ils n'ont pas d'accords avec une banque canadienne.

  14. #94
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Loic
    il existe des banques canadiennes en France, tout comme il existe des banques françaises au Canada.
    Seulement, ce ne sont pas des succursales pour les particuliers comme toi ou moi.
    ce sont souvent des banques pour les entreprises ou les gros comptes.
    je t'oriente vers ces discussions pour t'aider à choisir :
    https://pvtistes.net/forum/banque/13...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/banque/35...-pourquoi.html
    regarde les 5 dernières pages on va dire, tu auras des infos.
    en fait pour résumer : il est très facile d'ouvrir un compte au Canada, puis de changer plus tard si tu n'es pas satisfait

  15. #95

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Le gros problème pour moi c'est le fait d'être à la Banque postale qui me convient très bien ici.
    Des accords, ou divers facilités aurait été naturellement bienvenue.
    Après ce que j'ai pu lire à travers le forum je pense opter pour la RBC, qui permet une ouverture de compte à distance.
    J'espère que l'obtention d'une carte de crédit sera aisé. Selon moi il vaut mieux avoir un seul interlocuteur bancaire.

  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je ne vois pas le soucis à garder ton compte à la Banque Postale (compte en sommeil pendant 1 an)
    et avoir un compte au Canada (RBC ou autre).
    même les banques qui ont des accords (par exemple BNP et Scotia) ne facilitent pas l'ouverture de compte dans l'autre pays.
    Si tu veux un seul interlocuteur, il faut voir du côté de HSBC par exemple.

  17. #97

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour les infos. Quand je faisais mention à un seul interlocuteur, c'est que j'ai pu voire que certaines personnes sont titulaires à une banque pour le compte avec la carte de débit et une autre pour la carte de crédit.
    Cela semble un peu contraignant, non?

  18. #98
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non c'est pas contraignant, c'est juste un choix pour profiter des meilleures offres.
    tu peux aussi demander une carte de crédit dans la même banque que ton compte principal bien sûr.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5